Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
77,7200 EUR
+1,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

76,9200

• clôture veille

76,8700

• + haut

77,7800

• + bas

76,9200

• volume

1 083 553

• capital échangé

0,05%

• valorisation

170 082 MEUR

• dernier échange

26.03.26 / 12:17:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

75,3900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

80,0500

• rendement estimé 2026

4,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : l' Avis d 'Alphavalue objectif 73 euro

17 févr. 2026 07:09

Nous augmentons notre ANR (Actif Net Réévalué) à la suite de la mise à jour de nos hypothèses, reflétant des niveaux de production plus élevés, conformément aux objectifs annoncés. Cette révision intègre une meilleure visibilité sur les volumes de l'ensemble du portefeuille amont (upstream), ainsi que l'ajout de la participation de 20% de TotalEnergies dans Mopane, ce qui apporte un potentiel de ressources supplémentaire à notre évaluation pondérée par les risques", souligne le bureau d'études pour justifier sa décision.

Il a aussi relevé son DCF (flux de trésorerie actualisés) suite à l'ajout de l'année 2028, ce qui prolonge la visibilité de ses prévisions et intègre une dynamique opérationnelle plus forte.

"Nous avons augmenté les hypothèses de Capex (investissements) cumulés de 15 MdsUSD sur la période (2026 reste inchangé), modélisant désormais 16,3 MdsUSD en 2027 et 16,4 MdsUSD en 2028. Cela reflète la poursuite des investissements dans les projets amont (upstream) à bas coûts, l'expansion du GNL et l'optimisation de l'aval (downstream). Parallèlement, nous abaissons nos hypothèses de prix du Brent à 62 USD/baril en 2026 (contre 70 USD), 63 $/baril en 2027 (contre 68 USD) et 66 $/baril en 2028 (contre 68 USD), afin de s'aligner sur un cadre de milieu de cycle plus conservateur", précise AlphaValue.

Malgré cette baisse des prix de référence, l'analyste révise les volumes nettement à la hausse, conformément aux objectifs (guidance) et à l'amélioration de l'exécution en 2025 :

- Production de GNL intégré : ils sont relevés de 495 / 503 / 510 / 518 kbe/j (pour la période 2025-2028) à 539 / 560 / 574 / 590 kbe/j (milliers de barils équivalent pétrole par jour), en raison d'une performance plus solide en 2025 et de la poursuite d'une trajectoire de croissance d'environ 3% pour le pétrole et le gaz (le pétrole étant conforme aux attentes).

- Raffinage : AlphaValue révise les hypothèses de débit de 1 366 / 1 264 / 1 181 kb/j à 1 526 / 1 490 / 1 456 / 1 425 kb/j. Il supprime ainsi le déclin structurel brutal en Europe précédemment modélisé (passant de -16 % à -6 %) pour aligner les volumes sur une normalisation plus graduelle.

- Marketing & Services : les volumes sont portés de 1 314 / 1 286 / 1 259 kb/j à 1 590 / 1 561 / 1 532 / 1 505 kb/j, reflétant la résilience de la demande de détail (retail).

31 réponses

• 17 février 2026 09:58

Investir est à 75€ comme objectif.

• 17 février 2026 11:04
    17 février 2026 09:58

Investir est à 75€ comme objectif.

Alphavalue est nettement plus pertinent qu’Investir. C’est statistiquement vérifié depuis de très nombreuses années.

• 17 février 2026 11:16

Pas plus loin qu' en janvier 2026, on ne parlait que d' un objectif a 65 et meme moins pour certains. Alors les previsions des " experts " ... laissez moi sourire !

• 17 février 2026 11:32

Sacré écart d estimation avec Kepler. Je préfère cependant Alpha 🙃

• 17 février 2026 12:18

En matiere d' expertise, je prefere m'en tenir aux propos recents de PP qui evalue la decote a 30 %. Alors meme en ne retenant que 20 % au dessus du cours actuel de 65, cela nous menerait aux alentours de 78 ... mais quand ? C' est toujours l' eternelle question.

• 17 février 2026 13:19

On peut apprécier les 2 , Alpha j ai confiance, c toujours tres detaille, et PP son interview était top, explicite, concret et pour lui
    Il y a vraiment une grosse décote il est confiant et nous aussi.

• 17 février 2026 17:55

Investing.com - TD Cowen a relevé son objectif de cours sur TotalEnergies SE (NYSE:TTE) à 80$ contre 70$ tout en maintenant une recommandation Conserver sur le titre. Le nouvel objectif ne représente qu’une hausse modeste par rapport au cours actuel de 76$, bien que les données d’InvestingPro suggèrent que le géant de l’énergie est sous-évalué sur la base de son estimation de Juste Valeur.

Le cabinet a cité l’expansion du segment électricité de la société et le potentiel de développement de ressources en Namibie comme facteurs soutenant l’augmentation de l’objectif. L’analyste de TD Cowen, Jason Gabelman, a noté que l’activité électricité de TotalEnergies bénéficie de la demande des centres de données, avec des perspectives de croissance s’étendant au-delà de 2030. Ces initiatives de croissance ont déjà contribué à l’impressionnant rendement de 31,25% du cours de TotalEnergies au cours de l’année écoulée.

L’analyste a déclaré que la Namibie pourrait disposer de ressources suffisantes pour soutenir plus de deux navires de production, de stockage et de déchargement flottants. Ces développements pourraient stimuler la croissance du flux de trésorerie disponible au cours de la prochaine décennie. TotalEnergies affiche déjà un rendement sain de 6% du flux de trésorerie disponible et maintient un solide rendement du dividende de 7,88% qui attire les investisseurs en quête de revenus.

Les prévisions de flux de trésorerie opérationnel de TotalEnergies pour l’exercice 2026 sont ressorties légèrement en dessous des prévisions de TD Cowen. La société a indiqué qu’elle reste ouverte aux acquisitions tant petites que grandes pour combler son déficit d’un milliard de pieds cubes par jour de gaz naturel aux États-Unis.

TD Cowen a relevé son objectif de cours à 80$ sur la base de ces facteurs tout en maintenant sa recommandation Conserver inchangée.

Parmi les autres développements récents, TotalEnergies a annoncé plusieurs évolutions susceptibles d’intéresser les investisseurs. La société a relancé son projet GNL au Mozambique après avoir levé une force majeure en place depuis 2021. Cette décision fait suite à des discussions entre TotalEnergies et le gouvernement mozambicain, marquant une étape importante pour le projet. De plus, TotalEnergies et Kuwait Oil Company ont signé un protocole d’accord pour renforcer leur coopération et mener des études techniques, visant à consolider leurs efforts de collaboration.

Sur le plan financier, Kepler Cheuvreux a dégradé TotalEnergies de Conserver à Réduire, invoquant des inquiétudes concernant un excédent anticipé des prix du pétrole. Pendant ce temps, TD Cowen a relevé son objectif de cours pour TotalEnergies à 70$, maintenant une recommandation Conserver, et ajusté son estimation du bénéfice par action du quatrième trimestre 2025 à 1,66$. Malgré ces perspectives d’analystes mitigées, TotalEnergies a été identifié par Bernstein comme l’une des principales valeurs ESG pour le premier trimestre 2026, soulignant ses solides références en matière de durabilité. Ces développements reflètent une gamme diversifiée d’activités et d’analyses entourant TotalEnergies ces derniers
    temps.

https://fr.investing.com/news/analyst-ratings/td-cowen-releve-lo bjectif-de-cours-de-totalenergies-sur-le-potentiel-en-namibie-93CH-3273796

• 18 février 2026 09:49
    17 février 2026 07:09

Nous augmentons notre ANR (Actif Net Réévalué) à la suite de la mise à jour de nos hypothèses, reflétant des niveaux de production plus élevés, conformément aux objectifs annoncés. Cette révision intègre une meilleure visibilité sur les volumes de l'ensemble du portefeuille amont (upstream), ainsi que l'ajout de la participation de 20% de TotalEnergies dans Mopane, ce qui apporte un potentiel de ressources supplémentaire à notre évaluation pondérée par les risques", souligne le bureau d'études pour justifier sa décision.

Il a aussi relevé son DCF (flux de trésorerie actualisés) suite à l'ajout de l'année 2028, ce qui prolonge la visibilité de ses prévisions et intègre une dynamique opérationnelle plus forte.

"Nous avons augmenté les hypothèses de Capex (investissements) cumulés de 15 MdsUSD sur la période (2026 reste inchangé), modélisant désormais 16,3 MdsUSD en 2027 et 16,4 MdsUSD en 2028. Cela reflète la poursuite des investissements dans les projets amont (upstream) à bas coûts, l'expansion du GNL et l'optimisation de l'aval (downstream). Parallèlement, nous abaissons nos hypothèses de prix du Brent à 62 USD/baril en 2026 (contre 70 USD), 63 $/baril en 2027 (contre 68 USD) et 66 $/baril en 2028 (contre 68 USD), afin de s'aligner sur un cadre de milieu de cycle plus conservateur", précise AlphaValue.

Malgré cette baisse des prix de référence, l'analyste révise les volumes nettement à la hausse, conformément aux objectifs (guidance) et à l'amélioration de l'exécution en 2025 :

- Production de GNL intégré : ils sont relevés de 495 / 503 / 510 / 518 kbe/j (pour la période 2025-2028) à 539 / 560 / 574 / 590 kbe/j (milliers de barils équivalent pétrole par jour), en raison d'une performance plus solide en 2025 et de la poursuite d'une trajectoire de croissance d'environ 3% pour le pétrole et le gaz (le pétrole étant conforme aux attentes).

- Raffinage : AlphaValue révise les hypothèses de débit de 1 366 / 1 264 / 1 181 kb/j à 1 526 / 1 490 / 1 456 / 1 425 kb/j. Il supprime ainsi le déclin structurel brutal en Europe précédemment modélisé (passant de -16 % à -6 %) pour aligner les volumes sur une normalisation plus graduelle.

- Marketing & Services : les volumes sont portés de 1 314 / 1 286 / 1 259 kb/j à 1 590 / 1 561 / 1 532 / 1 505 kb/j, reflétant la résilience de la demande de détail (retail).

Oui et encore comme il le souligne ils sont très conservateurs sur les prix du pétrole avec un WTI qui est au prix de leur hypothèse moyenne de Brent sur l'année .... Bref 72 est un grand minimum à mon avis c'est plutôt du 75 € qu'il faut viser. Belle journée

• 18 février 2026 10:11

Rotation sectorielle de l’IA sur l’énergie également…les fonds sécurisent. 🙏

Le rendement n’est pas le même…mais il faut toujours faire un arbitrage entre optimisation et sécurisation…c’est la base.

Entre mon paquebot TTE et mes deux hors-bords Riber et 2CRSI, la différence de rendement depuis le début de l’année est énorme…mes gains de TTE sont magnifiquement valorisés sur ces deux belles actions…force des intérêts composés exacerbée…on optimise avec une prise de risque minimum 🙏

• 18 février 2026 11:37

oui optimisation et sécurisation maitre mot pour boursicoter , j'ai du 2CRSI depuis longtemps, Riber je n'ai pas gardé
    certainement à tort...j'ai toujours cherché des titres à rendement avec une certaine volatilité...

• 18 février 2026 11:41

com mais GTT et air liquide

• 18 février 2026 12:07
    18 février 2026 11:37

oui optimisation et sécurisation maitre mot pour boursicoter , j'ai du 2CRSI depuis longtemps, Riber je n'ai pas gardé
    certainement à tort...j'ai toujours cherché des titres à rendement avec une certaine volatilité...

J’ai les deux depuis un moment (3€ pour 2CRSI et 1,36€ pour Riber)…les deux représentent un peu plus que ma ligne TTE.

Sinon en actions à dividendes avec acomptes, j’ai comme toi GTT (rendement 93%), BNP (75%) et Icade (45%).

Volatilité pour faire un bon gâteau…et dividendes pour la cerise…miam miam 😋

• 18 février 2026 12:17

C ça le bon gâteau et la cerise en +😎​

• 18 février 2026 14:42
    18 février 2026 12:17

C ça le bon gâteau et la cerise en +😎​

Ah oui, c’est bon. 😋

3 années de dividendes de TTE en une journée aujourd’hui pour 2CRSI…ça c’est un bon gâteau…et obtenus avec les cerises trimestrielles et les plus-values de TTE…une bonne synergie 😇

• 18 février 2026 14:59

Pour boursicoter j'ai Lumentum et Micron Technology, je ne vends jamais Total..

• 18 février 2026 15:04

Voilà encore un terme que j'aime " Synergie", c ma façon de procéder tous azimuts.

• 21 février 2026 22:32

Investir réctif passé de 75€ à 77€

• 21 février 2026 22:43
    18 février 2026 11:37

Riber j’y crois beaucoup.

En tout cas c’est une action qui ne m’a jamais déçu.

J’ai bon espoir qu’elle aille bien plus haut. 😍

• 22 février 2026 09:48

J'ai réalisé ma plus value,,30%
    Aux motifs
    Sur achats de 82 % de l'action
    Augmentation de la vad
    Très certainement un accord entre usa et iran
    Contrôle des pétroliers vers la Chine
    Baisse du court du pétrole
    Retour de l'action à 48/50 euros
    Je reviendrai peut être

• 22 février 2026 10:22
    22 février 2026 09:48

Aux motifs
    Augmentation de la vad
    Je reviendrai peut être

Le wishful thinking fait dire des sottises : la VAD n’a nullement augmenté et le brut est stable (à 70,50 USD pour le brent).
    Il y a seulement un léger surachat, pour les raisons géopolitiques que l’on connaît.

• 22 février 2026 10:26
    22 février 2026 09:48

Aux motifs
    Augmentation de la vad
    Je reviendrai peut être

TTE sous 50€, hors événement majeur ou crash boursier… dés que l’investisseur moyen se met à vendre cette valeur, il se met à fantasmer et rever un prix d’achat. C’est assez hallucinant !

Quel argument et quel fait peut actuellement justifier un tel prix sur TTE ?
    Les US attaqueront l’Iran, c’est plus qu’une question de temps. Et le conflit pourrait être plus long qu’attendu.
    Le trafic maritime et l’industrie pétrolière pourrait en être réellement perturbé sur plusieurs semaines… la réalité, elle est là.
    Et graphiquement c’est haussier, on va sur les ATH (cours US et Paris).
    Alors 48€ ? Cela me fait doucement rigoler…

• 23 février 2026 10:10
    21 février 2026 22:43

Riber j’y crois beaucoup.

En tout cas c’est une action qui ne m’a jamais déçu.

J’ai bon espoir qu’elle aille bien plus haut. 😍

À 3 centimes de l’ATH…😍

• 23 février 2026 16:49

sympa😂

• 26 février 2026 05:53

Énergie et IA, le combo gagnant ? 🤔

Tout est à son ATH ou quasiment avec des montées en ligne droite…combien de temps avant une consolidation, voir une (grosse) correction ? 🤔

Interessante en tout cas cette configuration quand tout le monde attendait un krach…comme quoi !

• 26 février 2026 06:44

oui c pourquoi j'ai misé sur ses 2 secteurs qui me paraissent prometteurs .

• 26 février 2026 06:59

et une autre qui est d'actualité, la "" cybersécurité"

• 26 février 2026 08:20
    26 février 2026 05:53

Énergie et IA, le combo gagnant ? 🤔

Tout est à son ATH ou quasiment avec des montées en ligne droite…combien de temps avant une consolidation, voir une (grosse) correction ? 🤔

Interessante en tout cas cette configuration quand tout le monde attendait un krach…comme quoi !

Certaine personne predisait un krach oui et vu que TTE était a 50, j'en ai mi un peu en attendant qu'elle descende a 45 mais avec les "bonnes" nouvelles qui allaient arriver, renfort pour atteindre 52 en PRU et depuis, le cours s'envolle :D

Il faut mieux écouter ce qu'on pense avec tout ce qu'on lit, observe et voit tout en rejettant certains commentaires pessimistes de gens "informés"

• 26 février 2026 08:29

@The-Blue Les sachants…comme dit Nostra Lulu Gubre…😇

• 26 février 2026 09:03

Tiens, à ce sujet, Bob Le Blob de la forêt se fait très discret depuis quelques temps 😂

• 26 février 2026 09:56

c la même chose que dans la période du covid certain parlait d'apocalypse , d'effondrement moi je n'ai écouté que moi je suis passé à l' HA comme déjà dit x fois à 25 et 26 euro, donc suivait vos intuitions et non pas les ""Nostra Lulu Gubre…"" au pluriel, étudier bien les dossiers "" fondamentaux"", là ou vous voulez investir et n'écouter personne.

• 26 février 2026 09:59

suivre son intuition sorry pour l'orthographe

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...