Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
73,070 (c) EUR
-5,25% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

77,030

• clôture veille

77,120

• + haut

77,790

• + bas

71,550

• volume

10 522 794

• capital échangé

0,48%

• valorisation

159 906 MEUR

• dernier échange

17.04.26 / 17:39:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70,880

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

75,260

• rendement estimé 2026

4,55%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,24

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Finalement la double cotation

24 févr. 2026 09:23

a l'air d'avoir réveillé le cours qui stagnait depuis trop longtemps

11 réponses

• 24 février 2026 10:04

C'est sur que la double cotation a pu sans doute faire progresser le cours du titre mais le probleme avec l'iran et les americains fait aussi augmenter le titre.
    Après, savoir si le cours restera aussi haut ou sera plus haut dans quelques temps quand le probleme de l'iran sera réglé, personne ne sait...
    La seul chose qu'on peut dire c'est que le PDG se diversifie vraiment bien avec les multi énergies que TTE possede et ca ne passera sans doute pas en arriere plan vis a vis des concurents

• 24 février 2026 10:26

Et pourtant, combien de critiques n'a-t-on pas lues sur ce forum a propos de la double cotation ainsi que la diversification EnR ... Et il ne faut pas remonter bien loin dans le passe !

• 24 février 2026 12:11

J ai plutôt l impression que la diversification vers l électricité est une nécessité afin d éviter autant que faire se peut le « oil bashing » européen et tt particulièrement français. Mais aux USA n est ce pas plutôt vu comme une faiblesse..

• 24 février 2026 12:46

La diversification n'est cependant pas rentable, la chance de Total c'est de financer les investissements avec les benefices du Oil and Gas. C'est judicieux aussi en terme d'image.

• 24 février 2026 13:09

rien a voir avec la double cotation, les volumes n'ont pas changé, et l'électricité ne rapporte rien, investissement a fonds perdu, si total avait gardé le cap 100% petrole et gaz elle serait déja au per de chevron avec une rentabilité maximum

• 24 février 2026 13:17

M693750 D'accord mais TTE a une vision à long terme, ce qui est peut être pas le cas aux USA. Le point le plus négatif c'est que l'on ait pas recherché le plus d'économie pour les moteurs thermiques ex moteur de voiture à 2 Litres au cent

• 24 février 2026 15:11
    24 février 2026 13:09

rien a voir avec la double cotation, les volumes n'ont pas changé, et l'électricité ne rapporte rien, investissement a fonds perdu, si total avait gardé le cap 100% petrole et gaz elle serait déja au per de chevron avec une rentabilité maximum

L'électricité rapporte... Et les contrats acquis avec les big techs sont potentiellement hyper gagnant.
    l'IA a besoin d'énormes quantités d'électricité pour fonctionner.

Regarde le cours de Engie depuis l'avancée de l'IA et les contrats conclus aussi de son côté 🙂

• 24 février 2026 15:25
    24 février 2026 13:09

Exact, la branche integrated Power crame plus d’argent qu’elle n’en rapporte (CAPEX très lourd), je ne sais même pas si elle sera à l’équilibre un jour (Pouyanné est habile dans sa communication il parle de cash flow et de 12% de rentabilité, sauf que cette rentabilité est atteinte si la branche trading fait le taff et que la cession d’actifs, le farming down, fonctionne, sinon c’est même pas 7 ou 8% de renta). Si cet argent avait été mis dans les projets pétrole et gaz on aurait été bien plus gagnants.

• 24 février 2026 18:47

Je n’ai pas trop d’avis la dessus mais, comme de nombreux PP, j’adore cette boite. Je trouve le nouveau DG moins flamboyant que l’ancien mais les types sont solides. Son bilan est une forteresse. Le dividende trimestriel est un sacre plus pour faire fructifier la ligne. Parfois j’allege et parfpis j’achete, selon le cours, mais c’est un "fond de sac" indispensable.

• 24 février 2026 19:44

Un fond de sac , vous plaisantez j'espère.

• 24 février 2026 22:18
    24 février 2026 19:44

Un fond de sac , vous plaisantez j'espère.

Il voulait dire un pilier d’un portefeuille boursier je pense 😁

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...