Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
72,5100 EUR
+0,25% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

72,4400

• clôture veille

72,3300

• + haut

72,8800

• + bas

72,0900

• volume

1 261 692

• capital échangé

0,06%

• valorisation

158 681 MEUR

• dernier échange

16.03.26 / 11:50:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70,3400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

74,6800

• rendement estimé 2026

4,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Pourquoi pas de hausse de salaire chez Total alors que

27 janv. 2026 12:43

15 milliards de bénéfices ?

61 réponses

• 27 janvier 2026 13:08

Étant Salarié hutchinson, filiale du groupe total
    Nous pouvons bénéficier de l’augmentation de capital annuel réservé au salarié avec décote de 20% + 10 actions gratuites
    Nous avons eu 100 actions gratuites pour les 100 ans.
    2000€ de prime énergétique début 2025.
    La PPV a plusieurs reprise.
    Personnellement je ne me plaint pas 😊

• 27 janvier 2026 13:14

1% d augmentation c est pas mal pour un gros salaire ?

• 27 janvier 2026 13:15

a.zorglu bonjour, je pense que les salariés de TTE ne sont pas à plaindre!!!! 😀​ En tout cas, ils sont mieux traités que ceux de WITBE 😂

• 27 janvier 2026 13:34

Les OS ( dont la CGC, cas rare) n’ont pas été signataires majoritairement de ce que la direction a proposé . Donc pas d’accord = pas de hausse de salaire selon la direction.

• 27 janvier 2026 13:37

Parce que le pourcentage annoncé par la direction ne plaisait pas aux syndicats.
    Je pense qu'il était au moins de l'inflation mais les syndicats voulaient plus. Etant ancien salarié de total je pense que la politique salariale est ''assez'' juste avec une certaine volonté de pousser sur le mérite.

• 27 janvier 2026 13:39

Par ailleurs le groupe est un des meilleurs en terme d'actionnariat salarié.

• 27 janvier 2026 13:44

Zorglu restez chez Engie dont l État devrait vendre sa participation pour renflouer les caisses de l Etat

• 27 janvier 2026 13:47

Affaire de perception…..l’actionnariat devient l’outil de rémunération, le salaire « avantageux » l’est de moins en moins depuis 10 ans, les avantages en action compensent… sachant que nos retraites se basent sur les salaires , pas sur les primes de diverses natures …. Donc pas à plaindre , loin de là , mais faire fructifier un PEE devient essentiel

• 27 janvier 2026 14:13

a.zorglu vous êtes RH maintenant? es ce que vous connaissez la grille de salaire chez TTE au moins et l'avez comparé avec d'autres entreprises?

• 27 janvier 2026 14:40

Toujours le mot pour Mister ZoRG...

• 27 janvier 2026 14:42

Waouh, les cadres et retraités de Total pas vraiment solidaires des collaborateurs. 😍

• 27 janvier 2026 14:46
    27 janvier 2026 13:15

a.zorglu bonjour, je pense que les salariés de TTE ne sont pas à plaindre!!!! 😀​ En tout cas, ils sont mieux traités que ceux de WITBE 😂

Hello Ave

Je ne connais pas les salaires chez Witbe.
    De plus je ne suis pas actionnaire de ce fleuron français. 😘

• 27 janvier 2026 14:48
    27 janvier 2026 14:13

a.zorglu vous êtes RH maintenant? es ce que vous connaissez la grille de salaire chez TTE au moins et l'avez comparé avec d'autres entreprises?

Bonjour Jl

Je ne parle pas de la grille de salaire de chez Total, que je connais très bien.
    Juste de l'augmentation de salaire de 2026.

• 27 janvier 2026 14:49
    27 janvier 2026 13:37

Parce que le pourcentage annoncé par la direction ne plaisait pas aux syndicats.
    Je pense qu'il était au moins de l'inflation mais les syndicats voulaient plus. Etant ancien salarié de total je pense que la politique salariale est ''assez'' juste avec une certaine volonté de pousser sur le mérite.

Jyl, il était de 2.3%

Cordialement

• 27 janvier 2026 14:50
    27 janvier 2026 13:44

Zorglu restez chez Engie dont l État devrait vendre sa participation pour renflouer les caisses de l Etat

Hello Rafi

C'est prévu.

D'où les +200% , dividende inclus depuis 5 ans.

• 27 janvier 2026 14:51

a.zorglu personnellement j'ai le plus grand respect pour le travail que font les salariés de Total. Mais si on regarde ces dernières années je n'ai quand même pas l'impression qu'ils aient à se plaindre ... L'inflation est de 0,8 % sur un an et l'augmentation proposée de 2,3 % sachant que c'est une augmentation moyenne ! De plus dans l'article paru il donne les salaires médian pour les ouvriers et les cadres qui sont sans commune mesure avec ce qui existe par ailleurs dans le privé. Certains syndicats ont dit qu'il n'y en avait que pour les actionnaires je crois qu'ici nous sommes tous actionnaires et avons pu voir que l'année dernière n'a pas été une année non plus exceptionnelle. Bref, j'avoue avoir du mal avec des revendications qui seraient au delà des 2,3% en moyenne.

• 27 janvier 2026 14:54

a.zorglu Plutôt que de te donner ces 200%, mieux vaudrait les donner aux salariés d'ENGIE.

• 27 janvier 2026 14:59
    27 janvier 2026 14:54

a.zorglu Plutôt que de te donner ces 200%, mieux vaudrait les donner aux salariés d'ENGIE.

Ils les ont eu .
    Les salariés doivent posséder 4% d'Engie.

• 27 janvier 2026 14:59

Non pas 2,3%. Ne pas se fier à la com…pour un salarié >20ans, le seul %garanti de hausse était de 0,,9%

• 27 janvier 2026 15:01

les salaires chez Total sont plutot généreux !!

• 27 janvier 2026 15:09
    27 janvier 2026 15:01

les salaires chez Total sont plutot généreux !!

Je ne dis pas le contraire.

Juste qu'avec 15 milliards de bénéfices, et quelques milliards en rachat d'actions depuis le temps, un pti +3% serait le bienvenu pour 2026, qui compterait pour la retraite.

• 27 janvier 2026 15:11

L’ère desmaret, De margerie , favorisait les salaires, M Pouyané favorise de loin l’actionnariat

• 27 janvier 2026 15:25

Il ne faut pas confondre salaire et bénéfice, si l'année prochaine Total se retrouve en pertes, les salariés seront ils d'accord pour accepter une baisse de leur rémunération ? à l'évidence non ! Les heureux salariés de Total sont des capitalistes puisqu'ils détiennent des titres , ils ne résonnent pas en CGtistes.😇

• 27 janvier 2026 15:35
    27 janvier 2026 15:09

Je ne dis pas le contraire.

Juste qu'avec 15 milliards de bénéfices, et quelques milliards en rachat d'actions depuis le temps, un pti +3% serait le bienvenu pour 2026, qui compterait pour la retraite.

a.zorglu 3% de hausse avec une inflation à 0.8%?? vous vivez dans quel monde parallèle?

• 27 janvier 2026 15:41
    27 janvier 2026 15:25

Il ne faut pas confondre salaire et bénéfice, si l'année prochaine Total se retrouve en pertes, les salariés seront ils d'accord pour accepter une baisse de leur rémunération ? à l'évidence non ! Les heureux salariés de Total sont des capitalistes puisqu'ils détiennent des titres , ils ne résonnent pas en CGtistes.😇

lutrich: exactement on sait bien que les salaires ne peuvent s'ajuster aux résultats ! Leur hausse doit donc être prudente comme de la bonne gestion long terme. Dire tiens les résultats de cette année sont bons je vais augmenter de 10% tout le monde c'est Totalement irresponsable ! cela ne n'etonne pas vraiment de la part de zorglu

• 27 janvier 2026 15:56
    27 janvier 2026 15:35

a.zorglu 3% de hausse avec une inflation à 0.8%?? vous vivez dans quel monde parallèle?

Dans un monde où une entreprise dépense des milliards d'€ non pas pour investir mais pour acheter du papier (actions) puis le détruire.

Ça, pour moi, c'est un monde parallèle, qui hélas, existe bien.

• 27 janvier 2026 15:57
    27 janvier 2026 15:35

Tu penses vraiment que l'inflation est de 0.8 ou 0.9% ? 😂

• 27 janvier 2026 16:02
    27 janvier 2026 14:59

Ils les ont eu .
    Les salariés doivent posséder 4% d'Engie.

C’est peu, les salariés TTE détiennent 8% des actions du groupe grâce à la politique généreuse du groupe envers les salariés.

Ils auront en juin un dividende en hausse de 5 à 6%, et ce sur un support défiscalisé…c’est bien plus intéressant que d’augmenter un salaire ponctionner de fou par l’Etat.

Mieux vaut une retraite par capitalisation qu’une hypothétique retraite par répartition dans 10 ou 20 ans, ce qui est sur le PEE appartient à chaque salarié.

L’Etat devrait s’en inspirer, ça serait bon pour les salariés et pour l’économie.

• 27 janvier 2026 16:04
    27 janvier 2026 15:56

Dans un monde où une entreprise dépense des milliards d'€ non pas pour investir mais pour acheter du papier (actions) puis le détruire.

a.zorglu
    tu n'as donc toujourspas comprisce qu'est une action ni une augmentation de capital ni un rachat d'actions existantes. C'est triste de fréquenter bourso sans avoir les connaissances de base pour comprendre.
    Une augmentation de capital est un appel au marché qui permet de lever de l'argent frais. c'est une alternative à un emprunt bancaire.
    Un rachat d'actions est l'opération inverse: faire diminuer le capital quand on a suffisamment d'argent disponible. Cela s'apparente à un remboursement d'emprunt bancaire.
    Cela permet notamment de conserver la confiance des actionnaires sur le long terme.
    Voilà maintenant tu sais!

• 27 janvier 2026 16:06
    27 janvier 2026 16:04

a.zorglu
    tu n'as donc toujourspas comprisce qu'est une action ni une augmentation de capital ni un rachat d'actions existantes. C'est triste de fréquenter bourso sans avoir les connaissances de base pour comprendre.
    Une augmentation de capital est un appel au marché qui permet de lever de l'argent frais. c'est une alternative à un emprunt bancaire.
    Un rachat d'actions est l'opération inverse: faire diminuer le capital quand on a suffisamment d'argent disponible. Cela s'apparente à un remboursement d'emprunt bancaire.
    Cela permet notamment de conserver la confiance des actionnaires sur le long terme.
    Voilà maintenant tu sais!

Long terme et pétrole...

Paradoxal.

Au contraire, une entreprise qui préfère racheter ses propres actions pour rassurer ses actionnaires ...

• 27 janvier 2026 16:32

Cela n a rien a voir. Une entreprise qui souhaite durer très longtemps et qui a besoin comme TTE de bcp d argent pour ses opérations ne peut se couper de la bourse et de l'argent qui peut etre leve facilement en cas de pb avec les banques.

• 27 janvier 2026 16:34

En effet la bourse est un formidable accélérateur de l économie d'un pays en permettant aux entreprises d'accéder à de l'argent pas cher, même la Chine en a 2

27 janvier 2026 16:32

Cela n a rien a voir. Une entreprise qui souhaite durer très longtemps et qui a besoin comme TTE de bcp d argent pour ses opérations ne peut se couper de la bourse et de l'argent qui peut etre leve facilement en cas de pb avec les banques.

Xavier Niel ne pense pas comme toi.

hong kong censure

• 27 janvier 2026 16:35
    27 janvier 2026 16:34

En effet la bourse est un formidable accélérateur de l économie d'un pays en permettant aux entreprises d'accéder à de l'argent pas cher, même la Chine en a 2

Moi aussi, j'en ai 2, mais ça ne me donne pas toujours raison.

• 27 janvier 2026 16:38
    27 janvier 2026 16:35

Moi aussi, j'en ai 2, mais ça ne me donne pas toujours raison.

a.zorglu tes commentaires sont de qualité de plus en plus piètre ! essaye de faire un effort lol

• 27 janvier 2026 16:41
    27 janvier 2026 16:34

Xavier Niel ne pense pas comme toi.

je parle de vraies entreprises et entrepreneurs, pas des types qui ont fait de l'argent avec le sx et ont monté des boîtes telco dans un secteur très local et géré par l'état dan des systèmes de monopoles. le secteur telco est par définition local et très lié à l'état qui fournit des fréquences

• 27 janvier 2026 16:44
    27 janvier 2026 16:38

a.zorglu tes commentaires sont de qualité de plus en plus piètre ! essaye de faire un effort lol

J'ai trouvé ça drôle.

• 27 janvier 2026 16:46
    27 janvier 2026 15:56

Les rachats d’action, c’est pas bien.

Verser des dividendes, c’est pas bien.

Mais si on rachète des actions, on a moins de dividendes à verser.

Mais c’est pas bien. 😂

Et faire des plus-values en bourse, c’est pas bien M. a.zorglu , vous spéculez sur le travail des salariés exploités.

Vous serez donc taxé…ça c’est bien…😛😂

• 27 janvier 2026 16:55
    27 janvier 2026 16:46

Les rachats d’action, c’est pas bien.

Verser des dividendes, c’est pas bien.

Mais si on rachète des actions, on a moins de dividendes à verser.

Mais c’est pas bien. 😂

Et faire des plus-values en bourse, c’est pas bien M. a.zorglu , vous spéculez sur le travail des salariés exploités.

Vous serez donc taxé…ça c’est bien…😛😂

Sauf si donation du compte-titre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

61 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...