Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
78,650 (c) EUR
-0,81% 
Ouverture théorique 78,650 EUR (-0,81%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

78,500

• clôture veille

79,290

• + haut

79,500

• + bas

77,980

• volume

4 832 842

• capital échangé

0,21%

• valorisation

179 016 MEUR

• dernier échange

04.05.26 / 17:36:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

72,360

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

84,940

• rendement estimé 2026

4,53%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,45

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : vos avis .

20 mars 2026 10:52

Bonjour , je poste très rarement sur le forum.
Actionnaire avec 244 titres dand le pea depuis plusieurs années PRU 44,12 ce qui me fait un rendement de 7,7 % par rapoort à mon prix d achat.
ainsi qu une plus value de 75 % à ce jour.
J ai envie de tout vendre et attendre une eventuelle baisse.Sachant que le cours a beaucoup évolué à la hauuse avec la crise au moyent orient.
merci de me laisser vos avis.
cordialement et bonne PV à tous.

27 réponses

• 20 mars 2026 10:57

Si vous êtes jeune et que vous n'avez pas besoin de cet argent, conservez !

• 20 mars 2026 10:59

Actionnaire avec 244 titres dand le pea depuis plusieurs années PRU 44,12 ce qui me fait un rendement de 7,7 % par rapoort à mon prix d achat.
    J ai envie de tout vendre et attendre une eventuelle baisse.Sachant que le cours a beaucoup évolué à la hauuse avec la crise au moyent orient.

Bonjour,

cela reste que mon avis, tout dépend si tu as un projet avec cette argent, car c est bien de valider une plus value, je l'ai déjà fait avec regret pour TTE, un X2 sur PEA il y a quelques année, mais au final pour que l'argent dort ailleurs et perdre un rendement de 5 à 10%. La je suis placé sur mon PEE, et j'ai vendu une partie, en gardant une grosse ligne. Perso je calcule sur mon PEE une rentabilité en intégrant le nombre de dividende perdu avant de me replacer.
    Bilan, ne pas oublier la rentabilité des dividendes, sans zapper qu'une AR est intéressante, mais défois les AR ne sont pas forcement rapide… surtout avec un nombre de part peu élevé.

bon trad a toi

• 20 mars 2026 11:06

Je m'associe pleinement à la réponse de archaic. Pour moi, tout n'est que manips afin de faire craquer les PP. De vrais experts dont je suis régulièrement la justesse de opinions, prévoient 80€ à minima.
    Je sais que les nerfs sont mis à dure épreuve, mais c'est fait pour.
    Enfin j'espère ne pas me tromper avec la plus grosses ligne de mon PF, soit 650 X 48
    Bons trades et belle journée

• 20 mars 2026 11:07

RBC Capital Markets relève son objectif de cours sur TotalEnergies confirmant sa recommandation à surperformance 85 E

• 20 mars 2026 11:37

Merci pour vos avis.
    je conserve .

• 20 mars 2026 11:47

Je suis également proche de ta position et j’ai posté un ordre d’un cinquième de ma position à 82€ un autre proche de 100€. Je pense qu’il faut rester long quoiqu’il arrive et accepter ces écarts car les dividendes resteront élevés et les tensions ne vont pas disparaître d’un coup de baguette magique. L’année sera d’ores et déjà bonne pour TTE.

• 20 mars 2026 11:49

Tu peux aussi raisonner en valeur par exemple garder une valeur globale de 20.000€ et vendre quand ça dépasse (c’est ce que j’essaie de faire)

• 20 mars 2026 12:08

Elle va encore finir verte aujourd'hui !

• 20 mars 2026 12:25

bah si t'as pas vendu t'as pas perdu
    😂

• 20 mars 2026 13:01

Tous les indicateurs sont au vert et l'énergie est maintenant un problème de long terme. Il est donc urgent d'attendre. Il y aura peut être un peu de rodéo mais garder le cap, la cible est 100.

• 20 mars 2026 14:28

comptez le nombre de jours au dessus de 70
    c'est ce qui constitue une moyenne

après les buts de guerre
    il y les prises de guerre
    ce qu'on appelle le butin

• 20 mars 2026 14:32

mon humble avis est que demander sur un forum les avis de personnes que tu ne connais pas et surtout qui ne connaissent ni tes besoins, ni tes enjeux n'est pas l'idée du siècle... prends tes décisions en ton âme et conscience, réfléchis les bien en amont en fonction de tes besoins et, alors, tu ne les regretteras pas.

• 20 mars 2026 14:41

Personnellement, je conserve, mais attends que ça baisse un peu pour réinvestir les dividendes en actions supplémentaires.

• 20 mars 2026 17:34

Serrez les dents, archaic. En plus de manips, je pense qu'on attaque la consolidation attendue après les hausses consécutives des deniers jours ...C'est beaucoup d'un seul coup. Il faut, à mon humble avis, laisser passer l'orage et une remontada suivra. De vrais experts en sont certains.
    M3298906 : archaic demandait des avis. C'est son droit sur un forum ! Après il réfléchit et trie avec son bon sens, ses éventuelsl critères et obligations.
    Si tout le monde lui conseillait de ne surtout pas prendre l'avis, alors qu'il s'agit de sa demande, des avis d'autrese contributeurs, ce n'est plus la peine d'être sur un forum...
    C'est, du moins, ce que je pense.
    Bons trades à tous et rappelez-vous toujours que " pas vendu, rien perdu..."

• 20 mars 2026 18:14

c'est toujours bien de prendre des avis, tout le monde en a un (lol)
    je pars du principe que les trucs importants vont se décider le week end après la fermeture du marché US
    je serai comme certains pas prévenu ... (lol) ne me demande pas pourquoi , c'est le karma
    pas prévenu en 2008 pas prévenu en 2020 et avant y a prescription

pour l'instant je trouve que tte réagi assez sainement comme une valeur 'pétrolière"
    et que pour l'instant cette montée est rafraichissante
    pour mon "ego" financier

bon trade

• 20 mars 2026 19:23

salut partimarc avec 244 titres si vous jouer court termes je n'aurai aucun avis
    mis si sai du trés long terme je garderai car dans le futur elle ira surement dépasser sai plus haut
    et n"oublier pas que quand vous toucher le dividende pour moi le pru baisse d'autant
    et a 76 elle n'est pas si chére que sa a+

• 20 mars 2026 19:45

On peut aussi raisonner différemment : mettre un stop loss serré sur une fraction de la position et rechercher des actions solides qui ont souffert du contexte et qui offrent un dividende proche ou supérieur, avec un meilleur potentiel d'appréciation.
    Si vous trouvez, vous vendez une partie de vos TTE pour acheter une ou plusieurs autres lignes.
    C'est pas ça la gestion dynamique ?

• 20 mars 2026 19:46

A noter cependant que si l'on réalise ces arbitrages trop souvent, ce n'est plus de la gestion dynamique mais de la gestion éparpillée 😁

• 20 mars 2026 20:17

Je suis dans le même type de situation avec un PRU d'un poil moins de 52€. J'ai vendu 10% de ma ligne à 76€50 et j'ai mis un autre ordre de 10% de ma ligne initiale à 85€ histoire de sécuriser un peu de cash en ces temps incertains mais j'ai du mal à concevoir ma stratégie sans les 80% restants que je compte garder quoi qu'il en soit. TTE m'a appris bien des choses et notamment ce qui fait que je suis gagnant : la patience paye (presque) toujours.

• 20 mars 2026 20:30

Je vais peut être avoir une vision différente que la plupart ici mais quand on a une plus value de 40%, pourquoi ne pas prendre simplement la pv en vendant, ça représente des années de dividendes. Total et le pétrole sont cyclique et j'ai du mal à croire qu'elle ne redescendra pas de nouveau vers 60€ ou moins dans les années à venir (2 ans max)

Le pv peut ensuite être remise dans d'autres belles entreprises en profitant de leurs difficultés du moment pour refaire de la PV et patienter que le cours de total baisse

• 20 mars 2026 20:48
    20 mars 2026 20:30

Je vais peut être avoir une vision différente que la plupart ici mais quand on a une plus value de 40%, pourquoi ne pas prendre simplement la pv en vendant, ça représente des années de dividendes. Total et le pétrole sont cyclique et j'ai du mal à croire qu'elle ne redescendra pas de nouveau vers 60€ ou moins dans les années à venir (2 ans max)

Le pv peut ensuite être remise dans d'autres belles entreprises en profitant de leurs difficultés du moment pour refaire de la PV et patienter que le cours de total baisse

Tu n'as pas tort mais cela dépend de ta stratégie, tu temps que tu passes sur les marchés et du timing que tu estimes bon pour vendre. C'est bien pour cela que je compte lâcher 20% de ma ligne, tout en étant conscient que les 80% restant que je garde sont peut être conservés pour des raisons affectives (donc mauvaises) mais au pire, tu peux pas te tromper sur TTE 😂​ Le seul risque, c'est de gagner moins mais tu seras quand même gagnant.
    C'est tellement simple, l'énergie est à la base de tout, le raport calorique du pétrole est imbattable, et le nucléaire peine à se développer malgré les effets d'annonce tonitruants.

• 20 mars 2026 22:47

PEA tu vends
    CTO tu gardes

• 21 mars 2026 00:26

Tte va faire de très gros profit en 2026 alors même que l'économie sera en berne. Tte reste pas chère dans ces circonstances. Gardez.

• 21 mars 2026 07:15

Tu vends et tu saisis une belle opportunité, se positionner sur thales ou mieux, lvmh, avec un objectif à 8 mois de 300 pour l’un et 550 pour l’autre
    Ou tu gardes, les dividendes seront revus à la hausse et tte va rester dans la fourchette 75 85

• 21 mars 2026 08:29

Le ventes et achats multiples ne sont pas sas frais...

• 22 mars 2026 07:05

parfois il est urgent de ne rien faire ...

engranger un bon profit, soit on garde sont cash, mais si la hausse continue...;

ou racheter une autre valeur qui risque de baisser,

tout est question de timing , et l'instant ou on prend la photo

• 22 mars 2026 08:35
    20 mars 2026 19:45

On peut aussi raisonner différemment : mettre un stop loss serré sur une fraction de la position et rechercher des actions solides qui ont souffert du contexte et qui offrent un dividende proche ou supérieur, avec un meilleur potentiel d'appréciation.
    Si vous trouvez, vous vendez une partie de vos TTE pour acheter une ou plusieurs autres lignes.
    C'est pas ça la gestion dynamique ?

Surtout si le versement du dividende est proche, ce qui va être le cas pour de nombreuses actions.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...