Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
76,7500 (c) EUR
-3,22% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

78,5600

• clôture veille

79,3000

• + haut

78,7150

• + bas

74,3700

• volume

6 877 723

• capital échangé

0,30%

• valorisation

174 691 MEUR

• dernier échange

06.05.26 / 17:39:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

74,4500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

79,0500

• rendement estimé 2026

4,46%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Exemple d'un jus de cerveau...

22 mars 2026 09:31

....tiiré d'une machine et de l'IA , avec mon guidage personnel : https://chatgpt.com/share/69bfa66d-e8bc-8013-b749-73a8fe40b4af . Je me demande comment font certains qui balancent des chiffres ou des affirmations sans argumenter...

Bon dimanche

4 réponses

• 22 mars 2026 14:30

Bon dimanche boss

• 22 mars 2026 17:21

Merci pour le partage.
    Ce sont des éléments qui me permettent de compléter mon analyse.
    Merci

• 23 mars 2026 07:58

Tiens en parlant de jus de cerveau…
    Je te lis depuis des mois voire même des années et j’ai toujours apprécié tes interventions, tes commentaires pertinents et ta gestion d’Epargne (qui t’es propre) en bon père de famille sur ton PEE Amundi…
    Je n’ai aucun doute sur ta velonté de performer sur Total et sur ta lecture et ton investissement quotidien sur le dossier TTE.
    Tu es quelqu’un d’appréciable et apprécié ici, j’en conviens. Et j’ai plaisir à te lire comme la majorité.

Cependant, je constate que ton usage de l’IA prends le pas depuis quelques temps : « le JUS DE CERVEAU », c’est tes propres mots.

Surtout, ne le prends pas mal ! Mais depuis un certain temps, et de manière assez fréquente et répétée, je constate que tu entretiens une relation quotidienne profonde, presque fusionnelle et passionnelle avec ton ami, le très pointu et perspicace @ChatGPT…
    Je ne remets nullement en cause la capacité et la puissance d’analyse et synthétique de l’outil, sa perspicacité et sa justesse analytique incroyable…

Loin de moi l’idée de porter également un jugement sur ta relation intime et passionnée ainsi que la pertinence de l’apport et de tes communications intimes partagées avec Monsieur GPT, mais il me semble que partager cela de manière répétée dans la section « FORUM BOURSORAMA » sur TotalEnergies chaque quatre matins, c’est un poil déplacée.
    D’autant que tu as un jugement assez dur et incisif sur les avis et la pertinence des interventions de la communauté ici…
    « Tout juste la moyenne, vos avis sont bons mais pas complets ».
    L’IA est-il un outil qui apporte une synthèse analytique complète s’appuyant sur l’information passée pour prédire l’avenir ?
    Je pense qu’il faut quand même remettre en question et prendre un certain recul sur le sujet. Cela pas devenir un peu dangereux de se fier qu’à l’IA de manière quotidienne.
    Après chacun voit midi à sa porte…

Je tiens à m’expliquer quand même sur le fait que tes partages assez fréquents de longues conversations intimes avec Monsieur GPT sont peu légitime pour l’ensemble du forum :
    - nous avons tous des dispositifs légaux d’investissement différents (CTO, Ass-Vie, PEA, PEE AMUNDI, etc…) avec chacun leurs forces et leurs contraintes ;
    - Nous avons tous donc, une fiscalité sur PV et dividendes différentes (foyer fiscal, dispositifs fiscaux d’investissement) et donc des opérations et des actions différentes ;
    - Nous avons tous donc, un timing différent et une grille de lecture et d’action différente :
    - Nous avons tous des montants de capitaux différents, un % d’epargne différents, une allocation, une diversification et une gestion du risque différente ;
    - Nous avons tous une liberté analytique sur le dossier TotalEnergies, on a chacun nos forces et faiblesses, nos appétences et compétences nous permettant d’avoir des points de vue et un esprit critique à partager ici sur le dossier TTE : servons-nous en ! Avec argumentations et débats… c’est le propre et l’intérêt de ce forum.
    - Et le plus IMPORTANT : nous sommes TOUS en mesure d’interroger et de « converser » avec l’IA (chatGPT, ou le copain de votre choix, il y en a beaucoup… certains plus pertinents que d’autres d’ailleurs). Cela nous permets d’affirmer ou infirmer nos avis propres analytiques de la situation sur le conflit Iranien, la situation macro sur le petrole et l’ensemble de l’économie mais aussi les conséquences sur le titre… on peut lé faire chacun de son côté en fonction de nos situations patrimoniales et économiques propres.

Encore une fois, tes conversations ChatGPT sur TotalEnergies sont pertinentes pour la gestion de ton PEE Amundi et ta gestion prudente en bon pere de famille, c’est très intéressant tout ça (je lis tout à chaque fois) mais nous sommes tous capables de le faire, et ta situation et ta manière d’investir ne correspond pas à tous ici.
    Alors, s’il te plaît, veux-tu bien essayer de limiter tes interventions et longues conversations @ChatGPT, pour le bien du forum.
    Tu demandes de la pertinence et des débats argumentés pour ceux qui participent à ce forum… pourras-tu donc, synthétiser tes conversations IA et porter un avis général argumenté reposant sur ta propre réflexion sans « boire » l’ensemble des paroles de ton ami ?

Peux-tu faire cela ?
    Ton oeil avisé, ta justesse sur le dossier TotalEnergies n’a pas besoin de douter et t’appuyer que sur cet outil…

Retrouvons le forumeur pertinent, confiant et sans perfusion IA !!!
    Belle soirée à toi et à tous,
    Et FEU pour une belle semaine volatile et pleine de rebondissement.
    Moi je suis prêt :-)

• 23 mars 2026 08:04

https://chatgpt.com/share/69c0e579-e848-8004-aa01-f3805f607eef

Ça c’est une réponse intelligente

Belle journée à tous 😝😘

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.