Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
78,650 (c) EUR
-0,81% 
Ouverture théorique 78,650 EUR (-0,81%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

78,500

• clôture veille

79,290

• + haut

79,500

• + bas

77,980

• volume

4 832 842

• capital échangé

0,21%

• valorisation

179 016 MEUR

• dernier échange

04.05.26 / 17:36:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

72,360

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

84,940

• rendement estimé 2026

4,53%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,45

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : attn gekko235 re tte

20 mars 2026 09:23

very interesting

Mon programme d' IA m'a recommandé ce jour un allègement (très partiel) sur ma ligne titres "canal historique" de TTE, exécuté à 78.82 € via Share.I.nbox, ne CTO Nominatif pur.
Habituellement, avant la date du dividende (quelques semaines avant) je suis tenté par un achat complémentaire, cette fois ci ce sera une vente partielle...
Bien sûr aucun conseil de ma part, chacun évalue comme il l'entend ses décisions d'investissement, sur TTE, SHELL ou toute autre valeur

as always thank you for your work

cdt

kehya

5 réponses

• 21 mars 2026 07:58

Hello Kehya,

Je voudrais partager ici le second sens du mot intelligence, au sens anglo-saxon (et non pas au sens de la langue Française).

Intelligence :
    a governm.ent department or other group that gathers infor.mation about other countries or enem.ies, or the information that is gathe.red
    ex. foreign intelli.gence

On comprend alors sous un autre angle l'expression Articifitial Intelligence, traduit de manière potentiellement erronée en Français par Intelligence Artificielle...

Merci @ Etienne Kl.E.in !

Gekko235 😎

• 21 mars 2026 08:04

Artificial Intelligence (AI) en Anglais (sorry 😉​).
    Merci aussi au Camb ridge Dictio nnary...

Pour les non Anglophone : l'intelligence est utilisé aussi dans le sens de la collecte et du traitement de données, à des fins diverses et variées, mais tournées, dans l'exemple fourni, à des fins de "renseignement" (au sens aussi d'espionnage).

Et l' IA a bien pour objectif (et / ou comme méthode) de stocker massivement de la donnée (de la data) afin de pouvoir, selon des concepts divers, d'être capable de formuler une réponse, qui, au sens statistique, est probablement la "meilleure" (ou la moins mauvaise) selon la qualité du prompt renseigné par l'utilisateur, qui cherche souvent à se rassurer sur ces croyances...

• 21 mars 2026 08:09

Récemment, l'agence Française ANSSI a publié diverses mises en garde, au sujet de l'usage de l' IA par des chercheurs, y compris au sein de grandes organisations (privées ou publiques).

La pratique observée était la suivante :
    Il est demandé à une AI de bien vouloir traduire depuis le Français vers l'Anglais (ou d'autres langues) des rapports de recherches (éminemment confidentiels), en utilsant des AI publiques qui vont stocker, et donc restituer ces contenus à d'autres qui sauraient, avec un prompt, les réclamer à l'ia...

• 21 mars 2026 08:13

Mon cadeau de Printemps :
    My Spring gift :

ANSSI :
    ht tps://messer vices.cyber.gouv.fr/guides/recomman dations-de-securite-pour-un-systeme-dia-gene rative

• 21 mars 2026 08:18

Je tente une citation extraite du rapport en lien du précédent message :

De par leur facilité d’usage, il est tent.ant de recourir à des outils d’IA générative disponibles sur
    Internet pour traiter des données métier, par exemple pour la traduction de textes. Le fait d’envoyer
    des informa.tions (texte, images, documents) à un service d’IA générative grand public revient à
    déposer ces mêmes informations sur un espace de stockage leur appartenant.
    Le clois.onnement entre les clients ainsi que la protection en confidentialité des données envoyées
    au système d’IA sur Internet ne sont pas maîtrisés et reposent uniquement sur la confiance envers le
    prestataire. À ce titre, il est important de noter que dans la majorité des offres, les données envoyées
    au service sont collectées et utilisées par le prestataire à des fins d’optimisation des modèles 25.
    Il est donc primord.ial de ne surtout pas envoyer de données sensibles à des services d’IA générative
    tiers grand public comme par exemples ChatGPT, Gemini, Copilot, DeepL (Traduction de texte) ou
    encore Perplexity pour ne citer que les plus populaires. Les données concernées sont notamment :
    n des données de niveau Diffusion Rest.reinte [29] ou classifiées de défense [31] ;
    n des travaux de recherche relevant de la PPST [20] ;
    n des données personnelles (vie privée, coordonnées, etc.) ;
    n des données contractuelles, juridiques ou financières de l’entreprise ;
    n des secrets informatiques, comme des mots de passe ou des jetons d’authent.ification (clés d’API).

Sur ce, bon week-end à tous.
    Gekko235 😎

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...