Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
55,590 (c) EUR
-1,44% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

55,590

• clôture veille

56,400

• + haut

55,630

• + bas

55,390

• volume

1 609 862

• capital échangé

0,07%

• valorisation

122 664 MEUR

• dernier échange

31.12.25 / 14:01:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,930

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,250

• rendement estimé 2025

5,90%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,34

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Hors Sujet TTE : demande info

15 nov. 2025 08:14

Bjr,
Comme indiqué ds le titre ce n' est pas en lien avec notre TTE mais suite à un commentaire de l'un d'entre vs j'ai pris une ligne d'actions HOEGH AUTOLINERS.
Ds Boursorama j'ai réussi à la mettre ds "Mes Listes" (suivi quotidien) mais je n'arrive pas à la mettre ds "Mon Portefeuille"..... Quel est le pb ?
Merci pr vos retours. 🙏. RDU

15 réponses

• 15 novembre 2025 13:20

J'y vois "Non éligible Boursobank" sur la page du titre, c'est peut être une piste..

• 16 novembre 2025 12:28

Bjr
    Merci pr cette réponse...
    Est ce vs qui aviez évoqué HOEGH ?
    Si oui quel(s) site(s) consultez vs pr le suivi de son cours ?
    Merci & Bon Dimanche. RDU

• 16 novembre 2025 13:37

Bonjour
    Personnellement je la suit sur investing,très prometteuse comme action !

• 22 novembre 2025 12:31

Merci pr vos retours.
    Bert44 : Je me suis inscrit sur Investing.
    Par contre lors du paiement des Dividendes 2025(DVD) je ne reçois aucun document de ma Banque..... Est ce pareil pr vs ?
    Je suis actionnaire depuis février 2025,j'ai touché 2 DVD (mars & août) et celui du 19/11 n'est pas encore viré sur mon cpte .
    Bon WE. RDU44

• 22 novembre 2025 14:27

Pour des stratégies "dividendes" ça peut être trèès intéressant avec son rendement de + de 10 % actu et ses divi. trimestriels c'est sympa comme titre ...
    Je ne le connaissais pas ... Merci !
    A voir combien le broker prendrait de frais / ordre (bourses étrangères ...)

• 22 novembre 2025 17:11

LMGR: pr info le DVD a fortement diminué ce mois çi..... suite à un changement de calcul. Voir ds Investing.
    Ds mes propos il n'y a pas de conseil pr acheter ou ne pas acheter, mais le futur ne va pas refléter le passé....🤔

• 22 novembre 2025 18:06

Bonjour RDU441 ,
    Belle piste d'investissement pour moi qui aurait rêvé d'une petite ligne de titres CGA CGM, hélas non coté...
    Lorsque je détiens des titres un peu excentrés d'EuroNext Paris et ou des big companies du CAC40, je n'hésite pas à aller sur le site corporate de ces entreprises, dans une rubrique type 'Investors', et souvent, on y trouve quelques sympathiques informations.
    Le tout en n'oubliant pas les règles de RAS (Retenue A la Source) pratiquées par nombre de pays étrangers vis à vis d'actionnaires non résidents.
    Le lien :
    https://inves tors.hoeghaut
    oliners.com/investors/ir-news/news-details/2025/Key-information-relating-to-the- cash-dividend-to-be-paid-by-Hegh-Autoliners-ASA-6203e50a6/default.aspx
    &n bsp;
    Bon week-end à tous.
    Gekko235 😎

• 22 novembre 2025 18:07

En ce qui me concerne dividende versé le 18 .
    Par contre,oui grosse baisse ce trimestre .

• 22 novembre 2025 19:30

Merci Gekko : tjrs aussi clair,net, précis ds vos explications !
    A ce sujet, comme je pense que vs êtes féru en la matière, je ne reçois aucun justificatif de ma banque pr les DVD de cette sté, est ce normal ?

Bert44: Merci pr l'info... par contre j'en reviens à ma question, recevez vs un justificatif du versement de ce DVD ?
    Bon WE à ts . RDU44

• 22 novembre 2025 19:43
    22 novembre 2025 19:30

Merci Gekko : tjrs aussi clair,net, précis ds vos explications !
    A ce sujet, comme je pense que vs êtes féru en la matière, je ne reçois aucun justificatif de ma banque pr les DVD de cette sté, est ce normal ?

Bert44: Merci pr l'info... par contre j'en reviens à ma question, recevez vs un justificatif du versement de ce DVD ?
    Bon WE à ts . RDU44

Chaque banque agit distinctement en ce qui concerne la mise à disposition d'un document détaillé à l'issue du paiement d'un dividende.

Chez SG, par exemple, c'est 0 document (on peut obtenir qq chose chose mais il faut réclamer auprès de son conseiller qui ensuite se trouver vers le service Titres, au siège de la banque. Et cette réclamation doit être faite à chaque dividende... lassant !
    Par contre, l'IFU diffusé par SG est clair et précis et reprend les détails requis.

Sur Fortu.neo, à chaque dividende (t compris pour des choses simples : action Française pour un actionnaire Français, on a accès sur le site à un document en PdF...

• 22 novembre 2025 19:47

Le mieux reste pour moi, dans un contexte de CTO (et pas de PEA) d'êtra actionnaire au nominatif pur.
    Dans ce cas, et quelle que soit la banque de gestion des titres (choisie par les sociétés cotées dont on est actionnaire) un document précis pour chaque versement de dividende est envoyé par courrier ou mis à disposition sous forme numérique sur le site (SGSS, Uptévia, Air Liquide, etc).

Ces documents sont extrêmement utiles en cas de versement de dividendes transfrontaliers, avec application d'une RAS (Retenue A la Source).
    Dans les cas simples, une calculatrice suffit à comprendre la transformation d'un dividende brut vers un dividende net perçu...

• 23 novembre 2025 08:32

Bonjour
    Perso elle sont sur un PEA au crédit mutuel et je n'ai pas de relevé à chaque versement de dividende.

• 23 novembre 2025 13:42
    23 novembre 2025 08:32

Bonjour
    Perso elle sont sur un PEA au crédit mutuel et je n'ai pas de relevé à chaque versement de dividende.

Je suis au Crédit Mutuel et j'ai un relevé avec chaque versement. Il est dématérialisé et disponible sur le site de la banque dans mes documents

• 23 novembre 2025 17:00

Bonsoir
    Oui pour les achats,ventes mais pour les dividendes j'ai rien trouvé concernant hoegh 🤔​.

• 23 novembre 2025 18:25

Bonsoir,
    Gérant un portefeuille tiers sur le CIC Lyonnaise de Banque (CIC filiale du Crédit Mutuel), je confirme que sur ce site, les informations détaillées sur les dividendes, de sociétés Françaises ou Etrangères, ne sont pas disponibles dans les documents téléchargeables depuis le site internet.
    Seuls le sont les ordres d'achat ou de vente, la valorisation des comptes-titres.
    Petite exception en cas de dividende avec option (ex. SHELL Plc), l'avis OST expliquant à l'actionnaire ses options (dividende en cash ou en titres) est fourni par la banque (pour recueillir le choix de l'actionnaire)... mais au dénouement c'est beaucoup plus flou...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...