Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
79,290 (c) EUR
+1,35% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

79,100

• clôture veille

78,230

• + haut

79,450

• + bas

76,960

• volume

6 401 658

• capital échangé

0,28%

• valorisation

181 085 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:38:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

76,920

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

81,660

• rendement estimé 2026

4,46%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Que faire du cash pour tte ?

18 mars 2026 20:24

Comment percevez vous la hausse du cours et la baisse mécanique du rendement ?
Je vois mal TTE augmenter le dividende pour conserver un rendement attractif puis le revoir à la baisse en cas de chute du pétrole. Historiquement, le dividende à toujours augmenté non ? Et à ce prix le rachat d'actions est suspendu je pense, donc que faire avec ce cash ?

13 réponses

• 18 mars 2026 21:37

Rachat d’actions jusqu’à un cours de 100€…on en est loin. 🙏

• 19 mars 2026 13:30

Tu peux le conserver jusqu'à une éventuelle baisse.
    Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ?
    C'est ce que j'ai fait en janvier et elle n'a fait que monter...

• 19 mars 2026 13:48

Ça peut être aussi un dividende exceptionnel en plus des 4 que nous recevons déjà.

• 19 mars 2026 14:10

Je serais d avis de prendre la pv sur total et de basculer sur un contrat assurance vie a plus faible rendement certes mais fiscalement plus adapte aux retraites en recherche d allegement successoral.

• 19 mars 2026 14:13
    19 mars 2026 13:48

Ça peut être aussi un dividende exceptionnel en plus des 4 que nous recevons déjà.

Un bonus verse par total!!? Mais pour quelle raison devrait on se rejouir des performances de total dans ces temps bien sombres. Ce serait indecent . Cela reviendrait a declarer: bonus pour raison de guerre et inflation, destruction des unites de gnl

• 19 mars 2026 14:47

SDF64
    VENDEZ DES TOTOS ET FAITES DES DONATIONS A VOS PETITS ENFANTS!

• 19 mars 2026 15:21
    19 mars 2026 14:13

Un bonus verse par total!!? Mais pour quelle raison devrait on se rejouir des performances de total dans ces temps bien sombres. Ce serait indecent . Cela reviendrait a declarer: bonus pour raison de guerre et inflation, destruction des unites de gnl

Nous savons où nous sommes.
    En investissant chez TOTAL nous bénéficions de la situation on ne va pas s'en cacher. Pour autant on ne va pas non plus demander à se faire pardonner. Si TOTAL à les poches pleines et ne sait pas quoi en faire je suis preneur d'un dividende exceptionnel.
    à aucun moment je n'ai dit que je cautionnais cette guerre qui comme toutes les autres est très dommageable au monde.

• 19 mars 2026 15:31

entre un rendement de 5%/an et une hausse de 40 % sur un an , tu préfères quoi ?

• 22 mars 2026 17:46
    19 mars 2026 15:21

Nous savons où nous sommes.
    En investissant chez TOTAL nous bénéficions de la situation on ne va pas s'en cacher. Pour autant on ne va pas non plus demander à se faire pardonner. Si TOTAL à les poches pleines et ne sait pas quoi en faire je suis preneur d'un dividende exceptionnel.
    à aucun moment je n'ai dit que je cautionnais cette guerre qui comme toutes les autres est très dommageable au monde.

Oui certes, désolé j avais mal interpreté vos propos.

• 22 mars 2026 18:03

on a le temps

• 22 mars 2026 18:15

Oui, lorsqu’on est investi en Total pour des revenus réguliers on se fiche un peu de son aspect spéculatif actuel…sauf super dividende ! On sera peut être de retour vers 65 dans un an !

• 22 mars 2026 18:27

Total contrairement à la France surendettee, a une gestion de père de famille, le cash faut l investir dans l électricité par exemple, le garder pour des jours plus durs car la roue tourne, on aura sûrement un impot exceptionnel fin d année nos politiques ras les pâquerettes, vont nous inventer une supertaxe pétrole...
    Donc on augmente le dividende, on fait des rachats d actions et on fait l écureuil....
    Bon dimanche

• 22 mars 2026 18:29

Dans peu de temps vous allez retrouver les discours demagos de la classe politique et le retour de supertaxes sur les superprofits… on connaît la chanson de TTE la mal aimée

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...