Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66,7700 (c) EUR
-0,13% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

66,8700

• clôture veille

66,8600

• + haut

67,2600

• + bas

66,2200

• volume

6 142 022

• capital échangé

0,28%

• valorisation

146 119 MEUR

• dernier échange

05.03.26 / 17:38:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

64,7700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

68,7700

• rendement estimé 2026

5,17%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,25

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : le brent monte , et TTE baisse, jusqu'à quand ?

03 mars 2026 16:01

La valeur devrait remonter sur 70€

40 réponses

• 03 mars 2026 16:07

Va comprendre Charles ??

• 03 mars 2026 16:19

Le gaz aussi qui grimpe. J'espère que le Gap est fermé wait and see

• 03 mars 2026 16:41

vous croyez quoi !!!!!!!!!!! les economies mondiales vont souffrir et vous voudriez que total continue de monter
    regardez le CAC , Footsie , dow jones ............

Total a déjà beaucoup monté , faut trouver des acheteurs motivés pour continuer la hausse

• 03 mars 2026 17:11

Bjr ça m’inquiète pas. Ca va remonter ça ira plus plus haut que 74 euros à mon avis.

• 03 mars 2026 17:19
    03 mars 2026 17:11

Bjr ça m’inquiète pas. Ca va remonter ça ira plus plus haut que 74 euros à mon avis.

Exact… les institutionnels se positionnent en cours (voir volume acheteur massif depuis hier)
    Consolidation baissière saine depuis hier mi-journée.
    MACD, RSI respirent.
    C’est sain. Les frileux ont pris leur PV.
    Les institutionnels en toute connaissance de cause de la qualité du dossier Total (secteur géographique, rendement, PER, FCF à venir en nette amélioration) sont entrain de se placer comme valeur « défensive » lié à la correction des indices dans un environnement de guerre dans le Golfe.
    Le Brent ira à 100$ et plus prochainement. Le conflit est loin d’être terminé.
    Les gros se placent pour un mouvement à venir d’envergure même si Court termistes. +8/12% en quelques semaines est bon à prendre.
    Ils savent très bien ce qu’ils font.
    Le dividende sera revalorisé.
    Total est sous valorisée face à ses pairs américaines et BP. PER attractif (toujours)
    Les zinzins ne sont pas fous. Nous non plus…

• 03 mars 2026 17:22

Rien d etonnant, a votre avis d’ ou peut bien venir le GNL que negocie ou produit total?
    Du qatar , des emirats entre autres. Donc le business de total est en rupture d approvisionnement et pas qu un peu.

• 03 mars 2026 17:28

Question à se poser : quelle est la part du CA de production de TTE dans la zone géographique Moyen-Orient ?

• 03 mars 2026 17:39

je vous trouve bien surs de vous !! je le suis moins sur cette courte période, bien sûr

• 03 mars 2026 17:45

Bien malin qui peut prédire l’évolution du cours dans les jours et semaines à venir.

Le plus reposant et sans prise de tête…suivre le cours, vendre au fil de l’eau pour accompagner la montée, se racheter au fil de l’eau lors des descentes…c’est le meilleur moyen de ne pas être à l’envers et d’optimiser la ligne. 😇

• 03 mars 2026 17:55

FINALEMENT les traders ou les influenceurs C EST TOUJOURS DU N'IMPORTE QUOI Efin ils vont acheter a la baisse

• 03 mars 2026 18:09

Total ne dépend pas que du prix du pétrole et du gaz. Il dépend de l'économie en général. Si l'économie mondiale va mal, Il y a moins de consommation, donc moins de production, donc moins de consommation d'énergie. Et in fine, moins de bénéfice pour Total. D'autre part 20% des ressources de gaz et de pétrole de Total (tout comme Shell et Exon) viennent du moyen orient et actuellement, toute production s'est arrêtée là bas. Tout cela peut expliquer la fébrilité malgré la hausse du brut.

• 03 mars 2026 18:10

Zapatilla Les 3 M échangés à la clôture, ce sont évidemment les zinzins.

• 03 mars 2026 18:30

Les gros volumes au carnet d’ordres au FIXING, oui généralement c’est les ASSETS, les fonds, les gros quoi…

• 04 mars 2026 04:13
    03 mars 2026 17:28

Question à se poser : quelle est la part du CA de production de TTE dans la zone géographique Moyen-Orient ?

la zone moyen orient comprend des pays non tributaire du détroit d'ormuz
    pour TTE, UAE + Irak + Qatar = environ 20 % de la production liquides & gaz...

• 04 mars 2026 09:38

Vivement la baisse du baril...

pour faire repartir TTE.

Semaine dernière :
    "La cote aux US va faire monter TTE" (plusieurs posts ces derniers jours, vous allez voir à 15h30...)
    "Une hausse du baril va faire monter TTE"
    Et auj, tous les catalyseurs sont là, en même temps, (ce qui n'arrive jamais)
    et TTE baisse...
    Incompréhensible.

• 04 mars 2026 09:42

En gardant cette logique (du cours TTE) que certains défendent, le prix à la pompe devrait chuter lourdement ces jours prochains...
    On marche sur la tête.

• 04 mars 2026 10:02
    04 mars 2026 09:42

En gardant cette logique (du cours TTE) que certains défendent, le prix à la pompe devrait chuter lourdement ces jours prochains...
    On marche sur la tête.

je vous renvoie à un autre post dans lequel je rappelais le point de sensibilité cité par TTE: +/- 10 usd/baril = +/- 2,3 milliards dollars résultat net ajusté pour les pétroles (liquides). Cette sensibilité était établie dans un scénario de production stable. Tout ça pour dire qu'il n y a pas de relation mécanique entre prix du brent et TTE dans la mesure où 1/3 de la production de liquides de TTE dépend du passage d'Oz. Il y a un niveau de prix (et de hausse des prix) qui peut compenser la potentielle perte de production liée au Moyen orient.

• 04 mars 2026 10:08

Moi ce que je vois quand même c'est que par rapport à d'autres valeurs et malgré le pic de lundi matin, et la vente hier à la clôture, le cours de tte reste assez stable.... Personne ne peut dire s'il est mieux de vendre, de garder du cash jusqu'a on ne sait quand, ou s'il faut revenir sur d'autres valeurs ou pas et quand ... Et puis si on est long terme dividende ça se réfléchit de sortir ou pas. Le baril peut monter au delà de 100 et je doute que le cours de tte baisse si ça arrive.

• 04 mars 2026 10:09

C'est bien trop élevé déjà.

• 04 mars 2026 12:00

La baisse de TTE est justifiée.
    Le brent va baisser gentiment mais surement ca l'Iran , soit par la force de la part des USA ou de la Chine par une grosse pression, va devoir céder le contrôle du Détroit d'Ormuz.

Je pense donc que TTE va baisser jusqu'à 58 en gros et la il faudra refaire le plein.

• 04 mars 2026 12:35

Et_je_te_bouscule on reconnaît bien quelqu'un qui a vendu ☺️ on verra 😉 pour moi le rebond est proche avec un cours nettoyé de certains qui sont partis avec leurs petits bénéfices. Belle journée. Pas de recommandation.

• 04 mars 2026 12:36

Si vous savez ce que les nations du golf vont faire, vous savez ce qui va se passer. Moi je n'en sais rien. Si elles se joignent aux USA, l'Iran va perdre et le détroit va ré ouvrir rapidement. Dans ce cas TTE va baisser. Dans le cas contraire et sans pression de la Chine le détroit pourrait rester bloqué pas mal de temps TTE monterait mais pas beaucoup, du fait de ses pertes de production mais aussi à moyen terme, l'offre de pétrole deviendrait très excédentaire faisant baisser TTE.

• 04 mars 2026 12:37

Mais encore? Il a été indiqué par Mr. Pouyané lui même que la hausse des cours du pétrole de 60 à 70 était moins liée à la situation iranienne qu'au renforcement des sanctions sur la flotte fantome russe. Donc la valorisation de TTE entre 65 et 67.5 qui date n'avait pas forcément grand chose à voir avec l'Iran.

Tant que clôture hebdomadaire >67.5, phase haussière maintenue sur TTE avec objectif 73

• 04 mars 2026 12:44

J'ajouterai que si la hausse de TTE avait été liée à une anticipation des événements en Iran alors cela voudrait dire que ces événements devraient continuer à porter la valeur, tous les ingrédients redoutés étant là (fermeture Ormuz, menaces drones, attaques sur les autres monarchies pétrolères). Or pas vraiment... on appelle ça de la volatilité

• 04 mars 2026 12:46

Tout était déjà dans le cours,,,(plus 20%)
    Nous ne sommes pas au courant des manips

L'outil de production doit être touché malheureusement

Son retour à 55 euros doit être probable,,,voir 52 e

• 04 mars 2026 12:54

Je vous trouve bien défaitiste James.

• 04 mars 2026 13:08

Vraiment pas désolé d'avoir tout vendu il y a un an. Pour moi aujourd'hui + 13000 € à cette heure.

• 04 mars 2026 13:11
    04 mars 2026 12:35

Et_je_te_bouscule on reconnaît bien quelqu'un qui a vendu ☺️ on verra 😉 pour moi le rebond est proche avec un cours nettoyé de certains qui sont partis avec leurs petits bénéfices. Belle journée. Pas de recommandation.

vendu à l'ouverture lundi en effet.
    je vous souhaite d'avoir raison.
    Mais un choc d'offres est moins porteur qu'un choc de demandes.

• 04 mars 2026 13:38
    04 mars 2026 12:54

Je vous trouve bien défaitiste James.

Surtout qu’il y a peu il nous annonçait 140€ ! 😂

• 04 mars 2026 13:56

Le problème le brent monte et en même temps TTE baisse , c'est vraiment pas normal même si on sait que à la fin du conflit TTE rebaissera.
    Là on est au début du conflit !!
    Par contre à la pompe le prix de l'essence continue de monter

• 04 mars 2026 14:01

De quel conflit tu parles ? J'ai raté un épisode ?
    Je rentre à l'instant de Dubai ...

• 04 mars 2026 14:30

Pourquoi tu es rentré ?

• 04 mars 2026 15:40

DOUB@I c'est surfait ...

La campagne du Perche, c'est autre chose !

• 04 mars 2026 16:02

Aujourd'hui deux petits allez-retour, pour s'occuper.

• 04 mars 2026 23:34

Mmm... c'est tout de même surprenant de lire que certains pensent que si le brut monte, TTE doit nécessairement monter. Bien sur que non, car il y a bien d'autres facteurs à rentrer dans l'équation y compris celui que ce conflit impacte la profitabilité des opérations de TTE aussi. Enfin, ceux qui voudraient que TTE monte quand le brut monte devraient plutôt acheter un ETF indexé sur le brut plutôt que TTE.

• 07:19

La montée du cours du brut n’en est qu’à ses débuts, place à la remontée du cours de Total

• 16:24

jedi 73
    les bénéfices de TTE dépendent du brent ,
    qui dit hausse des Bénéfices dit monter de l'action

• 16:31

La , c'est visible,,le,cours du pétrole augmenté de 1,8 % ce jour
    Total augmentation de 0,2 %
    Y aurait il un problème

• 16:59

Maintenant -0.33%

• 18:28

chrisver oui bien sur, mais pas dans les mêmes proportions et certainement pas avec le même timing. On peut pas s'attendre à TTE qui monte de 8% car le brut monte de 8%. Egalement, TTE ne baissera pas de 8% si le brut baissera de 8%.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...