Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
68,890 (c) EUR
+1,31% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

69,000

• clôture veille

68,000

• + haut

69,410

• + bas

67,170

• volume

7 774 810

• capital échangé

0,36%

• valorisation

150 759 MEUR

• dernier échange

09.03.26 / 17:38:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

66,830

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70,950

• rendement estimé 2026

5,22%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,63

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Accord sur le Groenland - Le pétrole monte

21 janv. 2026 22:29

Après un soit disant accord sur le Groenland, le pétrole monte. Le Brent à 22h20 est à 65,31 Dollars. L'action de Total à NY est à 67,72 dollars c.à.d à un Euro/dol de 1,1686, cela fait 57,95 Euros.

20 réponses

• 21 janvier 2026 23:10

Merci Toto...mais l accord est il crédible ?

• 21 janvier 2026 23:28

Rafi66 : Avec Trump, on ne sait jamais. Peut être ont ils trouvé un accord bidon pour sortir Trump de là sans qu'il en perde la face. Il faut attendre pour savoir si les Européens ne lui ont pas seulement donné la propriété de la base militaire qu'il occupe. Il parle d'un accord avec le chef de l'Otan, mais le Chef de l'Otan n'a pas cette autorité .

• 22 janvier 2026 06:46

Le chef de l’Otan Mark Rutte, avec qui Donald Trump dit avoir négocié le projet d’accord, a pour sa part déclaré qu’il restait « beaucoup de travail » avant de le finaliser.

• 22 janvier 2026 06:52

Restons pour le moment dubitatif..... j'attends du concret et de voir la réaction de l'Europe.... à suivre

• 22 janvier 2026 09:38

Et oui, je vous l'avez dit que le Groenland était déjà acquis.
    Formalité !
    Comment dire non à Trump alors qu'on dépend de lui sur je sujet ukrainien .
    Comment dire non à Trump alors que les États-Unis sont le principal contributeur de L'OTAN.
    Comment faire non à Trump alors que quasi tous les pays de l'UE achètent leur armement aux États-Unis.

MDR.

• 22 janvier 2026 17:33

La poule mouillée Trump s'étant en fait dégonflée, le prix du baril s'est aussi dégonflé.

• 23 janvier 2026 11:07

Je ne vois pas trop où il est en train de se dégonfler.
    Je vois surtout qu'il sait amener tout le monde où il veut pour à la fin obtenir ce qu'il veut.
    Après le tord de beaucoup ici c'est d'interpréter ce qu'il veut vraiment....
    C'est bien connu en négociations....souvent pour obtenir ce qu'on veut par dessus tout on fait croire que l'on veut autre chose et le lâcher en concession pour obtenir in finé ce qu'on voulait secrètement dès le départ...

• 23 janvier 2026 11:58

Pour TRUMP c'est la longueur du KIKI ki compte, pas la démocratie et c'est bien dommage, là en fait personne ne le suit et donc petite marche arrière sans perdre la face.
    Le seul personnage qui l'enniu pour etre poli c'est Manu, il en parle tous les jours peut etre est-il amoureux.... ou alors il a vu son KIKI....

• 23 janvier 2026 11:59
    22 janvier 2026 17:33

La poule mouillée Trump s'étant en fait dégonflée, le prix du baril s'est aussi dégonflé.

Une paire de lunettes semble s’imposer …

• 23 janvier 2026 12:00

Le prix du pétrole brut Brent a progressé vendredi, s'approchant des 65 dollars le baril, après avoir partiellement effacé ses pertes de la veille. Les nouvelles menaces du président Trump contre l'Iran ont alimenté les inquiétudes concernant l'approvisionnement. Trump a déclaré qu'une « armada » se dirigeait vers l'Iran, tout en exprimant l'espoir qu'elle ne serait pas nécessaire. Il a mis en garde Téhéran contre toute attaque contre les manifestants ou toute reprise de son programme nucléaire, ce qui accroît le risque d'une intervention militaire chez le quatrième producteur de l'OPEP. Parallèlement, le PDG de Saudi Aramco a minimisé les craintes d'une surabondance mondiale de pétrole, évoquant une forte demande sous-jacente. La consommation totale a atteint des niveaux records l'an dernier et devrait encore augmenter en 2026. Ces déclarations interviennent après que l'Agence internationale de l'énergie a réaffirmé que l'offre mondiale de pétrole devrait dépasser la demande cette année, malgré une légère révision à la hausse de ses prévisions de croissance de la demande. Le pétrole a également bénéficié de la faiblesse du dollar, ce qui a renforcé l'attrait des matières premières libellées en dollars.

• 23 janvier 2026 12:00

Il n'y a pas besoin d'interpréter Trump. Il n'a rien obtenu. Il dit avoir négocier avec le chef de l'Otan qui est un Américain et avec le secrétaire général de l'Otan. Les deux n'ont aucune autorité pour discuter de l'avenir du Groenland. Tout ça a été fait pour que Trump ne perde pas la face. Au mieux la révision de l'accord de 1951 lui donnera le droit de propriété sur la base militaire actuelle actuelle. Mais cela ne concerne que quelques Km carrés. Bref comme toujours il fait croire qu'il a gagné. Et il y en a toujours pour le croire.

• 23 janvier 2026 12:35

Contrairement au nôtre, Trump sait ce qu’il veut pour l’Amérique , à une tragédie pour l’obtenir, et sait louvoyer pour arriver à ses fins. Le nôtre n’a aucune stratégie pour notre pays, ce qu’il veut c’est un objectif personnel, devenir président d’une Europe fédérale et est prêt à couler notre pays pour arriver à ses fins.

• 23 janvier 2026 12:48

Ou bien il y en a toujours pour croire qu'il ne réussi pas...

Avant de dire qu'il n'a rien obtenu il vaut mieux attendre la fin du dénouement pour constater...

Ça vous enrage qu'il soit de nouveau président c'est évident.
    Moi ce qui me plaît chez lui c'est qu'il est néfaste pour le monde des globalistes ...
    Il est en train de démolir votre monde et c'est parfait pour moi .

Ce que vous n'avez toujours pas compris, c'est que Trump n'est pas fou .
    Ce que vous n'avez toujours pas compris c'est que Trump est la conséquence d'une nécessité.

• 23 janvier 2026 12:54

Oui il s'est clairement dégonflé et ca fait enrager ceux qui présent sur cette file de discussion passent leur temps à critiquer la France et l'Europe

• 23 janvier 2026 13:34

Il a gagné une paire de lunette pour nous relire des extraits de l'accord de 1951, en nous disant que c'est une grande avancée, grace à lui, pour les USA

• 23 janvier 2026 14:33

Pendant cette intervention le brent va prendre des couleurs, il frétille déjà !😎

• 23 janvier 2026 15:02

Les premières ventes de bons du trésor américains par des européens auraient elles influencé Trump?

• 23 janvier 2026 15:49

M6660225 je ne critique pas la France mais ses dirigeants qui ont prêté allégeance à L'UE en trahissant touts nos souverainetés.
    La France au contraire moi je l'aime et je souhaite par dessus tout qu'elle reste la France justement.
    Pas qu'elle devienne un conglomérat où des gens non élus décident pour nous.

• 23 janvier 2026 17:45
    23 janvier 2026 15:02

Les premières ventes de bons du trésor américains par des européens auraient elles influencé Trump?

Je crois que tout est là, le TACO porte bien son nom.

Il se gonfle et se dégonfle suivant le taux du 10 ans.

Voilà ce que c’est que de vivre à crédit. 😂

En attendant il amène énormément de volatilité sur les cours et ça c’est appréciable. 🤑🤑🤑

• 23 janvier 2026 17:47
    23 janvier 2026 12:48

Ou bien il y en a toujours pour croire qu'il ne réussi pas...

Avant de dire qu'il n'a rien obtenu il vaut mieux attendre la fin du dénouement pour constater...

Ça vous enrage qu'il soit de nouveau président c'est évident.
    Moi ce qui me plaît chez lui c'est qu'il est néfaste pour le monde des globalistes ...
    Il est en train de démolir votre monde et c'est parfait pour moi .

Ce que vous n'avez toujours pas compris, c'est que Trump n'est pas fou .
    Ce que vous n'avez toujours pas compris c'est que Trump est la conséquence d'une nécessité.

Heureusement que toi tu comprends tout ! 🤦‍♂️🫣😊

Tu en es où dans ton short sur TTE M. cuillère à pot ? 😆

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...