Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
55,4000 EUR
+1,65% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

54,7100

• clĂŽture veille

54,5000

• + haut

55,5300

• + bas

54,7000

• volume

726 598

• capital Ă©changĂ©

0,03%

• valorisation

122 245 MEUR

• dernier Ă©change

17.12.25 / 11:03:57

• limite Ă  la baisse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

53,7400

• limite Ă  la hausse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

57,0600

• rendement estimĂ© 2025

5,93%

• PER estimĂ© 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,26

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

01.10.25

• ÉligibilitĂ©

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : đŸšȘđŸ€  jolie porte de saloon sur le pĂ©trole đŸ›ąïžâ›œ

17 dĂ©c. 2025 08:39

Le baril qui perdait plus de 2%Ă  hier reprend dĂšs aujourd'hui plus d'1,6 % ....

12 réponses

• 08:57

Quel est le Brent a regarder pour savoir la mouvance de TTE ?

• 08:58

Salut l’ami, je me posais la question ce matin si j’avais bien fait hier de revenir sur TTE 🙈

• 09:13
    08:57

Quel est le Brent a regarder pour savoir la mouvance de TTE ?

Pour ma part je regarde souvent directement le WTI qui de toute façon est corrélé au Brent https://fr.investing.com/currencies/wti-usd

• 09:39

On achĂšte du TTE pour le rendement comme une obligation, pas pour jouer les variations du baril...
    Le dividende qui augmente chaque année ou presque et qui n'est jamais descendu (sauf dividende exceptionnel non réitéré l'année suivante...) :
    https://totalenergies.com/fr/actionnaires/action-et-dividende/dividende

• 09:43
    09:39

On achĂšte du TTE pour le rendement comme une obligation, pas pour jouer les variations du baril...
    Le dividende qui augmente chaque année ou presque et qui n'est jamais descendu (sauf dividende exceptionnel non réitéré l'année suivante...) :
    https://totalenergies.com/fr/actionnaires/action-et-dividende/dividende

Oui mais si en plus on peut l'acheter moins cher quand il y a une pseudo-attaque sur le baril c'est toujours ça pris comme disait cette femme aprùs le passage du facteur 😁

• 09:44

Le pĂ©trole Ă  plus de 40€ est encore du pain bĂ©ni pour TTE sur le LT.

Un baril faible, c'est sur la durée moins de concurrence, une relancée de projets internationaux et un dividende alors élevé puisque l'action baisse intrinsÚquement sur valeur d'entreprise.
    L'inverse c'est plus de rentrée d'argent avec un dollar souvent alors plus fort...
    Eternel recommencement.
    TTE pas prĂȘt de couler.
    Je renforce quand je suis sous mon prix de revient unitaire.

• 09:49

RentrĂ© hier 54.30 pendant la secousse 😀

• 09:49
    09:44

Le pĂ©trole Ă  plus de 40€ est encore du pain bĂ©ni pour TTE sur le LT.

Un baril faible, c'est sur la durée moins de concurrence, une relancée de projets internationaux et un dividende alors élevé puisque l'action baisse intrinsÚquement sur valeur d'entreprise.
    L'inverse c'est plus de rentrée d'argent avec un dollar souvent alors plus fort...
    Eternel recommencement.
    TTE pas prĂȘt de couler.
    Je renforce quand je suis sous mon prix de revient unitaire.

De mon cĂŽtĂ© je l'attends pas d'ĂȘtre sous mon pris de revient unitaire pour renforcer ; j'ai une DCA sur le titre. Par contre je diversifie avec du rubis et du engie sur les Ă©nergĂ©tiques 😉

• 09:53

La diversifcation, la base ultime de l'investissement de bon pĂšre de famille.
    Quand j'ai eu Ă  investir des sommes, j'ai pris de l'action, des GFF, GFV, FCPI, SCPI, etc.
    Je n'ai pas assez diversifié mes actions par contre, et j'ai donc morflé de ce cÎté là, totalement inutilement de plus !

• 10:01
    09:53

La diversifcation, la base ultime de l'investissement de bon pĂšre de famille.
    Quand j'ai eu Ă  investir des sommes, j'ai pris de l'action, des GFF, GFV, FCPI, SCPI, etc.
    Je n'ai pas assez diversifié mes actions par contre, et j'ai donc morflé de ce cÎté là, totalement inutilement de plus !

HĂ©las je crois que l'on a tous appris en faisant des erreurs et moi aussi j'ai de grosses casseroles. Une de mes plus grosses reste bien sĂ»r Atos ! Mais bon malgrĂ© ces erreur heureusement je suis positif 😉

• 10:25

Et pour Atos ? T’as tout vendu perte ou tu as gardĂ© ?

• 10:28

dd200dd je n'ai rien vendu ! J'ai une Ă©norme perte latente Ă°ÂŸÂ«ÂŁ mais malgrĂ© cette derniĂšre je suis quand mĂȘme trĂšs largement positif depuis que je fais de la bourse. Autant dire que si j'avais Ă©vitĂ© celle-ci et quelques autres ma situation serait vraiment trĂšs trĂšs bonne 😊 mais si je dois ĂȘtre honnĂȘte c'est aussi parce que j'ai cette attitude que j'ai pu bĂ©nĂ©ficier d'un boost Ă©norme sur SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale par exemple. J'ai continuĂ© Ă  y croire qu'en plus personne n'y croyait et j'ai un PRU Ă  faire rĂȘver avec un nom de titre trĂšs important. J'en ai vendu un peu mais vu la progression ça m'a fait un sacrĂ© boost. Je suis en fait trĂšs diversifiĂ© et je garde trĂšs longtemps.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...