Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
69,6200 EUR
+0,37% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

69,9500

• clôture veille

69,3600

• + haut

70,3100

• + bas

69,1300

• volume

1 282 060

• capital échangé

0,06%

• valorisation

152 356 MEUR

• dernier échange

03.03.26 / 10:17:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

67,5400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

71,7000

• rendement estimé 2026

5,17%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,25

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Exemplaires les Danois ? Mdr

16 janv. 2026 20:16

Depuis la colonisation danoise au XVIIIᵉ siècle, les Inuits ont été soumis à des politiques d’assimilation, de marginalisation et de contrôle culturel et économique.

27 réponses

• 16 janvier 2026 20:17

Discrimination culturelle et linguistique
    Le danois a longtemps été la langue dominante dans l’administration et l’éducation.
    Les traditions et langues inuit étaient souvent dévalorisées, ce qui a conduit à une perte partielle de leur patrimoine culturel.

• 16 janvier 2026 20:20

Problèmes sociaux et économiques
    Taux de chômage très élevé dans certaines communautés.
    Coût de la vie très élevé, notamment pour l’alimentation, à cause de l’isolement géographique.
    Dépendance économique envers le Danemark et le tourisme.
    Santé et conditions de vie: Accès limité aux soins de santé et services sociaux, surtout dans les villages éloignés.
    •Problèmes de santé mentale, alcoolisme et suicide plus fréquents que dans la moyenne danoise.

4.Expériences de discrimination historique
    Dans les années 1950-60, certains enfants inuit ont été placés dans des familles danoises dans le cadre de programmes d’assimilation (« enfants déplacés »), entraînant un traumatisme culturel et familial.
    La modernisation forcée de certaines communautés a provoqué une rupture des modes de vie traditionnels, notamment liés à la chasse et à la pêche.

• 18 janvier 2026 12:38

ça justifie pas plus ce que le gros veut faire

• 18 janvier 2026 12:59

C est sur que l acheteur actuel aura beaucoup plus de consideration une fois payee la dot. On aura droit a Indiens d amerique et inuits meme combat

• 18 janvier 2026 13:03
    18 janvier 2026 12:38

ça justifie pas plus ce que le gros veut faire

Certes mais on met bien sous le tapis ce que l on veut cacher qd ça arrange les discours partisans

• 18 janvier 2026 17:42

Pourquoi, les ricains ont été tendres avec leurs autochtones, la blague.... Un peu de sérieux dans vos comparaisons mon cher.

• 18 janvier 2026 17:48
    18 janvier 2026 17:42

Pourquoi, les ricains ont été tendres avec leurs autochtones, la blague.... Un peu de sérieux dans vos comparaisons mon cher.

Pas pire que bien d autres depuis 1400 ans.

• 19 janvier 2026 08:29

L'indignation est à géométrie variable...

• 19 janvier 2026 09:42

Arretez de comparer ce qu'il s'est passé il y a 1000 ans vous nous faites chialer.... Soyez digne

• 19 janvier 2026 09:47

Donc si on se base du passé, les USA peuvent aisément prétendre à quasiment toutes les îles des DOM TOM etc…?

• 21 janvier 2026 12:06

est ce que vous connaissez le spiral case? dans les années 60 et 70 les danois ont exercé un contrôle des naissances forcé en implantant de manière forcée des dispositifs intra utérin chez les femmes inuit ! Le résultat est visible sur la pyramide des ages encore aujourd'hui avec un gros trou entre 30 et 50ans !
    Allez voir wikipedia dans demographics of greenland

• 21 janvier 2026 13:57

Quand on gêne, le kit gocho, prêt à l emploi, fourni avec tous les éléments de langage univer…si.taires nous est déballé.
    Mauvaise foi à l honneur.
    C eux qui choisissent si on doit remonter ds l histoire et sa profondeur pour démontrer leur vérité.

• 21 janvier 2026 21:11

Il faut arrêter d'aller déterrer les cadavres du passé. Tous les pays puissants jusqu'au milieu du siècle dernier ont les leurs.
    Cela ne choquait pas ou peu la morale de l'époque. Les populations actuelles ne sont en rien responsables de ce qu'ont pu faire celles 3 ou 4 générations en arrière ou alors il faut les juger selon les critères moraux de l'époque. Beaucoup étaient persuadés d'agir pour le bien de l'humanité.

• 21 janvier 2026 21:39

Les usa ont fait de même avec des natifs indiens... Ils n'y a pas si longtemps... D'où les mouvements des années 60... Pas.au niveau national mais au niveau fédéral, CQFD

• 22 janvier 2026 09:18

houlotte: votre réponse est vraiment choquante, ici on parle quand même de contraception forcée via des opérations chirurgicales sur la moitié des femmes du Groenland !!! Les Zazis n'auraient pas fait mieux mais c'est du passé, les années 80! c'est une blague ? on ne parle pas de faits du 19eme siècle ou du moyen age, mais de faits très récents dans une démocratie qui était déjà dans l'UE (adhésion 1973).

• 22 janvier 2026 09:41

Quitte a pousser dans histoire New York s'appelait nouvelle amsterdam la pay bas devrait la revendiquer 😂

• 22 janvier 2026 09:58

Une petite base de plus... une petite base de plus...et après les US en mode "j'y suis, j'y reste" et j'exploite!

• 22 janvier 2026 10:28

Comme quoi les moralisateurs peuvent ici ne pas vouloir regarder et condamner les pires choses par dogmatisme

• 22 janvier 2026 10:59

NapoFP oui c'est hallucinant comment certains ferment les yeux sur les pires horreurs pour justifier leur anti trumpisme de base!
    finalement un pays peut tout se permettre même les pires atrocités, 30 ans plus tard on efface l'ardoise !! C'est commode c'est sûr !

• 22 janvier 2026 11:47

Malhonnêteté intellectuelle caractérisée
    houlotte
    tlahana
    M2554880

• 22 janvier 2026 12:40

Dans les années 80??? Je ne connais pas le sujet et je l'imaginais dans les années 50, peut être 60 mais pas plus.
    Je pensais de manière plus large à la colonisation, aux repentances et aux demandes de réparation qui fleurissent aujourd'hui.

• 22 janvier 2026 13:30

Oui vous avez raison napoFP... D'ailleurs je pense même qu'homo sapiens sapiens, l'espèce moderne que nous somme, devrait faire acte de repentance pour l'extermination Homo neanderthalensis....pareille pour le tigre à dent de sabre, ou le mammouth laineux.... Et puis Paris et une partis de Lyon étaient des marécages au début...de quel droit avons nous déloger toutes ces grenouilles et ces vers de terres de leurs chaumière...nous devrions avoir honte de tous ca... Non et puis ce qui à été fait au natifs americains par les populations venant principalement d'europe de l'ouest (dont trump puisque il a des origines allemandes), nous devrions tous nous repentir et redonner tous ce que l'on a pris durant tous ces siècles... Ou alors, on peut aussi connecter 2 neurones, arrêter d'utiliser de manière sempiternel des actions radicales faites dans le passé pour justifier ces mêmes actions radicales par quelqu'un d'autre dans le futur...d'autant plus lorsqu'elles ne sont aucunements justifier puisque trump pourrait obtenir l'implntation de plusieurs bases militaires au groenland simplement en dialoguant...le danemark n'a aucunes raisons de refuser, ils veulent juste savoir ce qui va être fait là-bas... Le problème ici ce n'est pas les intentions de trump, c'est son hypocrisie sur le sujet...tous le monde sait que trump veux le groenland pour ce qu'il dit, mais aussi pour l'exploitation massive de ses ressources au détriment complet de l'environnement, ce que n'a jamais fait le danemark au passage.... Mais on pourra en reparler d'ici 50 ans si vous êtes encore là...ce que l'agent orange ne verra pas... Ce qui est quand même magnifique avec l'humanité, c'est que même lorsqu'elle a besoin pour des raison de survit de faire preuve d'un minimum de sagesse, elle préfère malgré tous ce taper dessus et conquérrir du territoire pour des ressources... Lorsque les USA seront ravagés par les ouragans sur ses côtes, par les tornades et les feux de forêts massive sur ses terres, que l'eau douce deviendra rare sur certains mois de l'années, alors là, et seulement à ce moment là (visiblement...) les gens comme l'agent orange comprendrons que d'avoir du territoire et des ressources c'est bien...mais pouvoir vivre sur ces territoires c'est quand même mieux... Personnellement je commence à me faire une raison... L'humanité (ou du moins une partie d'entre elle...) ne comprendra pas sérieusement ses propre enjeux tant que la nature ne nous balancera pas un "tchernobyl" sous forme de giga ouragan, inontation, feu de forêt 2 a 3 fois par an...

Lorsque les forêts du canada brulerons comme elles ont brulés en 2023, a un point tel que même en france la qualité de l'air à été impacté, et cela 2 fois par an, qu'elle différence cela fera que le groenland appartienne au danemark ou à l'agent orange fan de mc donald...

Son successeur en 2060 menacera la nature de taxes douanière pour son agressivité envers leurs nouveau 51 ème état tous frais ?

Arrêtez de ressasser le passé pour justifier els actions du futur...ca nb'a aucuns sens...

Ce qui est fait et fait, au 21 ème siècle à l'ère du satellite, de l'ia, du numérique, une ère ou le monde à bien rétrécit, et ou l'humanité à suffisamment de combat a mener devant elle, ce genre de velléité territoriale ridicule ne fait que repoussé une échéance inéluctable pour une partie de la population.
    Mais a terme ca nous impactera tous peu importe ou nous nous trouvons sur cette planète...

L'attitude de l'agent orange est ridicule et complètement injustifié, point barre...
    On a suffisamment de chat à fouetter pour le futur...

• 22 janvier 2026 13:42

Le Groenland est moins une mine aujourd’hui qu’une pièce maîtresse de l’échiquier mondial.

• 22 janvier 2026 14:21
    22 janvier 2026 12:40

Dans les années 80??? Je ne connais pas le sujet et je l'imaginais dans les années 50, peut être 60 mais pas plus.
    Je pensais de manière plus large à la colonisation, aux repentances et aux demandes de réparation qui fleurissent aujourd'hui.

houlotte pas de problème,je ne connaissais il y a qq semaines ce spiral case. après je tiens à préciser que j'aime le Danemark et les danois. J'ai adoré mon voyage à Copenhague il y a qq année, la population est très accueillante ... et les animaux également 😜​, j'ai pu photographier un Héron gris avec un simple smartphone à bout portant alors qu'en France difficile de s'approcher à moins de 100m à cause des chasseurs.. le fait que les animaux sauvages n'aient pas peur des humains au Danemark en dit long sur leur comportement ( grand respect de la nature)

• 22 janvier 2026 14:52

shadow69 un comm illisible n'apporte rien au débat. Avant de vous lancer dans une diatribe sans queue ni tête essayez d'organiser: plan, développement, conclusion. Utilisez un LLM pour vous aider. Et ce n'est pas celui qui fait le commentaire le plus long qui gagne lol

• 22 janvier 2026 17:21
    22 janvier 2026 14:52

shadow69 un comm illisible n'apporte rien au débat. Avant de vous lancer dans une diatribe sans queue ni tête essayez d'organiser: plan, développement, conclusion. Utilisez un LLM pour vous aider. Et ce n'est pas celui qui fait le commentaire le plus long qui gagne lol

Pour la mise en page, voyez avec bourso...c'est pas moi qui refresh les pages tous les X temps en supprimant tous ce qui a été écrit...

Et si j'écris mon message dans un word et que je le met dans la text box de bourso, la mise est en page n'est pas forcément appliqué...

Bref, j'ai bien conscience que la mise en page est dégeux...mais voyez avec bourso, pas avec moi.

• 22 janvier 2026 17:42

Il s'en moque du Groenland. Il s'agit ici de tester le monde scandinave et baltique (dont nous faisons partie... France/Angleterre).
    Il teste ici la solidarité historique.
    Le test concerne les 3 pays baltes, qui viennent de repasser dans le camps scandinave et occidental. Ces trois pays sont dans les discussions entre Moscou et Washington.
    Check : on a réagit. C'est compliqué dans la nouvelle carte du Monde de rendre les pays baltes à la Russie, on réagirait
    Fin de l'expérience, CQFD.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...