Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
53,470 (c) EUR
+1,71% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,000

• clôture veille

52,570

• + haut

53,580

• + bas

53,000

• volume

3 709 596

• capital échangé

0,16%

• valorisation

121 976 MEUR

• dernier échange

15.08.25 / 17:37:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,870

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,070

• rendement estimé 2025

6,18%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le fonds souverain norvégien réduit ses participations dans les géants | page 2

12 août 2025 23:02

Le fonds souverain norvégien réduit ses participations dans les géants du pétrole et du gaz

dans plusieurs major ..

ils font quoi ?
ça annonce quelque chose ??

60 réponses

• 14 août 2025 10:37

@hamster et toujours sa façon rabaissante de s'exprimer.
    Je ne vi pas dans un "trou "sous terre ,mais dans un habitation semi enterrée avec tout le confort moderne qui me convient.
    Je ne vie pas en autarcie mais je fais de l'autonomie...

• 14 août 2025 10:51

Les dévaluations sont l'appauvrissement des Français consommateurs. Combien paierions-nous le litre de carburant ? Une seule certitude, très cher...

• 14 août 2025 11:41

Il est à combien le litre de carburant en suisse?

• 14 août 2025 12:02

Avec les" certitudes"...
    Les certitudes ça peut rendre manipulable, corvéable, soumis...
    On vous dicte quoi faire en vous faisant croire que c'est dans votre intérêt , que c'est démocratique et tout qui va bien...

Vous les croyez encore?

• 14 août 2025 14:19

Encours actuel du fonds norvégien 1 500 milliards d'euros soit environ 268 000 euros par habitant. ( 14/08/2025 )

• 14 août 2025 14:21

Encours au 14/08/2025 du fonds norvégien 1 500 milliards d'euros soit environ 268 000 euros par habitant .

• 14 août 2025 14:31
    13 août 2025 20:11

Avec Nostralulu, c’est le café du Commerce…mais sans le pastis ni les cacahuètes (pour les écureuils…et les hamsters 🐿​ ​). 

Encore que au café du commerce on passe toujours un bon moment à écouter les gens refaire le monde. La le monde à Lulu ne fait pas envie 😂

• 14 août 2025 14:55

Dauphin123 et c'est quoi mon monde ?
    Pour voir si t'as compris quelque chose ou si c'est juste pour parler pour faire bien...

• 14 août 2025 15:34

BP (et l'économie britannique en général) a pu profiter à plein du brexit, tout le monde l'a remarqué.

Je plaisante.

• 14 août 2025 18:39
    14 août 2025 10:37

@hamster et toujours sa façon rabaissante de s'exprimer.
    Je ne vi pas dans un "trou "sous terre ,mais dans un habitation semi enterrée avec tout le confort moderne qui me convient.
    Je ne vie pas en autarcie mais je fais de l'autonomie...

Quel meilleur moyen de se rabaisser que de vivre sous terre Lulu ? ​

A propos de rabaisser les gens, tu te rappelles comment tu es arrivé sur le forum avec tes gros sabots ? 

• 14 août 2025 18:41
    14 août 2025 14:55

Dauphin123 et c'est quoi mon monde ?
    Pour voir si t'as compris quelque chose ou si c'est juste pour parler pour faire bien...

Mais quelle condescendance…

Toujours les cordonniers les plus mal chaussés ! 🙃

• 14 août 2025 18:43
    14 août 2025 14:31

Encore que au café du commerce on passe toujours un bon moment à écouter les gens refaire le monde. La le monde à Lulu ne fait pas envie 😂

Il est un peu morbide, le positif il ne doit pas savoir ce que c’est.

C’est triste de se complaire sans cesse dans la noirceur, mais bon, quand tu vis sous terre….😬

• 14 août 2025 19:16
    12 août 2025 23:02

Le fonds souverain norvégien réduit ses participations dans les géants du pétrole et du gaz

dans plusieurs major ..

ils font quoi ?
    ça annonce quelque chose ??

Mais enfin, juste du Greenwashing, une évidence.
    Cela est très tendance, tout le monde y va, excellent pour le ESG rate et parfait pour gruger les « écologistes »

• 14 août 2025 19:23
    14 août 2025 19:16

Mais enfin, juste du Greenwashing, une évidence.
    Cela est très tendance, tout le monde y va, excellent pour le ESG rate et parfait pour gruger les « écologistes »

Le fonds souverain norvégien, le plus grand du monde, dont le but est de gérer les revenus liés au pétrole et au gaz, a dégagé un bénéfice semestriel de 698 milliards de couronnes norvégiennes, soit environ 58,7 milliards d’euros.
    Nicolai Tangen, le directeur général de Norges Bank Investment Management, explique que « ce résultat est dû aux bons rendements des marchés boursiers, notamment du secteur financier »
    Au 30 juin 2025, le fonds avait une valeur de 19 586 milliards de couronnes, soit 1 646,61 milliards d'euros, et 70,6 % de ce fonds est investi en actions, 27,1 % en titres à revenu fixe, 1,9 % en immobilier non coté et 0,4 % en infrastructures d'énergies renouvelables non cotées.

• 15 août 2025 12:08

@hamster il n'y a pas de condescendance lorsqu'on répond à une attaque par une attaque...
    Je n'au jamais tendu l'autre joue quand j'ai reçu une gifle , c'est pas ici sur un forum que je vais commencer!
    Dauphin m'a interpellé en m'attaquant...il a eu sa réponse.
    Ce n'est pas de la condescendance.

• 15 août 2025 12:30

Le tout est de savoir qui a commencé. ​

En général, c’est toujours celui qui se victimise ensuite.

Et qui se victimise actuellement ? 😇​

Sinon, les 45€ pour TTE en deux coups de cuillère à pot, ils sont où ? 🤔​

Le krach du CAC que tu annonçais, il est où ?

Trump allait envoyer tout le monde en récession…bon ben encore raté Nostralulu…mais ça viendra peut-être un jour, alors ne change rien.

En attendant, on ramasse…les plus-values.

Pauvres de nous. 😇​

En fait, tu es un porte-bonheur, plus tu noircis, plus c’est vert.

Merci mon petit écureuil 🐿​ 

• 15 août 2025 12:49

Une raison supplémentaire que nous devons reprendre notre indépendance vis-à-vis de l'UE.

https://youtu.be/KB7jBC74x9E?si=hLEvG5--xBOMI6US

• 15 août 2025 16:18

Sans oublier les dividendes TTE qui permettent d'acheter des actions gratuites qui elles mêmes feront des petits lesquels permettront d’acheter d'autres actions gratuites et ainsi de suite. Et ça c'est du pragmatisme facile à comprendre.

• 15 août 2025 16:26

Le cours de TTE finalement n'a aucune importance. Si on fait le parallèle avec l'investissement immobilier et qu'on achète un appartement à un prix x qui donne un rendement de 3%, on encaisse les loyers sans se soucier au jour le jour du prix de l'appart. Je conçois l'investissement de TTE comme un investissement de LT. Alors qu'elle cote 48, 52, 53, 55 ou 65 euros, n'est pas le problème puisque je ne suis pas vendeur de la valeur. J'ai d'autres valeurs plus volatiles que je vends et rachète en permanence. TTE me permet de stabiliser mon portefeuille sur le LT. en m'assurant un revenu trimestriel que je réinvestis.

• 15 août 2025 23:34

Averroes83 Le cours a quand même une importance, puisqu’un cours bas permet d’acheter plus d’actions avec les dividendes.

Sur le LT, c’est très fructueux.

Un cours trop haut pénalise l’accumulation.

C’est peut-être pour ça que ça largue beaucoup dès que ça monte de trop.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...