Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
53,470 (c) EUR
+1,71% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,000

• clôture veille

52,570

• + haut

53,580

• + bas

53,000

• volume

3 709 596

• capital échangé

0,16%

• valorisation

121 976 MEUR

• dernier échange

15.08.25 / 17:37:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,870

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,070

• rendement estimé 2025

6,18%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le fonds souverain norvégien réduit ses participations dans les géants

12 août 2025 23:02

Le fonds souverain norvégien réduit ses participations dans les géants du pétrole et du gaz

dans plusieurs major ..

ils font quoi ?
ça annonce quelque chose ??

60 réponses

• 12 août 2025 23:03

prise d leur benef ???

• 13 août 2025 08:38

Rien de neuf
    TTE n'a plus grand chose à espérer en restant en cotation à Paris .

• 13 août 2025 09:41

Me font rire les norvégiens : ils crachent ds leur soupe…..
    Que font-ils avec gaz et pétrole ?
    D où vient leur richesse ?…

• 13 août 2025 09:56
    13 août 2025 09:41

Me font rire les norvégiens : ils crachent ds leur soupe…..
    Que font-ils avec gaz et pétrole ?
    D où vient leur richesse ?…

Tout à fait vrai et c'est la raison raison principale de leur non adhésion à l'EU. Quand tu as du fric et que tu ne veux pas partager.

• 13 août 2025 10:10

La Norvège vend très cher son gaz depuis la crise, ils se gavent avrc les énergies fossiles et sans cet apport colossal le fond souverain n existerait pas

• 13 août 2025 10:11

Tout comme la Suisse, ils ont compris que l UE ne leur apporterait que des contraintes

• 13 août 2025 10:40

La décision a été prise il y a de nombreuses années.
    L'explication donnée est que la Norvège est déja très dépendante des hydrocarbures, il vaut mieux miser sur d'autres secteurs en bourse.
    C'est plutôt logique et ca leur a assez bien réussi.

• 13 août 2025 10:56

L'UE apporte bien plus que des contraintes.
    L'UE est un système antidémocratique.

• 13 août 2025 11:42

Je pense que la chute est due à la rencontre entre Poutine et Trump . Un accord permettrait à la Russie d'exporter son pétrole qui réduirait très sensiblement le coût du baril . Trump réassurait son coup en réduisant le prix à la pompe payé par les américains.

• 13 août 2025 12:36
    13 août 2025 11:42

Je pense que la chute est due à la rencontre entre Poutine et Trump . Un accord permettrait à la Russie d'exporter son pétrole qui réduirait très sensiblement le coût du baril . Trump réassurait son coup en réduisant le prix à la pompe payé par les américains.

J espère car j attends pour en racheter…..

• 13 août 2025 13:10

les US ne veulent pas que l'europe renoue les accords sur le pétrole et le gaz avec la russie, donc pas d'accord en vue sur les sanctions

• 13 août 2025 13:15

les US ne veulent pas que l'europe renoue les accords sur le pétrole et le gaz avec la russie, donc pas d'accord en vue sur les sanctions
    Je ne suis pas convaincu de cette analyse !!!!

• 13 août 2025 13:55

Il n'y a qu'à très court terme qu'un retour du gaz et pétrole russe serait profitable aux Européens. Trump va nous la m.ettre à l'envers en cherchant un deal avec Poutine. Une chance pour ce dernier de retrouver des marges financières nécessaires pour poursuivre sa politique expansionniste à l'ouest, sa politique de déstabilisation des pays de l'UE... sans que son économie ne craque.

• 13 août 2025 14:07

#Une chance pour ce dernier de retrouver des marges financières nécessaires pour poursuivre sa politique expansionniste à l'ouest, sa politique de déstabilisation des pays de l'UE"

Et alors...?
    Si ça peut affaiblir l'UE au point de la faire exploser c'est tout bénef...
    Vu que le système fait tout pour empêcher (interdire) le débat de sortir de l'UE ,il ne reste plus qu'un élément extérieur qui pourrait faire sauter enfin cette UE...
    Que ce soit poutine ou Trump...qu'importe...
    Tout est bon à prendre...

• 13 août 2025 16:04

Ludovic07
    Dans l'UE il y en a qui tirent très bien leurs épingles du jeu.
    Le problème ce n'est pas l'UE (même si il y a de nombreux points à améliorer) c'est notre pays qui n'est pas compétitif depuis tres longtemps.
    Par contre si demain on sort de lUE il y aura un appauvrissement accéléré de notre pays avec une inflation catastrophique.....
    Bref arrêtons de mettre nos problèmes sur le compte de l'UE ça n'a aucun sens.

• 13 août 2025 17:36

Le forum TTE manque déjà de posts intéressant, s'il faut en plus qu'il recrute les politiques de milieu se semaine on va pas se surpasser.

• 13 août 2025 17:38

Forum politique toute la semaine:
    https://www.boursorama.com/actualite-economique/forum/referendum/

• 13 août 2025 18:44

On va donc se taper les mèches basses , les moyennes mobiles,les bollingers, les supports et résistances ?
    Ça va pas la tête ???

• 13 août 2025 18:48

Moi, je préfère qu'on parle des zones d 'achat directement liées à la Politique!
    C est quoi ce forum ?
    Qui c est qui décide ?

• 13 août 2025 18:49

Il est où le chef ?

• 13 août 2025 18:53

Allez me chercher Krupa !

• 13 août 2025 19:11

sergega2 effectivement les choix politiques influant sur sur le prix du baril, du kw éolien ou s'y rapportant on s'y interesse.
    Mais de savoir si l'Union Européenne est une dictature ou pas c'est déja un peu en dehors (en plus ca changerait quasiment même pas la donne pour TTE).

• 13 août 2025 19:45

@TMMASSIMO C'est justement en restant à l'€ et donc dans l'UE que notre pays ne pourra se pas devenir compétitif.
    L'€ pèse trop.
    Quand à l'appauvrissement...désolé de te dire qu'il a déjà commencé...et il va s'accélérer de plus en plus ...c'est sans doute lorsqu'il va commencer à toucher les classes supérieures que ça va couiner...
    Rester à l'€ c'est l'horreur sans fin ,c'est justement l'appauvrissement inéluctable et la mort de l'épargne...

• 13 août 2025 19:53

L'horreur sans fin par ce que pour le sauver ou pour faire perdurer leur système il faudra toujours de plus en plus de taxes, d'impôts, de règlements, de flicage, de censure.

Il est bien plus préférable une fin horrible (sortie de l'UE) qu'une horreur sans fin.
    Au moins on retrouve sa liberté ,on reprend le pays en main et on est maître de nos politiques.

C'est au contraire très positif, enthousiasmant,

Ceux qui nous disent que ce serait une catastrophe sont ceux qui nous ont mus dans la M...
    Et il faudrait les croire?

• 13 août 2025 20:11

Avec Nostralulu, c’est le café du Commerce…mais sans le pastis ni les cacahuètes (pour les écureuils…et les hamsters 🐿​ ​). 

• 13 août 2025 20:11

Quand faut y aller, faut y aller mais là je ne suivrais pas jusqu'à au bout mon vieux Ludo.

• 13 août 2025 20:46

Ludovic07
    On n'a pas du tout la même analyse sur ce sujet....
    Bref faisons au mieux pour faire des sous avec Total ce sera le principal 😉

• 13 août 2025 23:20

A propos,
    1.Ludo a t'il des actions TTE ?
    2.Cherche t'il un cataclysme économique pour ramasser ?
    3.Sinon pourquoi avoir choisi ce forum ?

• 14 août 2025 07:12

sergega2 Non, il a juste besoin de parler, de s’exprimer.

Pas facile de vivre dans un trou dans la terre au milieu des bois en autarcie.

Faut pas voir le mal partout, il cherche juste à meubler sa solitude, à communiquer.

Alors certes il s’y prend d’une drôle de façon à un endroit inapproprié…mais faisons preuve de mansuétude et acceptons que ce forum ait aussi un petit côté social (petit le côté social…faut pas exagérer non plus ! 😇​ )

• 14 août 2025 07:39

Pourquoi être si dur avec Ludo.?
    Son constat est loin d'être faux.Ce n est que mon avis.
    Cependant je n' ai pas de réponses à mes 3 questions.

• 14 août 2025 08:12

sergega2 Être lucide, ce n’est pas être dur. 

• 14 août 2025 08:54

C'Est normal,,ils sont tellement riches,,,eux mêmes

• 14 août 2025 09:36
    12 août 2025 23:02

Le fonds souverain norvégien réduit ses participations dans les géants du pétrole et du gaz

dans plusieurs major ..

ils font quoi ?
    ça annonce quelque chose ??

Il y a de moins en moins de pétrole en Norvège, donc il faut investir dans autres choses

• 14 août 2025 10:05

Oui, je pense que c’est la raison qui conduit ce fonds à vendre .
    Mais je crois que la politique américaine a une énorme influence sur le prix du baril .

• 14 août 2025 10:10

James, je vous demande de vous arrêter, vous exagérez.

• 14 août 2025 10:15

Certains devraient apprendre l'histoire de l'économie française depuis 1945. Ils seraient beaucoup moins affirmatifs sur les méfaits de l'euro. Je dis ça comme ça...

• 14 août 2025 10:21

sergega2 aucun des 3.
    J'aime répondre lorsque je lis certains posts comme celui de rafi66...

• 14 août 2025 10:25

amzerRafi66
    Pendant les vacances on est nombreux à avoir perdu des galons….
    😂😂😂

• 14 août 2025 10:27

janaliz il serait préférable de pouvoir dévaluer de temps en temps que de subir une monnaie en France qui nous desindustrialise et qui nous a créer trop de fonctionnaires ...en autre...

• 14 août 2025 10:33

TMASSIMO C'est par ce que toi tu as l'analyse d'un techno*crates euro mondialiste de Bruxelles.
    Moi je ne suis pas pour l'effacement des nations.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...