Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
61,950 (c) EUR
-0,98% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

62,310

• clĂŽture veille

62,560

• + haut

62,800

• + bas

61,630

• volume

3 374 718

• capital Ă©changĂ©

0,15%

• valorisation

136 698 MEUR

• dernier Ă©change

05.02.26 / 17:39:52

• limite Ă  la baisse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

60,100

• limite Ă  la hausse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

63,800

• rendement estimĂ© 2026

5,67%

• PER estimĂ© 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• ÉligibilitĂ©

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : 🚱 l'Ukraine a attaquĂ© un pĂ©trolier en mer mĂ©diterranĂ©e....

19 dĂ©c. 2025 16:26

Pas top pour la planĂšte... Et ça risque de faire remonter les cours du pĂ©trole đŸ›ąïž

60 réponses

• 19 dĂ©cembre 2025 16:51

Ça risque aussi de fĂącher poutine en pleine nĂ©gociation de paix...bravo!
    Ce zelinsky accompagné de notre apprenti tyran n'en ratent pas une ...
    Des génies ma parole .

• 19 dĂ©cembre 2025 17:14

Ce pétrolier était vide à la vue de sa ligne de flottaison
    C'est l'Europe qui nĂ©gocie entre’eux avec l'Ukraine
    Poutine compte les points,et ne négocie rien ,la situation est son outil de travail,

• 19 dĂ©cembre 2025 17:51

En méditerranée ?

• 19 dĂ©cembre 2025 18:45
    19 dĂ©cembre 2025 16:51

Ça risque aussi de fĂącher poutine en pleine nĂ©gociation de paix...bravo!
    Ce zelinsky accompagné de notre apprenti tyran n'en ratent pas une ...
    Des génies ma parole .

Pour le rĂ©compenser on lui prĂȘte 90 milliards dont on ne reverra pas la couleur
.
    « Quoi qu il en coĂ»te » .,

• 19 dĂ©cembre 2025 20:53

Les Ukrainiens ont attaqué aujourd'hui une troisiÚme plateforme Russe appartenant à Lukoil dans la mer Gaspienne

• 19 dĂ©cembre 2025 21:03

Les pĂ©troliers europĂ©ens devraient reverser une partie de leur Ă©norme bĂ©nĂ©ficie aux ukrainiens grĂące aux marges faites par les raffineries, car ils ont rĂ©ussi Ă  mettre Ă  l arrĂȘt la moitiĂ© des raffineries russes avec leurs attaques, ne pas l oublier.
    Ensuite cette guerre n'aurait jamais du avoir lieu, on l'a déjà dit ici, mais ne pas oublier POUTINE a ouvert les hostilités , j'ai des amis ukrainiens prÚs de chez moi qui ont tout quitté, ils n attendent qu'une chose LA FIN DE LA GUERRE, ils n en peuvent plus !

• 19 dĂ©cembre 2025 21:41

@Rafi66 alors tes amis ukrainiens devraient expliquer aux bellicites europĂ©ens que de vouloir piquer les avoir russes aux milieu des nĂ©gociations de paix n'est pas des plus opportun pour arrĂȘter la guerre...
    Heureusement que ça ne fait pas unanimité...

• 19 dĂ©cembre 2025 22:03

Ludovic07
    Il n'y a aucune négociation de paix.
    La Russie ne veut pas la paix. La Russie veut la capitulation de l'Ukraine pour pouvoir poursuivre sa conquĂȘte de territoires en Europe
    Il faut apporter un soutien total Ă  l'Ukraine pour stopper la folie guerriĂšre de Poutine qui ne comprend que le rapport de force.
    Bien que la Russie ait subi plus de pertes que l'URSS en Afghanistan, le peuple russe tarde Ă  se lever contre la folie guerriĂšre de Poutine

• 20 dĂ©cembre 2025 09:37

Toujours en forme Ludo de Bamako

La grande armĂ©e russe au bout de 4 ans de guerre est incapable de s’emparer du Donbass
    Et je gĂ©nie du Kremlin va rentrer dans l’histoire comme le dernier tsar qui aura pour s’emparer de quelques km2 Ă  l’ouest fait don de toute la partie orientale de la Russie Ă  la Chine
    Un génie stratégique

Mais bon, du Mali, la rĂ©alitĂ© geo stratĂ©gique c’est dur Ă  comprendre

• 20 dĂ©cembre 2025 10:30

tmonod

tmonod

La grande armĂ©e russe au bout de 4 ans de guerre est incapable de s’emparer du Donbass

C est parce qu il faut comprendre la necessite de faire durer l économie de guerre..
    Et puis ça reformate les esprits des européens et de certains ukrainiens.

Comprendre pourquoi on est arrivé a cette situation et
    comprendre la vérités des faits pour preparer le temps d aprÚs .

Que l'Europe fasse sa maĂŻeutique et arrĂȘte de faire tourner la planche Ă  billets ,ca commence Ă  sentir le roussi , nous n aurons pas notre part du gĂąteau...

• 20 dĂ©cembre 2025 13:38

On défend un état mafieux, impossible à comprendre
.

• 20 dĂ©cembre 2025 13:53
    20 dĂ©cembre 2025 10:30

tmonod

tmonod

C est parce qu il faut comprendre la necessite de faire durer l économie de guerre..
    Et puis ça reformate les esprits des européens et de certains ukrainiens.

Comprendre pourquoi on est arrivé a cette situation et
    comprendre la vérités des faits pour preparer le temps d aprÚs .

Que l'Europe fasse sa maĂŻeutique et arrĂȘte de faire tourner la planche Ă  billets ,ca commence Ă  sentir le roussi , nous n aurons pas notre part du gĂąteau...

Mais bien sûr

Les russes font exprĂšs de ralentir leur offensive sans hĂ©siter Ă  sacrifier des milliers d’hommes et en hypothĂ©quant l’avenir ( regarde l’e olution dĂ©mographique de la grande Russie) uniquement par stratĂ©gie Ă©conomique
    Cela me rappelle les arguments avancĂ©s quand la « grande armĂ©e rouge » a dĂ» reculer face Ă  la contre offensive ukrainienne de 2022. Les trolls avançaient alors l’idĂ©e que c’était uniquement pour laisser une chance Ă  la nĂ©gociations

Cette guerre est une catastrophe pour la Russie
    Elle Ă©puise ses rĂ©serves humaines et financiĂšres, elle se place de facto sous la dĂ©pendance chinoise et se ridiculise militairement en dĂ©montrant depuis quatre ans son incapacitĂ© Ă  s’imposer militairement face Ă  un pays 4 fois moins peuplĂ©

• 20 dĂ©cembre 2025 13:59

Alors bien sĂ»r par idĂ©alisme et peut ĂȘtre aussi un peu par lĂąchetĂ© certains en occident soutiennent poutine
    Mais que restera t’il de tout cela dans 20 ou 30 ans

Une Russie fragilisée voir disloquée
    Dont la seule richesse, les matiÚres premiÚres, sera passée au mains des chinois

Poutine par orgueil et nostalgie a relĂ©guĂ© son pays au rang de vassal de l’Iran, de la CorĂ©e du Nord et de la Chine
    Tu parles d’un bilan

• 20 dĂ©cembre 2025 16:59

Bon alors attendons la suite de la réalité du terrain ,nous verrons bien mais pour moi ,t as pas les yeux en face des trous.

• 20 dĂ©cembre 2025 17:26

Si, si, il a trĂšs bien rĂ©sumĂ©, l’opĂ© spĂ©ciale devait durer 4 semaines et renverser le pouvoir en place pour mettre un pantin Ă  la solde du star, un peu comme en BiĂ©lo et TchĂ©tchĂ©.4 ans plus on se peut que constater le courage et l’abnĂ©gation du peuple ukrainien qui lutte pour sa libertĂ© et sa survie, et en face un dĂ©sastre militaire.Il a pas honte de venir fanfaronner 4h30 devant la tĂ©lĂ© avec un tel bilan.

• 20 dĂ©cembre 2025 18:05
    20 dĂ©cembre 2025 16:59

Bon alors attendons la suite de la réalité du terrain ,nous verrons bien mais pour moi ,t as pas les yeux en face des trous.

Serge (devrais je dire serguey?)

Je peux parfaitement comprendre que par pure idéologie on défende la logique de Poutine
    Par conviction anti européenne, par anti américanisme ou par tiers mondialisme
    Par anti wokisme ou part sensibilité chrétienne

Mais cela ne peut pas expliquer un manque de réalisme

La Russie n’est pas cette grande nation qui sauvera l’occident

C’est un pays sans rĂ©elle culture dĂ©mocratique
    Qui malgrĂ© d’immenses richesses n’a pas rĂ©ellement su en faire profiter sa population
    Et qui est profondĂ©ment corrompu (Poutine est au sommet d’une vĂ©ritable chaĂźne de prĂ©dation)

D’ailleurs ce qui ne trompe pas c’est que des peuples qui ont vĂ©cu sous sa domination sont prĂȘts Ă  tout pour ne pas recommencer l’expĂ©rience

• 20 dĂ©cembre 2025 18:08

Je ne dis pas que notre occident est parfaite
    Mais il est 1000 fois plus confortable de vivre de ce cÎté ci du monde
    D’ailleurs regarde le nombre d’oligarques qui ont essayĂ© d’investir voir de vivre en occident

• 20 dĂ©cembre 2025 18:15

Enfin la faiblesse militaire de la Russie est une réalité
    Penses tu vraiment que le but de Poutine Ă©tait de s’enferrer dans une telle guerre?
    Il pensait, ancrĂ© dans sa vision soviĂ©tique, que l’Ukraine allait s’effondrer et que cette opĂ©ration spĂ©ciale permettrait d’arrimer l’Ukraine Ă  la Russie sans efforts

Or c’est tout le contraire qui s’est passĂ©

L’Ukraine a rĂ©sistĂ© et s’est dĂ©finitivement construit une identitĂ© propre
    Il n’y aura plus de retour en arriĂšre possible Ă  ce niveau tant la dĂ©testation des russes y est dĂ©sormais totale
    Quand Ă  la Russie, elle y aura laissĂ© des morts et des blessĂ©s par centaines de milliers , une Ă©conomie dĂ©gradĂ©e (un peuple ne mange pas d’obus de 155 ni de balles de 7,62) mais surtout la possibilitĂ© Ă  la Chine d’inverser les rĂŽles et d’ĂȘtre la vĂ©ritable maĂźtre du jeu

Et donc une fragilisation de l’occident et de ses valeurs
    Bref l’inverse complùte du projet initial

Mais bon je dois pas avoir les yeux en face des trous

• 20 dĂ©cembre 2025 18:49

La Russie ne sera jamais la vassale de quiconque.La Russie ne sera jamais ce que nous devenons...
    Notre "culture démocratique d ' O ccidental nous pouvons nous la garder.Pour ce qu' elle devient...

La Russie, sauver notre Occident? La bonne blague !

Et vous voulez que nous allions les pourrir?
    Restons dans notre zĂŽne nous avons assez Ă  faire et occupons nous de nos oignons plutĂŽt que lorgner sur le Donbass.

L Ukraine est une terre Ô combien Russe, une terre slave, alors

PAS TOUCHE !

Nous finirons par le comprendre et notre chapeau nous le mangerons...

Ça fait pas un pli mais quand mĂȘme...

Merci pour SergeĂŻ, vous me flattez.

Alors à quand le retour de l' amitié Franco-Russe ?

• 22 dĂ©cembre 2025 08:45

🍿🍿🍿

• 22 dĂ©cembre 2025 09:14

Pauvre Russie avec son despote Ă  sa tĂȘte
. fĂ©vrier 2022
..l’armĂ©e russe en dĂ©route
.la Russie ne vaincra jamais la petite Ukraine

.

• 22 dĂ©cembre 2025 11:22

Ba alors faut accorder vos violons...
    Vous dites poutine ne veut pas la paix et va envahir plus loin, mais d'un autre cÎté en 4 ans il s'est enlisé dans le dombas ...
    Ça ne tient pas vitre discours.
    On dirait LCI ,BFM etc...

La propagande quoi...

Bien sûr qu'il y a des négociations de paix en ce moment.
    Négociations qui sont en danger d'échouer si en parallÚle les bellicites font tout pour ...

• 22 dĂ©cembre 2025 12:11

La seule identité qu'a l'Ukraine c'est celle de la corruption...
    Valeur partagée avec la structure de l'UE

• 22 dĂ©cembre 2025 12:46

La Russie et l'Ukraine c'est une vielle histoire mais pas la notre, ni celle de l'Europe.

N'oublions pas que Kiev est le berceau de la Russie.

Mais bien sûr, l'Ukraine semble intéresser beaucoup de corrompus qui ont mis la main dans le sac.

• 22 dĂ©cembre 2025 13:15

Ukraine : les rats quittent le navire..... A eux les les comptes offshore et autres joyeusetés...

• 22 dĂ©cembre 2025 22:08

Je suggÚre à la modération d'aller se renseigner d'un peu plus prÚs avant de supprimer un post pour diffamation...
    Car ce que j'ai dit au sujet de proches de zelensky en fuite car accusés de détournements n'est pas de la diffamation...

• 23 dĂ©cembre 2025 01:40

La magie des chiffres...

D'aprÚs les inventaires réalisés en septembre 1918, la Russie nous à "escamoté" (en restant poli) la somme de 8 936 756 000 de francs-or sous la forme des emprunts russes.

La conversion avec le calculateur de France-Inflation donne, sans les intĂ©rĂȘts, la coquette somme de 19 029 572 187 €.
    En mĂȘme temps, ces derniers jours, il est Ă©tabli que la France dĂ©tiendrait 19 milliards d'euros d'avoirs russes gelĂ©s.
    L

La magie des chiffres, 19mds d'impayés vs 19mds bloqués ...

Je vous laisse seuls juges, mais moi, avec les Russes, mon choix est vite fait, d'autant qu'ils sont supposĂ© dĂ©sormais ĂȘtre persona non grata dans le commerce mondial (Ă  part pour Donald).

Je ne vois pas pourquoi la France prendrait des gants et il me semble légitime, vu ce passif historique, que l'on se rembourse en utilisant leurs méthodes.

Puis, que cet argent serve dans le sens qui va dans notre intĂ©rĂȘt, aide Ă  l'Ukraine, DĂ©fense Nationale ou renflouement des comptes publics.

• 23 dĂ©cembre 2025 07:30

Bonjour, voici une chanson pleine de bon sens : https://www.youtube.com/watch?v=y-k-1TfJt24
    Une médaille pour les braves, et reposez dans vos tombes
    L'État a dit qu'l'heure Ă©tait grave, qu'il fallait que l'ennemi tombe.
    Allez donc savoir qui a raison, qui a tort,
    Et qui peut célébrer la victoire,
    Quand les peuples font le décompte de leurs morts,
    Quand vainqueurs et vaincus doivent se vĂȘtir de noir !
    Une médaille pour les fous
    Qui croyaient en finir,
    Ils oubliaient par-dessus tout
    Qu'l'homme n'apprend pas d'son passé, il répÚte pour l'avenir.
    La haine et la guerre n'ont pas leur raison
    Mais l'homme non plus, et ça continue.

Je vous laisse méditer !
    Dan

• 23 dĂ©cembre 2025 08:50
    23 dĂ©cembre 2025 01:40

La magie des chiffres...

D'aprÚs les inventaires réalisés en septembre 1918, la Russie nous à "escamoté" (en restant poli) la somme de 8 936 756 000 de francs-or sous la forme des emprunts russes.

La conversion avec le calculateur de France-Inflation donne, sans les intĂ©rĂȘts, la coquette somme de 19 029 572 187 €.
    En mĂȘme temps, ces derniers jours, il est Ă©tabli que la France dĂ©tiendrait 19 milliards d'euros d'avoirs russes gelĂ©s.
    L

La magie des chiffres, 19mds d'impayés vs 19mds bloqués ...

Je vous laisse seuls juges, mais moi, avec les Russes, mon choix est vite fait, d'autant qu'ils sont supposĂ© dĂ©sormais ĂȘtre persona non grata dans le commerce mondial (Ă  part pour Donald).

Je ne vois pas pourquoi la France prendrait des gants et il me semble légitime, vu ce passif historique, que l'on se rembourse en utilisant leurs méthodes.

Puis, que cet argent serve dans le sens qui va dans notre intĂ©rĂȘt, aide Ă  l'Ukraine, DĂ©fense Nationale ou renflouement des comptes publics.

Vas-y prends les avec les tiens puisque tu es un va t en guerre

• 23 dĂ©cembre 2025 08:56

Pendant ce temps lĂ  on se fait coloniser depuis 30 ans et les mĂȘmes va t en guerre ne bougent pas d un doigt contre le remplacement de notre civilisation.

• 23 dĂ©cembre 2025 10:08

FĂ©vrier 2022

à marquer dans les annales
la grande Russie envahit la petite Ukraine
les ukrainiens sont devenus un vrai peuple
.n’en dĂ©plaise Ă  certains avec leurs rĂ©flexions d’arriĂšre-garde
..

• 23 dĂ©cembre 2025 10:32

Mais on s'en fou qu'ils soient devenus un vrai peuple.
    Ça nous fait une belle jambe.

• 23 dĂ©cembre 2025 10:39

En attendant on donne des milliards et on flingue notre économie et l'avenir de nos enfants pour alimenter une corruption de grande échelle.

• 23 dĂ©cembre 2025 10:40

Ludovic vous prĂ©fĂ©rez une dictature Ă  une dĂ©mocratie
c’est la diffĂ©rence..vous ĂȘtes peut ĂȘtre un roi pour tte mais en ce qui concerne la gĂ©opolitique je vous trouve plutĂŽt lĂ©ger
.

• 23 dĂ©cembre 2025 11:30

faroul5 il y a bien longtemps que je ne crois plus aux comptes de fées.
    Du coup pour le concept démocratie dictature c'est pareil.
    Et puis surtout je ne crois pas en la vertu des intentions...
    Ensuite, au départ Kiev a bombardait pendant 10 ans le dombas.
    Tout ceci ne nous concerne pas et n'est pas de nos intĂ©rĂȘts...bien au contraire.
    Je suis pour la liberté et la prospérité de la France avant tout.
    Ce qui ne pourra se faire qu'en se mĂȘlant de ce qui nous regarde et en quittant l'UE et l'OTAN.

• 23 dĂ©cembre 2025 11:31

A bombardé ...désolé

• 23 dĂ©cembre 2025 11:38

Ludovic vous ĂȘtes pour la libertĂ© et la libertĂ© de la France moi le concept de la Russie de Poutine est totalement Ă  l’opposĂ© des mes idĂ©es

• 23 dĂ©cembre 2025 11:46

faroul5 moi je me fou de poutine et de ses idées.
    Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il se passe en France.
    Moi quand un agriculteur pleure ou ce suicide c'est un bout de moi qui meurt.
    Moi quand un jeune ou une femme ou peu importe meurt sous les coups d'un oqtf ,c'est un bout de moi qui meurt.

• 23 dĂ©cembre 2025 11:50

Ludovic. Pour votre dernier post ÂŽ, je partage les mĂȘmes idĂ©es
.

• 23 dĂ©cembre 2025 11:50
    23 dĂ©cembre 2025 11:38

Ludovic vous ĂȘtes pour la libertĂ© et la libertĂ© de la France moi le concept de la Russie de Poutine est totalement Ă  l’opposĂ© des mes idĂ©es

Tu crois que tu es libre en France, c est le roman national de FranceTv
.
    On est ds une dictature européenne.
    La population russe préfÚre la Russie.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.