Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
75,800 (c) EUR
+0,70% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

75,500

• clôture veille

75,270

• + haut

75,950

• + bas

74,850

• volume

3 581 072

• capital échangé

0,16%

• valorisation

172 529 MEUR

• dernier échange

08.05.26 / 17:38:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

73,530

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

78,070

• rendement estimé 2026

4,51%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,42

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : L’IA et la capacité analytique humaine

23 mars 2026 00:11

Apport stérile et réponse adaptée et orientée vers les souhaits et la tournure des demandes de l’utilisateur ?

Attention danger ⚠️

24 réponses

• 23 mars 2026 00:35

On peut faire le parallèle avec l’alimentation et la malbouffe.

On nous fait ingurgiter des aliments « vides » en nous faisant croire que c’est bon pour nous.

Alors que la vraie cuisine elle se mijote, elle demande du temps, des produits de qualité…mais le résultat éclate en bouche et nourrit son homme.

L’IA servie en « fastbrain », c’est de la malbouffe, ni plus ni moins…rien à voir en résultat en comparaison d’un bon jus de cerveau qui a bien mijoté. 🧠🥘

• 23 mars 2026 01:01
    23 mars 2026 00:35

On peut faire le parallèle avec l’alimentation et la malbouffe.

On nous fait ingurgiter des aliments « vides » en nous faisant croire que c’est bon pour nous.

Alors que la vraie cuisine elle se mijote, elle demande du temps, des produits de qualité…mais le résultat éclate en bouche et nourrit son homme.

L’IA servie en « fastbrain », c’est de la malbouffe, ni plus ni moins…rien à voir en résultat en comparaison d’un bon jus de cerveau qui a bien mijoté. 🧠🥘

La « Fast food » est si simple, si rapide et si satisfaisante pour les paresseux, les feignants et les impatients.
    Sans parler de ceux qui doutent de leur talent de cuisinier et à se préparer de bons repas sains et gustativement de qualité…

J’ai adoré l’image amzer

Belle nuit à toi !

• 23 mars 2026 01:06

Je suis plus nuancé : l’IA est quand même utile pour aller chercher une information manquante précise, avoir un resumé sur une journée d’un thème, une actualité synthétique (cela m’arrive) mais quand même de gros doute sur sa capacité à analyser et donner des conseils en Money Management, target, timing, mais aussi en analyse technique…

• 23 mars 2026 07:01
    23 mars 2026 01:06

Je suis plus nuancé : l’IA est quand même utile pour aller chercher une information manquante précise, avoir un resumé sur une journée d’un thème, une actualité synthétique (cela m’arrive) mais quand même de gros doute sur sa capacité à analyser et donner des conseils en Money Management, target, timing, mais aussi en analyse technique…

Voilà, pour le passé c’est nickel puisque ça collecte un maximum de données, mais pour établir des stratégies sur le LT, je n’y crois pas.

C’est un faux ami l’IA, le fait de toujours vouloir faire plaisir ce n’est pas sain. 🤦‍♂️

• 23 mars 2026 07:55

Personne ne peut définir un futur sinon on serait tous riches ou pauvres, l' IA peut aider sur certains points. mais elle comporte également des risques réels. Certains de ces risques se matérialisent déjà en préjudices pour les individus et les sociétés : biais et discrimination, polarisation des opinions, atteintes à la vie privée, et problèmes de sécurité, quant au " trend" je n'y crois pas se serait trop facile pour donner une orientation en notre faveur......

• 23 mars 2026 07:56
    23 mars 2026 07:01

Voilà, pour le passé c’est nickel puisque ça collecte un maximum de données, mais pour établir des stratégies sur le LT, je n’y crois pas.

C’est un faux ami l’IA, le fait de toujours vouloir faire plaisir ce n’est pas sain. 🤦‍♂️

Ecrivez la chose suivant dans personnalisation et vous verrez la différence : "Sois mon mentor impitoyable .?Remets en question mes hypothèses .mets toutes les idées à l’épreuve . J’ai besoin d’une réflexion à toutes épreuves."

• 23 mars 2026 08:04

comme le dit Amzer rien ne vaut un "" jus de cerveau" CQFD et je remet ce que j'ai mis plus haut, sans compter que j'ai la chance d'avoir un instinct et de pouvoir avoir la capacité à anticiper , Personne ne peut définir un futur sinon on serait tous riches ou pauvres, l' IA peut aider sur certains points. mais elle comporte également des risques réels. Certains de ces risques se matérialisent déjà en préjudices pour les individus et les sociétés : biais et discrimination, polarisation des opinions, atteintes à la vie privée, et problèmes de sécurité, quant au " trend" je n'y crois pas se serait trop facile pour donner une orientation en notre faveur......

• 23 mars 2026 08:06

https://chatgpt.com/share/69c0e579-e848-8004-aa01-f3805f607eef

Ça c’est une belle réponse et une réflexion intelligente…

Spéciale dédicace à ceux qui en abuse dans le cas en l’espèce sujet « Totalenergies » et grand oracle sur l’avenir des bougies japonaises…

Belle journée 🙂

• 23 mars 2026 16:11

BONJOUR amzer,

Je crois qu’en ce lundi ensoleillé, certains ne digèrent pas bien le trop plein de « Fast Food » ingurgité ce weekend.

Mon profil Boursorama et mes notifications ne font que m’alerter toutes les heures pour modération « insultes / SPAM ».
    Elle est quand même folle cette situation sanitaire. J’en veux pour cause les conséquences désastreuses de la malbouffe sur la santé publique !!! Et encore plus pour atteinte à la liberté d’expression, de débattre et d’opposer arguments contre arguments dans des débats animés tout en courtoisie, élégance et subtilité dans un respect commun !
    La liberté d’expression semble quelque peu compromise… Quelle tristesse !
    Quelques egos égratignés en ce début de semaine…
    M’enfin… il fait beau et une belle volatilité pour s’amuser! Journée fantastique !!! Réjouissons-nous.

Sans parler des posts entiers effacés par certains auteurs « 125€ dans quelques jours ». Débats subtils…

On est mal sergent, on est mal !

À+ amzer

• 23 mars 2026 17:10

L'IA c'est comme demander son chemin à un Chinois, tu auras toujours une réponse car il ne veut pas perdre la face. à toi de voir si c'est utile

• 23 mars 2026 19:22

Ceci étant dit, chacun est maître chez soi et chacun gère ses trades.

Le tout est d’être bienveillant, c’est un forum et pas un ring.

Donc zen…d’une façon ou d’une autre on est tous gagnants avec TTE. 🙏 🧘‍♂️ 😇

• 23 mars 2026 19:34
    23 mars 2026 19:22

Ceci étant dit, chacun est maître chez soi et chacun gère ses trades.

Le tout est d’être bienveillant, c’est un forum et pas un ring.

Donc zen…d’une façon ou d’une autre on est tous gagnants avec TTE. 🙏 🧘‍♂️ 😇

Ne te méprends pas amzer ! Bien entendu, j'en conviens. Nous sommes tous libre et sain d'esprit pour agir au mieux pour nous et nos intérêts financiers sur notre belle et enivrante préférée TotalENERGIQUE

Have a good night pal 😙

• 24 mars 2026 08:14

Attendez avant de répondre, j'ai ma commande UBER-EAT qui arrive lol. Disons qu'il faut pas dire que I.A est associé à une malbouffe, il suffit de filtrer les informations. Nous sommes qu'au début. Le progrès est énorme.
    Perso, il faut ce faire son propre raisonnement mais cela dépend de notre capacité. Certains humains ont besoin d'être rassurer auprès de nos institutions, ce qui s'applique vis à vis de I.A. Demander conseil : apprendre à la légère

• 24 mars 2026 21:45

Bonsoir,
    Je ne lis plus qu'ici sur le forum des thématiques tournées vers l' IA.

Puis-je vous partager deux citations de Warren Buffet :
    "Investir nécessite de la patience et une vision à long terme, tandis que spéculer repose sur l'anticipation des mouvements rapides du marché. "
    "La bourse transfère l’argent des impatients aux patients."

A bientôt.
    Gekko235 😎

• 25 mars 2026 05:01

et comme je suis un adepte de W B ça me convient parfaitement d'une part, et je pratique de la sorte…😉

• 25 mars 2026 06:56
    24 mars 2026 21:45

Bonsoir,
    Je ne lis plus qu'ici sur le forum des thématiques tournées vers l' IA.

Puis-je vous partager deux citations de Warren Buffet :
    "Investir nécessite de la patience et une vision à long terme, tandis que spéculer repose sur l'anticipation des mouvements rapides du marché. "
    "La bourse transfère l’argent des impatients aux patients."

A bientôt.
    Gekko235 😎

Investir, optimiser, sécuriser…être TLT nécessite d’avoir un money management rigoureux.

Le chemin que fait une action entre ses points hauts et points bas dans tous les espaces de temps fait qu’il y a énormément à gagner en travaillant cette volatilité.

Il faut aussi être réactif face au contexte, la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Il faut être humble, rigoureux et pragmatique…la bourse c’est des mathématiques et de la psychologie. 😇

• 25 mars 2026 07:07

que l'on pratique depuis fort longtemps avec Gekko235 ayant la même conception.....

• 25 mars 2026 07:13

je rajouterai du travail et encore du travail ça ne s'improvise pas si on n'étudie pas les dossiers à fond , rigueur, intégrité,
    pragmatisme évidemment, sens du timing en profitant de la volatilité, une vision à la fois LT et CT pour certaines plus-values c toute une palette de peintre...

• 25 mars 2026 07:14

et en pratiquant les 2 options on ne peut être que gagnant..

• 25 mars 2026 07:18

au passage j'aime quelques citations :

Quelqu'un est assis à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un a planté un arbre il y a longtemps »

Cette métaphore éloquente de Warren Buffett met en lumière l'importance de la vision à long terme et des actions prévoyantes. Les avantages que nous récoltons aujourd'hui sont souvent le résultat d'efforts et d'investissements réalisés dans le passé. Dans l'investissement, cela signifie que les rendements significatifs sont généralement le fruit d'une patience et d'une planification judicieuse.

La bourse est de nature volatile et irrationnelle à court terme. Les investisseurs impulsifs, influencés par les émotions ou par des réactions excessives aux nouvelles, peuvent prendre des décisions précipitées. En revanche, ceux qui sont patients et qui restent fidèles à une stratégie d'investissement bien réfléchie ont tendance à bénéficier des fluctuations du marché et à voir la croissance de leur capital à long terme.

• 25 mars 2026 07:56

On peut pas mieux dire.

• 25 mars 2026 09:02

D’autres consultés L’IA mais sans jamais prendre les choses « argent comptant » en gardant une capacité d’analyse intacte sans influence directe par l’artificielle analyse…

• 25 mars 2026 09:04
    24 mars 2026 08:14

Attendez avant de répondre, j'ai ma commande UBER-EAT qui arrive lol. Disons qu'il faut pas dire que I.A est associé à une malbouffe, il suffit de filtrer les informations. Nous sommes qu'au début. Le progrès est énorme.
    Perso, il faut ce faire son propre raisonnement mais cela dépend de notre capacité. Certains humains ont besoin d'être rassurer auprès de nos institutions, ce qui s'applique vis à vis de I.A. Demander conseil : apprendre à la légère

Très juste. Et d’autres consultent L’IA (curiosité et pour vérifier l’adéquation) mais sans jamais prendre les choses « argent comptant » en gardant une capacité d’analyse intacte sans influence directe par l’artificielle analyse…

• 25 mars 2026 09:38

Disons que de ma perception à moi, il n'y a aucune mauvaise réponse. Demande à I.A si le café est bon pour la santé ? La réponse et oui mais cela dépend de plein de paramètre. Oui pour qui ? combien par jour ? tu prends le cafe le soir, cela n'est pas bon pour moi. Cela dépend de chacun. certains en prenne le soir ? moralité, la boucle sans fin entre I.A et lf'inrlation

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...