Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
77,000 (c) EUR
+0,52% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    77,210

  • clôture veille

    76,600

  • + haut

    78,210

  • + bas

    76,700

  • volume

    3 415 188

  • capital échangé

    0,16%

  • valorisation

    168 507 MEUR

  • dernier échange

    24.04.26 / 17:36:39

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    74,690

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    79,310

  • rendement estimé 2026

    4,62%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,51

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,85 EUR (31/03/26)

  • date dernier dividende

    31/03/26

  • prochain dividende

    0,85 EUR (30/06/26)

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    24,5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TTE annonce le démarrage de la production au BRESIL

12 mars 2026 06:54

TotalEnergies annonce le démarrage de la production du projet Lapa South-West, situé dans le bassin de Santos, à environ 300 kilomètres au large des côtes brésiliennes.

Le projet Lapa South-West, comprenant trois puits connectés à l’unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) existante de Lapa, augmentera la production du champ de Lapa de 25 000 barils par jour.

« Le démarrage de notre projet opéré Lapa South-West constitue une nouvelle étape importante pour TotalEnergies au Brésil, un pays clé pour la croissance de notre Compagnie », a déclaré Nicolas Terraz, Directeur général Exploration-Production de TotalEnergies. « Ce projet, tirant parti de la capacité disponible dans les installations existantes de Lapa, permet une production de pétrole à bas coût et faibles émissions, en ligne avec la stratégie de la Compagnie, et contribue à atteindre notre objectif de croissance de la production de 3 % par an jusqu’en 2030 ».

Avec ce démarrage, TotalEnergies poursuit la montée en puissance de son portefeuille au Brésil, après le démarrage de Mero-4 en mai 2025, et avant les démarrages d’Atapu-2 et de Sépia-2 prévus en 2029.

5 réponses

  • 12 mars 2026 08:11

    TTE a annoncé jeudi le plafonnement du prix de l'essence dans ses stations-service en France métropolitaine, en raison d'une « volatilité exceptionnelle du marché ».

    Les cours du pétrole jouent aux mont.agnes rus.se.s depuis que l'Iran a fermé le détroit d'Orm.uz suite aux frappes aériennes américaines et israéliennes, mettant sous pression les économies et les consommateurs des régions dépendantes des importations d'énergie, comme l'Europe.
    * Essence plafonnée à 1,99 euro le litre (2,30 $) * Diesel plafonné à 2,09 euros le litre * Mesures en vigueur du 13 mars jusqu'à la fin du mois * Total « réévaluera la situation sur les marchés pétroliers mondiaux début avril »


  • 12 mars 2026 10:05

    Voilà 1 plus non negligeable


  • 12 mars 2026 10:13

    çà me parait suffisamment éloigné du détroit de gibraltar
    c'est bien


  • 12 mars 2026 10:31

    Cette action est très volatile et risquée maintenant. C'est pour les pointures en bourse.


  • 12 mars 2026 11:37

    NO SOUCI


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...