Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
78,650 (c) EUR
-0,81% 
Ouverture théorique 78,650 EUR (-0,81%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

78,500

• clôture veille

79,290

• + haut

79,500

• + bas

77,980

• volume

4 832 842

• capital échangé

0,21%

• valorisation

179 016 MEUR

• dernier échange

04.05.26 / 17:36:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

72,360

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

84,940

• rendement estimé 2026

4,53%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,45

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Baril 110 dollars, l AS craint un baril à 180 dollars si conflit persiste

20 mars 2026 11:41

verte à quelle heure 15h30 ?

17 réponses

• 20 mars 2026 11:48

Possible raffi66 avec les US..

• 20 mars 2026 14:58

Mais bon nous sommes aujourd'hui la journée des 4 sorcières qui veut dire bcp de volatilité donc je me focalise sur Lundi.

Bon week end raffi66

• 20 mars 2026 15:21

C'est quoi l'. AS. ?😇

• 20 mars 2026 15:38

Même la libération de 426 millions de barils des réserves ne peuvent compenser le déficit en cours. C’est énorme et largement sous estimer pour ne pas affoler tout le monde. Mais en fait. Ça va durer.

• 20 mars 2026 15:58

Les producteurs de pétrole parlent d'un baril a 180$
    Courant avril si rien ne change...

• 20 mars 2026 16:07

N'oubliez pas une chose que même pouyanné a dit, c'est qu'un baril trop élevé va ralentir les économies des pays et pour certains pays créer une récession, bilan moins de vente, certes plus cher... TotalEnergies a une époque ou le baril était élevé n'était pas forcement si revaloriser que cela. Donc méfiance, il se peut très bien que ca chute... même si je ne pense pas que ca sera de plus de 5 ou 10 euro avant rebond... mais pas croire qu'un baril a 180 fera up les major pétrolière jusqu'au étoile.

• 20 mars 2026 16:15

Entre un baril à 50 et à 180. Même si la conso baisse. Les revenus vont être énormes. Faut pas abuser. Ya des besoins en énergies qui ne peuvent pas baisser quelque soit le prix.

• 20 mars 2026 16:25
    20 mars 2026 16:15

Entre un baril à 50 et à 180. Même si la conso baisse. Les revenus vont être énormes. Faut pas abuser. Ya des besoins en énergies qui ne peuvent pas baisser quelque soit le prix.

année 2024 record pour TotalEnergies, le baril était moins élevé que 2025 baril plus faible… je suis d'accord qu'il faut pas abuser, un retour a 60 est peu probable, mais de la a croire a une montée encore stratosphérique comme on a vécu depuis 1 mois, j'y crois moyen. Sans parler que le baril a 180 on y est pas encore, Trump reste imprévisible, et il peut très bien tout arrêter très vite.

• 20 mars 2026 16:37

Vous vous rendez compte que le baril ne descend pas malgré l’arrivée de destockage massifs ? C’est vraiment inquiétant. Les prix vont rester hauts très longtemps. N’oubliez pas concernant le cours de total que le nombre d’action a baissé de 25% en 5 ans. Donc on est loin de la valeur théorique réelle de total.

Ça va rapporter gros. Croyez moi. On est pas sur une spéculation bidon. Là c’est structurel

• 20 mars 2026 16:49
    20 mars 2026 16:37

Vous vous rendez compte que le baril ne descend pas malgré l’arrivée de destockage massifs ? C’est vraiment inquiétant. Les prix vont rester hauts très longtemps. N’oubliez pas concernant le cours de total que le nombre d’action a baissé de 25% en 5 ans. Donc on est loin de la valeur théorique réelle de total.

Ça va rapporter gros. Croyez moi. On est pas sur une spéculation bidon. Là c’est structurel

Si tu parles du relarguage de la reserve strategique, ça ne représente que quelques jours de la consommation mondiale.

• 20 mars 2026 16:57
    20 mars 2026 16:49

Si tu parles du relarguage de la reserve strategique, ça ne représente que quelques jours de la consommation mondiale.

Un relagagz aussi massif c’est jamais arrivé. 182 mb pendant la crise russe. Là c’est 426mb. Et ça continue de monter niveau prix du baril. Ce qui se passe est hors norme. Ça va rapporter gros. Des états se battent pour racheter des pétroliers en mer. C’est bien pire que ce que relaye les médias croyez moi.

• 20 mars 2026 17:52
    20 mars 2026 16:57

Un relagagz aussi massif c’est jamais arrivé. 182 mb pendant la crise russe. Là c’est 426mb. Et ça continue de monter niveau prix du baril. Ce qui se passe est hors norme. Ça va rapporter gros. Des états se battent pour racheter des pétroliers en mer. C’est bien pire que ce que relaye les médias croyez moi.

Oui, jamais arrivé , mais peanuts au vue de la consommation mondiale :)

• 20 mars 2026 18:17

C’est pas du tout peanuts. C’est énorme.

• 20 mars 2026 18:33

AS....c est Arabie Saoudite....les monarchies du Golfe ont certes morflé mais ils vont se gaver de petrodollars

• 21 mars 2026 20:03

Bien que l’impact immédiat ait été une forte hausse des prix du pétrole et un resserrement de l’approvisionnement énergétique, les économistes avertissent que les retombées économiques plus larges pourraient être plus persistantes et généralisées. Ces effets secondaires découlent du rôle central du Moyen-Orient non seulement dans le pétrole, mais aussi dans les intrants industriels clés liés à la production manufacturière mondiale.

La région est un fournisseur majeur de produits pétrochimiques, d’engrais et de métaux comme l’aluminium, tous profondément intégrés dans les réseaux de production mondiaux. À mesure que les perturbations énergétiques s’intensifient, des pénuries et des retards dans ces matériaux apparaissent, augmentant les coûts dans tous les secteurs, de l’agriculture à la construction en passant par les biens de consommation.

Morgan Stanley estime que des milliards de dollars de flux commerciaux sont menacés, en particulier dans l’aluminium et les plastiques, qui servent d’intrants en amont pour une large gamme de produits manufacturés. Les chaînes d’approvisionnement en engrais sont également vulnérables, en particulier pour les produits azotés qui dépendent fortement du gaz naturel, ce qui pourrait affecter la production agricole mondiale.

L’impact devrait être inégal selon les régions. Les marchés émergents tels que l’Inde, le Brésil et la Turquie figurent parmi les plus exposés en raison de leur dépendance aux importations moyen-orientales pour les intrants industriels. Dans le même temps, les grandes économies développées, notamment le Japon et certaines parties de l’Europe, sont également confrontées à des risques compte tenu de leur dépendance à l’égard de la région pour les matériaux clés.

Ces effets de second ordre pourraient durer plus longtemps que le conflit lui-même. Même si les flux pétroliers se normalisent, la restauration de la production industrielle et des chaînes d’approvisionnement pourrait prendre beaucoup plus de temps, car les efforts post-conflit donneront probablement la priorité aux exportations d’énergie plutôt qu’à la capacité de fabrication en aval.

Par conséquent, le choc économique du conflit pourrait s’étendre bien au-delà des prix des carburants, alimentant une inflation plus élevée, des perturbations commerciales et un ralentissement de la croissance mondiale.

La crise économique peut vite arriver et un ralentissement de 5/10% de la consommation d’énergie fossile peut arriver à MT/LT horizon 2026/2027/2028
    Marge plus importante OK
    Baisse de CA aussi à prendre en compte

Ce qui peut sauver le dossier TotalEnergies c’est sa diversification et son virage ENR, électrique…
    Si Pouyanné et conseils d’administration sont réactifs, ils pourraient en tirer que du bon pour l’horizon 2030 avec un prix baril 85$/120$ durant une longue période (2 ans?)

En attendant, je souhaite une hausse significative des FCF et du dividende. Du rendement finalement.
    Peu importe la valeur de l’action.
    Moi je joue les hausses. Je vends.
    J’achète sur des points bas techniques en m’appuyant aussi sur le fondamental du moment et la projection CT/MT.

On est pas à plaindre hein ?
    Même si récession et dégringolade des indices.
    Du cash frais sur TotalEnergies pour investir ailleurs en surveillant une probable consolidation technique sur le titre… quoi demander de mieux sur la situation ?
    La seule inquiétude notable c’est : les morts, la dangerosité du conflit sur le plan d’attaques de site nucléaire, mais aussi les engrais et une famine qui toucherait particulièrement les pays du tiers monde et quelques BRICS.
    Là c’est plus problématique.
    Soyez reconnaissants d’être investisseur gagnant… et… de pouvoir manger à votre faim en sécurité sur les besoins primaires.

Have a nice end of weekend ALL.
    Zapatilla

• 23 mars 2026 14:29
    20 mars 2026 18:17

C’est pas du tout peanuts. C’est énorme.

XD.
    4 jours de vonsommation mondiale

• 23 mars 2026 16:40
    20 mars 2026 17:52

Oui, jamais arrivé , mais peanuts au vue de la consommation mondiale :)

Tout à fait, le pdt Macron a parlé de 20 jours dans son discours. Pas de quoi tomber à la renverse !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...