Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
69,6200 EUR
+0,37% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

69,9500

• clôture veille

69,3600

• + haut

70,3100

• + bas

69,1300

• volume

1 281 303

• capital échangé

0,06%

• valorisation

152 356 MEUR

• dernier échange

03.03.26 / 10:17:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

67,5400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

71,7000

• rendement estimé 2026

5,17%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,25

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Qui peut croire que l’europe va changer?

14 janv. 2026 08:59

« Dépendance à la Chine, incertitudes américaines… l'agenda 2026 de la politique industrielle européenne sera placé sous le signe de la souveraineté.
Dans les couloirs de la Commission, le changement de ton est saisissant. Le vocabulaire bureaucratique a cédé la place à celui de la géopolitique. On y parle plus seulement de transition verte ou de réglementation, mais désormais de « rapport de force », de « puissance économique » et d'« indépendance ».

L’échos des savanes

(… après 50 ans de palabres sous le boabad….)

50 réponses

• 14 janvier 2026 09:10

JAMAIS !

• 14 janvier 2026 09:43

Souveraineté OK, mais Souveraineté nationale !
    La Souveraineté européenne ne veut rien dire, c'est un leurre pour mieux nous contraindre, pour mieux dicter nos vies, pour mieux nous soumettre ,pour mieux faire de nous une colonie...
    Donc si on veut parler de Souveraineté, la vraie Souveraineté, il n'y en a qu'une et ça passe oar le frexit

• 14 janvier 2026 10:15

Oui elle va changer par la force des évènements quelle ne contrôle pas et quelle ne peut plus contrôler .Notre chef de blindé n a pas pour l instant compris , mais les etats major allemand italien et autres savent eux qu etre des gentils moniteurs du monde heureux c est fini et nous tant que le blindé roule on avance .vers quoi !!!!!

• 14 janvier 2026 16:47

Le mercosur est déjà une catastrophe pour notre agriculture.
    Mais macron et l'UE sont en train de négocier des accords de libres échanges avec l'Inde.
    Et ceux sont pire que ceux du mercosur.
    Et oui! Nous avons délégué la compétence du commerce à Bruxelles...
    Résultats l'Allemagne va pouvoir vendre encore plus de bagnoles en échange du sacrifice agricole.

• 14 janvier 2026 16:55

Même le ministère de l'agriculture dénonce ces accords de libre échange avec l'Inde...mais macron s'en moque et est resté discret vu le tolé du mercosur...

Une honte!

Il est urgent de tout mettre par terre !
    Faut le virer ,le pousser à la démission et détruire cette construction européenne par le frexit.
    Nos intérêts vitaux sont sacrifiés pour l'Allemagne !

• 14 janvier 2026 17:08

La souveraineté, c’est le peuple. Il n’y a pas de peuple européen. Il ne peut pas y avoir de souveraineté européenne.. Je vis dans un endroit où tous les retraités d'Europe viennent passer leur retraite, ils sont anglais, allemands, suédois, suisses, hollandais, belges. Jamais aucun ne s’est présenté comme européen.

• 14 janvier 2026 17:11

Les allemands tiennent l'EURO et sa valeur à bout de bras !!
    donc ce sont eux qui commandent ........
    avec nos dettes , sans l'allemagne , l'euro aurait devalué depuis longtemps

en gros , Quand t'as plus un rond , tu fais profil bas .........
    on est dans la nasse

• 14 janvier 2026 17:33

Moi je constate que la France est souveraine sur son budget et sur ses dépenses et on voit clairement ce que cela donne. 160 milliards de déficit tous les ans et 3500 milliards de dette. Heureusement qu'il y a le parapluie de l'Euro, car avec le franc, à ce rythme de dépenses folles, ce serait une dévaluation annuelle.

• 14 janvier 2026 17:38

Le sujet ultime, sortir de ja nasse!
    Va falloir enfin que ce débat existe pour ouvrir les yeux à beaucoup d'endormis ou de biberonnés au mythe européen...

• 14 janvier 2026 17:41

@totochapo justement l'euro à permis à nos élus d'être faignants, laxistes ,de tomber dans la facilité pour être réélus sans difficulté.

• 14 janvier 2026 17:49

Avec le franc nous ne pourrions pas mener les mêmes politiques laxistes qui encourage l'assistanat, l'immigration et j'en passe...
    Le parapluie de l'euro à permis à nos élus de nous trahir et à se faire réélire .

• 14 janvier 2026 17:57

Le parapluie de l'euro ...tu parles!
    Il est en train de faire de notre pays une colonie.
    Moi je dis que ça ne pourra pas durer et qu'il faudra se decoloniser.
    C'est inacceptable!

• 14 janvier 2026 17:57

Sinon on peut aussi aller vivre en Allemagne, c’est sympa l’Allemagne 🇩🇪🙏

• 14 janvier 2026 18:47
    14 janvier 2026 09:43

Souveraineté OK, mais Souveraineté nationale !
    La Souveraineté européenne ne veut rien dire, c'est un leurre pour mieux nous contraindre, pour mieux dicter nos vies, pour mieux nous soumettre ,pour mieux faire de nous une colonie...
    Donc si on veut parler de Souveraineté, la vraie Souveraineté, il n'y en a qu'une et ça passe oar le frexit

Se décoloniser ? Vaste blague.

• 14 janvier 2026 18:48

Est ce que c'est l'Europe qui nous demande de toujours dépenser plus et de vivre au dessus de nos moyens?

• 14 janvier 2026 18:49

Est ce que c'est l'Europe qui demande d'avoir des régimes spéciaux qui fait que l'état est obligé de donner des subventions de compensation de 70 milliards par an?

• 14 janvier 2026 18:50

Est ce que c'est l'Europe qui nous demande d'avoir 42 régimes de retraites ?

• 14 janvier 2026 18:51

Est ce que c'est l'Europe qui nous demande de travailler moins que dans d'autres pays Européens ?

• 14 janvier 2026 18:52

Est ce que c'est l'Europe qui nous demande de taxer toujours plus ?

• 14 janvier 2026 18:52

Est ce que c'est l'Europe qui nous demande de taxer nos entreprises plus que dans les pays européens comparables ?

• 14 janvier 2026 18:53

Est ce que c'est l'Europe qui nous demande d'avoir toutes ces strates administratives sans queues ni têtes ,

• 14 janvier 2026 18:57

Est ce que c'est l'Europe qui empêche de réformer l'état? Non, c'est nous ; rien que nous même.

• 14 janvier 2026 19:01

L'Europe n'est que notre bouc émissaire. A chaque problème, il nous faut toujours en chercher un. C'est à ce niveau qu'il faut se décoloniser. Tout ce qui ne va pas , ce n'est point la faute des autres mais la notre.

• 14 janvier 2026 19:46
    14 janvier 2026 17:57

Sinon on peut aussi aller vivre en Allemagne, c’est sympa l’Allemagne 🇩🇪🙏

amzer Pas un bon plan, sans énergie, direction délitemment de l'industrie!

• 15 janvier 2026 10:01

@totochapo exactement oui c 'est l'Europe qui nous permet de vivre au dessus de nos moyens et de permet à nos élus de continuer à faire des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir.
    L 'euro n'est pas une monnaie économique, c'est une monnaie politique. Idéologiques même.

• 15 janvier 2026 10:10

La France était bien plus grande et respectée avant .
    D'ailleurs qu'avons nous crée depuis ? Rien .
    Tout ce que nous avons pu creer c'est fait avant.
    Par contre depuis...nous n'avons de cesse de régresser et de nous déclasser dans tous les domaines.
    Nous avons été trahi , tous ceux qui ont permis ça sont des criminels et devraient aller en prison.

• 15 janvier 2026 10:11

Je ne crois pas malheureusement pour ça faudrait qu ils fassent un inventaire sur leurs erreurs trop fiers et trop présomptueux pour ça.
    Le rapport Draghi qui serait un début de commencement toujours au fond d un bureau d Ursula....no comment

• 15 janvier 2026 10:12

La souveraineté est fondamentale.
    De l'avoir délégué on en paye le prix maintenant...
    Et c'est loin d'être fini.

• 15 janvier 2026 10:14

Draghi le premier devrait aller en prison

• 15 janvier 2026 10:49

Tout ce qui ne va pas , ce n'est point la faute des autres mais la notre.

• 15 janvier 2026 11:17

momousse . Pour ne citer qu'un exemple , donc le mercosur et les prochains accords de libre échange avec l'Inde c'est de notre faute?

Non ,nous subissons les conséquences de ne plus décider pour nous même.
    Nous subissons les conséquences de ne plus pouvoir défendre nos intérêts.

• 15 janvier 2026 11:38

Parce que nous sommes moins fort que les allemands , Ludo.

Et ce n est pas avec le Fréxit que ce sera mieux .
    Ce sera encore pire.

Le problème est en NOUS !

• 15 janvier 2026 12:46

sergega2 le frexit n'a pas pour but de devenir plus fort que l'Allemagne ou un autre.
    Mais de pouvoir défendre nos intérêts.
    Vois-tu moi le fait que l'on acheve notre agriculture pour permettre à l'Allemagne de vendre des voitures et des machines outils...ben ça ne passe pas !
    Et je ne pense pas être un cas isolé...

• 15 janvier 2026 12:53

L'Allemagne elle s'en fou de l'agriculture elle n 'est pas exportatrice .
    Son intérêt c'est les baglos et les machines outils.
    Nous il y a longtemps que l'euro nous a flingué notre industrie.
    Par contre au niveau exportation il nous restait l'agriculture.
    Mais au de là de l'exportation il y a aussi le côté philosophique et tradition...l'art de la bonne bouffe à la française le patrimoine.
    Et puis comment tolérer des importations qui ne respectent pas les mêmes règles phytosanitaires que nous...

• 15 janvier 2026 13:23
    14 janvier 2026 19:01

L'Europe n'est que notre bouc émissaire. A chaque problème, il nous faut toujours en chercher un. C'est à ce niveau qu'il faut se décoloniser. Tout ce qui ne va pas , ce n'est point la faute des autres mais la notre.

Merci pour toutes ces interventions sensées, je vois que Ludo l'homme des bois, celui qui vit dans le passé de la splendeur de la France d'avant, n'a pas vraiment d'arguments à opposer à tous vos propos.
    Il est comme beaucoup, il critique mais ne propose pas de solution, ou alors des solutions d'un autre âge qui ne s'appliquent plus du tout au contexte actuel.
    Tu es né à la mauvaise époque mon cher Ludo, un ou deux siècles trop tard minimum.

• 15 janvier 2026 13:26

Bien sûr que je te comprends. Tu as tout à fait raison sûr le constat.
    C est ton remède qui m 'effraie.
    Le grand malheur, c est que nous ne sommes pas assez fort pour nous imposer.
    Et dans bien même ça ferait problèmes avec les autres Etats.

Comment restructurer l Europe sans trop désavantages un pays?
    Pour moi quitter L Europe c est pas la bonne solution.
    A vrai dire la solution je la vois en NOUS en nous retroussant sérieusement les manches.

• 15 janvier 2026 16:27

Un exemple parmi tant d’autres…

« Il n'y a pas de demande naturelle pour les véhicules électriques » : Stellantis tire la sonnette d'alarme pour l'automobile européenne
    Emanuele Cappellano, le patron Europe de Stellantis, appelle la Commission européenne à agir, sous peine de voir l'industrie automobile européenne décliner inexorablement. »

(Les subventions ou plutôt le dumping couplées aux contrats LLD titrent artificiellement la demande du 100% électron. Pour combien de temps ?)

• 15 janvier 2026 16:29

Lire
    ici:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/il-ny-a-pas-de-dem ande-naturelle-pour-les-vehicules-electriques-stellantis-tire-la-sonnette-dalarm e-pour-lautomobile-europeenne-2209926

• 15 janvier 2026 16:56

L' UE impose a ses industriels ce que l' URSS tentait de decider par des plans ( Gosplan) independamment de toute demande d'un marche (totalement virtuel). On voit ou cela l'a mene.

• 15 janvier 2026 17:12

Je peux très bien argumenter mais vous êtes biberonnés au narratif euromondialiste et donc vous êtes sourds.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...