Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
79,290 (c) EUR
+1,35% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

79,100

• clôture veille

78,230

• + haut

79,450

• + bas

76,960

• volume

6 401 658

• capital échangé

0,28%

• valorisation

181 085 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:38:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

76,920

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

81,660

• rendement estimé 2026

4,46%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Demain on devrait avoir prises de benef

19 mars 2026 20:31

Deal en cours sur le passage du détroit d Ormuz, cependant vu les destructions des capacités de production et l instabilité de la région, il faut avoir du pétrole en portif

31 réponses

• 19 mars 2026 20:37

Grosse baises aux states. Ca sent pas bon pour demain.

• 19 mars 2026 20:49

ensuite n'oublions pas que le dollar perd un peu sur l'euro ce qui renforce a chute sur le marché US

• 19 mars 2026 21:03
    19 mars 2026 20:31

Deal en cours sur le passage du détroit d Ormuz, cependant vu les destructions des capacités de production et l instabilité de la région, il faut avoir du pétrole en portif

deal en cours ? JE N AI VU CELA NULLE PART , auriez-vous un lien ?

• 19 mars 2026 21:13

Secrétaire d'Etat au Trésor déclare fin après midi, que les USA pourrait lever les sanctions sur le pétrole iranien soit 140 millions de barils pour soulager le détroit et calmer le secteur à la demande des pays du Golfe, source FOXX NEWS et article Zonebourse.
    Cela ne remet pas en cause à mon avis l 'énergie chère pour quelques temps, sinon dividende à percevoir dans 15 jours, détachement 1 avril paiement 7 avril 0.85 ( 1 trimestre )
    Bonne soirée

• 19 mars 2026 21:16

Le Qatar annnonce déjà entre 3 et 5 ans pour reconstruire … ça va rester tendu longtemps

• 19 mars 2026 21:18

Non je ne pense pas et même si il y’a une prise de bénéfice , pourquoi la vendre maintenant et ne pas bénéficier du dividende , objectivement tant que le détroit n’est pas débloqué le cours ne baissera pas , vous pouvez prendre vos bénéfices les CT , je pense à amha un objectif à 85e c mon plafond à la vente et je l’espère après le dividende

• 20 mars 2026 06:39
    19 mars 2026 21:18

Non je ne pense pas et même si il y’a une prise de bénéfice , pourquoi la vendre maintenant et ne pas bénéficier du dividende , objectivement tant que le détroit n’est pas débloqué le cours ne baissera pas , vous pouvez prendre vos bénéfices les CT , je pense à amha un objectif à 85e c mon plafond à la vente et je l’espère après le dividende

0,85€ de dividende par rapport à la volatilité actuelle, ce n’est rien du tout.

Encore plus si on les compare aux niveaux des plus-values.

Donc il ne faut surtout pas s’occuper du dividende actuellement, mieux vaut gérer ses plus-values. 🙏

• 20 mars 2026 06:46

oui ce que je viens de faire cette semaine en 2 fois j'ai vendu quelques titres de TTE bien mérités vu mon assiduité depuis tant d'années, com d'hab je vais réinvestir mes prochains dividendes, et j'ai renforcé sur 2 autres titres à dividendes...😉

• 20 mars 2026 07:08

Jackou24 Bien vu l’aveugle 😎😊

On est sur de la gestion LT, de la gestion de portefeuille, l’important n’est pas de gagner le plus possible partout mais de gagner tout le temps.

À ce moment-là, ça devient exponentiel. 🙏

Journée 4 sorcières aujourd’hui…ça peut être intéressant. 🧙🧙🧙

• 20 mars 2026 07:25

oui l'essentiel est le LT en gagnant de mois en mois avec l'aide des dividendes et quelques A/R, pérennité absolue 🙏​

journée des 4 sorcières normalement bcp de volatilité à suivre .....

• 20 mars 2026 07:28
    19 mars 2026 20:37

Grosse baises aux states. Ca sent pas bon pour demain.

Nous ne devons pas avoir les mêmes 😎​données

• 20 mars 2026 08:45
    20 mars 2026 07:25

oui l'essentiel est le LT en gagnant de mois en mois avec l'aide des dividendes et quelques A/R, pérennité absolue 🙏​

journée des 4 sorcières normalement bcp de volatilité à suivre .....

De la volatilité associée à de la volatilité…miam miam 😋😋😋

• 20 mars 2026 09:14

yes man

• 20 mars 2026 10:17

Simple retour sur la Boll + exactement, alors que l'on naviguait au dessus depuis 5 seances, ce qui n' est reellement pas courant pour une valeur, il faut bien le dire ...

• 20 mars 2026 13:21

Bravo ! Tu avais raison ! Et les autres tord

• 20 mars 2026 13:26

Salut Napo, attendons 17h35 mais surtout ouverture US.. 😉

• 20 mars 2026 14:05

Pour le moment je ne touche pas à ma ligne total. J'ai encaissé des plus values sur d'autres lignes et allégé un peu plus de 10% de mon portefeuille. J'attendrai la fin de l'année pour y voir plus clair. Sauf fin soudaine de la guerre.

• 20 mars 2026 14:07
    19 mars 2026 21:18

Tout simplement car le dividende actuel offre un rendement " misérable".
    J'ai vendu environ 16% de ma ligne, avec un prix moyen de 75 euros.
    On est tres au dessus des moyennes historiques de TTE.
    Je doute qu'on ne passe pas sous les 60 euros sous 1 an.

• 20 mars 2026 14:18

Revenir a 50 60 avec la double cotation me parait tenir du fantasme. A WS, le maintien du % de rendement compte pour moins qu' un pouboire periodique.

• 20 mars 2026 14:29
    20 mars 2026 14:07

Tout simplement car le dividende actuel offre un rendement " misérable".
    J'ai vendu environ 16% de ma ligne, avec un prix moyen de 75 euros.
    On est tres au dessus des moyennes historiques de TTE.
    Je doute qu'on ne passe pas sous les 60 euros sous 1 an.

Les anglo-saxons qui doivent bien rire devant la culture financière du français moyen 😂 si le rendement baisse mécaniquement car le capital monte on est gagnants, et le dividende continuera à monter in fine comme c’est toujours le cas sur total depuis x années. Il n’y a que en France que on peut voir des « investisseurs » se satisfaire d’une chute de cours, pourvu que leur dividende soit payé. Nexity avait 10% de rendement à l’époque avant la coupure du dividende, vous en aviez ?

Les anglo-saxons adorent le rachat d’actions, bien plus que le dividende, il serait intéressant de se demander pourquoi, peut être que parce qu’ils savent compter ? 😌

• 20 mars 2026 14:48
    20 mars 2026 13:26

Salut Napo, attendons 17h35 mais surtout ouverture US.. 😉

l'ouverture US est éloquente !

• 20 mars 2026 14:58

@ Jackou: Tu réinvestis sur quelle autres sociétés à dividendes, ca m´intéresse ?

Perso, j´arbitre mes 2 plus grosses lignes (Total et GTT, ultra surpondérées historiquement) tous les 2 jours vers ABC. Je n´ai rien trouvé de plus prudent et rémunérateur si la crise iranienne devait prendre fin violemment.

• 20 mars 2026 15:22
    20 mars 2026 14:29

Les anglo-saxons qui doivent bien rire devant la culture financière du français moyen 😂 si le rendement baisse mécaniquement car le capital monte on est gagnants, et le dividende continuera à monter in fine comme c’est toujours le cas sur total depuis x années. Il n’y a que en France que on peut voir des « investisseurs » se satisfaire d’une chute de cours, pourvu que leur dividende soit payé. Nexity avait 10% de rendement à l’époque avant la coupure du dividende, vous en aviez ?

Les anglo-saxons adorent le rachat d’actions, bien plus que le dividende, il serait intéressant de se demander pourquoi, peut être que parce qu’ils savent compter ? 😌

Le français se tient les cotes, comme il a rigo*é en 2022 quand TTE a atteint des sommets, avant de se casser la gue*le.
    J'incite personne à vendre, j'allége car je pense que le cours a flambé plus que de raison.
    Je pense avoir une forte probabilité de me racheter :) .( ça sera pas la premiere fois )
    Quand à couiner sur le rendement qui augmente quand le cours baisse, ça me rappelle mes achats de Coface en dessous de 9 balles, de Credit Agricole dans les mêmes eaux, d'Ald à 6 balles, rubis à 24 euros....
    Je prends le paris que TTE redescendra vers 60 d'ici un an.
    Même si c'est 2 ans, je serais encore gagnant :)

• 20 mars 2026 15:23
    20 mars 2026 14:18

Revenir a 50 60 avec la double cotation me parait tenir du fantasme. A WS, le maintien du % de rendement compte pour moins qu' un pouboire periodique.

50 me parait peu probable, quoique, on sait jamais.
    Les 60 largement possible pour ma part.

• 20 mars 2026 15:28

Vu que le CAC baisse fortement et que le pétrole reste stable... Je pense qu'il ne s'agit qu'une respiration du titre qui avait bien monté. Wait and see... Mais j'hésite à repartir plein pot. Mais il faut être raisonnable, Attendons la prochaine séance pour voir.

• 20 mars 2026 15:32
    20 mars 2026 14:29

Donc un peu plus de retenue dans tes propos, un peu plus de remise en question, surtout quand on ne connait manifestement la valeur pourrait s'avérer plus profitable pour tout le monde.

• 20 mars 2026 15:38
    20 mars 2026 15:28

Vu que le CAC baisse fortement et que le pétrole reste stable... Je pense qu'il ne s'agit qu'une respiration du titre qui avait bien monté. Wait and see... Mais j'hésite à repartir plein pot. Mais il faut être raisonnable, Attendons la prochaine séance pour voir.

Tu es acheteur?

• 20 mars 2026 15:47

Vendu hier 79.10 et au top.... Pour 2/3 a peu prêt. Je rachète tranquillou depuis ce matin sur du -1% ce qui fait du -2% depuis le top. Mais je garde des réserves pour début de semaine prochaine. On ne peut pas savoir comment elle va aborder la semaine prochaine.

• 20 mars 2026 15:50

Mais quand je vois le CAC qui plonge... Je pense que rien n'a changé et qu'elle va vite repartir à la hausse mais ce n' est que l'on avis. Je surveille le Brent en même temps.

• 20 mars 2026 15:56

vous revenez à combien ? au dessus ou au dessous de 70€?

• 20 mars 2026 17:08

Vu que toutes les valeurs du cac sont vendues je ne crois pas à un retour sous 70 pour TTE... Voyons les news du we et on avisera lundi mais. Je verrai bien une 2eme jambe de hausse si la situation reste ce qu'elle est. Regardez Hermes par ex... Hier et aujourd'hui, clairement le marché vend...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...