Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,460 (c) EUR
-3,52% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,960

• clôture veille

53,340

• + haut

52,970

• + bas

50,980

• volume

5 701 735

• capital échangé

0,25%

• valorisation

117 391 MEUR

• dernier échange

24.07.25 / 17:38:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,345

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,570

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Découverte majeure de pétrole et gaz au large de la Pologne

22 juil. 2025 09:33

Alors que la France a le domaine maritime le deuxième le plus vaste au monde et que la caisse est cramée on s interdit toujours de forer.
Jadis on disait on n a pas de pétrole mais on a des idées, désormais on ne peut plus le dire, on n a aucune idée, la ruiné est proche et on aura jamais de pétrole français digne de ce nom !

45 réponses

• 22 juillet 2025 10:50

Oui une vraie aberration.
    A vouloir laver plus blanc que blanc chez nous on se tire une balle dans le pied...

• 22 juillet 2025 11:33

C'est le charme français,,on lutte contre les ultras riches ,pour cultiver les ultras pauvres

Et On laisse filer, l''exploitable de la richesse vive ,,pour le non rentable

• 22 juillet 2025 11:42

Attention, ce sont des gens de gauche pleins aux as qui font plonger la France depuis des années.

Melenchon le millionnaire, Hollande et sa femme qui va voter en Hermès, nos zélites culturelles qui ne veulent pas d’un Carrefour Market chez eux…ils veulent imposer un modèle aux autres…mais surtout pas à eux !

Et après eux…le déluge ! 

• 22 juillet 2025 12:13
    22 juillet 2025 11:42

Attention, ce sont des gens de gauche pleins aux as qui font plonger la France depuis des années.

Melenchon le millionnaire, Hollande et sa femme qui va voter en Hermès, nos zélites culturelles qui ne veulent pas d’un Carrefour Market chez eux…ils veulent imposer un modèle aux autres…mais surtout pas à eux !

Et après eux…le déluge ! 

Je pense que tu te fourvoie, Hollande n'a eu aucune des valeurs de la vraie gauche, et Sarko avant lui n'etait pas de gauche, Macron est aux affaires depuis 2012, gouvernement avec un nombre de millionnaires record et également record de mis en examen,

• 22 juillet 2025 12:42
    22 juillet 2025 12:13

Je pense que tu te fourvoie, Hollande n'a eu aucune des valeurs de la vraie gauche, et Sarko avant lui n'etait pas de gauche, Macron est aux affaires depuis 2012, gouvernement avec un nombre de millionnaires record et également record de mis en examen,

Non, je ne me fourvoie.

Nos zamis «de gauche» sont tous plein aux as.

Ils s’en fichent de la France…et c’est bien le problème.

Ils jouent avec l’héritage des générations précédentes…sans se préoccuper des générations futures.

Ce sont juste des politiques, aucun homme d’Etat parmi eux.

• 22 juillet 2025 12:57
    22 juillet 2025 12:42

Non, je ne me fourvoie.

Nos zamis «de gauche» sont tous plein aux as.

Ils s’en fichent de la France…et c’est bien le problème.

Ils jouent avec l’héritage des générations précédentes…sans se préoccuper des générations futures.

Ce sont juste des politiques, aucun homme d’Etat parmi eux.

Je ne disais pas le contraire, je faisais juste remarquer que à droite c'était pareil 🤑

• 22 juillet 2025 15:18

Nous, nous préférons importer le pétrole des autres, car c'est bien connu qu'en brûlant le pétrole venu d'ailleurs, le CO2 généré retourne ailleurs. C'est le premier principe des escrologistes.

• 22 juillet 2025 16:52

Le gaz de schiste aussi qu'on importe en masse des USA.
    La pétition écolo devenue la pétition de la gauche qui aimerait montrer les dents.

• 22 juillet 2025 18:08

oui enfin bon on a déjà pu faire quelques découvertes récentes non rentables commercialement du coté de la Guyane donc dire que c'est impossible et que l'on s'interdit de forer est faux. Ce n'est pas simple chez nous c'est certain mais pas impossible du tout. Après ce domaine maritime est principalement dans le pacifique et autour des TAAF. Vous voyez des plates-formes pétrolière à coté de tahiti ou dans les quarantièmes rugissants sérieusement? Non, la zone à surveiller avec beaucoup d'attention est celles des Iles éparses dans le Canal du Mozambique. Probablement la zone avec le plus gros potentiel notamment gazier d'où les litiges frontaliers avec Madagascar et l'ile Maurice

• 22 juillet 2025 18:44

ce qui est surprenant M6660225 c'est qu'on fore et trouve du pétrole rentable au Surinam et idem au Guyana et comme par hasard, pile à la frontière avec la Guyane, plus rien.... bizarre vous avez dit bizzarre?

Comme le nuage de Tchernobyl, le pétrole c'est arrêté à la frontière. Pas de chance 😂

• 22 juillet 2025 22:37

Ça fait depuis les années 1970 que l on recherche du pétrole en Guyane française... avec que des échecs...une découverte non rentables il y a quelques années... mais en 2019 le jugement de P Pouyanne tombe:il n y a pas de pétrole en Guyane et totalenergies jette l éponge.
    Il semble que effectivement la France n ai pas colonisé la bonne partie du littoral sud-americain. Et ce n est pas du complot. Juste des faits.

• 23 juillet 2025 08:41

En Guyane il y a des réserves d'or énorme que les voisins viennent piller

• 23 juillet 2025 09:33

En parlant d'idéologie...ben fallait réfléchir avant de se facher avec notre principale fournisseur de gaz et de pétrole...
    Maintenant on est obligé d'acheter du gaz américain bien plus polluant et qu'il faut rapatrier par bateaux...
    C'est beau l'idéologie...quelle belle idée d'être intervenue en Ukraine ...

• 23 juillet 2025 09:42

Moi je dis tout haut ce que devrait penser tout le monde tout bas.
    Quelle erreur d'être re entrer dans l'OTAN , n'étant plus indépendant notre voix ne compte plus.
    Quelle erreur de s'être mêlée de se qui ne nous regardait pas.

• 23 juillet 2025 10:25
    23 juillet 2025 09:33

En parlant d'idéologie...ben fallait réfléchir avant de se facher avec notre principale fournisseur de gaz et de pétrole...
    Maintenant on est obligé d'acheter du gaz américain bien plus polluant et qu'il faut rapatrier par bateaux...
    C'est beau l'idéologie...quelle belle idée d'être intervenue en Ukraine ...

J'vois pas trop ce que l'idéologie vient faire là-dedans...

La Russie de Poutine rançonne nos hôpitaux, cherche à truquer nos élections, lance des conflits d'ampleur sur le continent européen et combat les intérêts français en Afrique et en Océanie, et on devrait s'écraser et lui dire merci ?

• 23 juillet 2025 10:27

Sinon les gisements en Baltique c'est pratique, vu la faible profondeur...

• 23 juillet 2025 11:03

Comparons ce qui est comparable. Un forage dans une mer peu profonde comme la mer du Nord est plus facile et moins coûteux qu'un forage à 4000m de profondeur au milieu du Pacifique.

• 23 juillet 2025 11:15

Merci de respecter l’objet du forum. Ici c’est TOTAL pas un forum politique

• 23 juillet 2025 12:00

Bien reçu chef !

• 23 juillet 2025 12:41

Il est difficile de détacher le pétrole de la politique BEGRIN78 .

Tellement de guerres, de révolutions, d'affaires plus ou moins glauque au nom du pétrole !

• 23 juillet 2025 13:17

Quand tu te fais taxer de toute part pour renflouer les caisses d Etat tout est lié, ......

• 23 juillet 2025 13:25
    23 juillet 2025 12:41

Il est difficile de détacher le pétrole de la politique BEGRIN78 .

Tellement de guerres, de révolutions, d'affaires plus ou moins glauque au nom du pétrole !

Certes mais ce que je lis n’a aucun rapport avec la géopolitique mais plutôt à de la petite poloche franco française sans aucun intérêt ici voire même ailleurs

• 23 juillet 2025 13:34

Jusqu'à preuve du contraire , quoique on peut se poser des questions parfois, il y a la liberté d expressino encore dans ce pays, si cela ne vous convient pas, passer votre tour.

• 23 juillet 2025 14:52

didier-r Tres juste, et en plus, on peut souvent recolter de l' ambre au passage.

• 23 juillet 2025 21:15
    23 juillet 2025 13:25

Certes mais ce que je lis n’a aucun rapport avec la géopolitique mais plutôt à de la petite poloche franco française sans aucun intérêt ici voire même ailleurs

Est ce à dire qu'aucune campagne électorale française n'a été financée avec de l'argent provenant du pétrole ?

Le Floch Prigeant, les affaires ELF, tout çà, ce sont donc des fausses infos ?

Les sorties récurrentes de melanchon et ses sbires lfistes contre Total ?

La politique franco française impacte hélas Total qui est une cible, un enjeux. Je le déplore mais c'est factuel.

• 24 juillet 2025 00:38
    23 juillet 2025 11:15

Merci de respecter l’objet du forum. Ici c’est TOTAL pas un forum politique

Il n'y a pas plus politique que Total...

• 24 juillet 2025 05:57

Jadot s est fait notamment élire sénateur sur fond de total bashing avec des plaintes à tout va et autres commissions parlementaires qui sont des procès en inquisition....Ce n est pas Totalenergies qui fait de la Politique mais ces détracteurs.

• 24 juillet 2025 11:09

Pas de pétrole en France ... Ce serait plus qu'étonnant ! , je suis surpris qu'aucun politique ne s'intéresse au dossier ... vu l'état des finances , par contre ça pourrait intéresser les français , enfin ceux qui s'interrogent sur comment arrive le pétrole jusqu'au pistolet de la station et qui comprennent que c'est plus coûteux et polluant s'acheter du pétrole étranger ...

• 24 juillet 2025 14:45

Fred.13 l'idéologie à au contraire tout à voir.
    C'est bien par idéologie qu'on s'est mêlé de ce qui nous regardait pas en Ukraine.
    Ce qui peut se passer en Afrique ou des pseudo interventions russes dans nos élections ne justifie pas ce que l'on est allé faire en Ukraine.
    L'idéologie c'est se tirer une balle dans le pied pour défendre une pseudo démocratie en Ukraine.
    Pays dans doute le plus corrompue au monde...
    Guerre provoquée par l'OTAN in finé...

• 24 juillet 2025 14:52

Mensonges?
    Lol faut admettre la vérité au lieu d'avoir la tête dans le sable...même si ça ne fait pas plaisir...

• 24 juillet 2025 14:56

En se moment en Ukraine peuple commence à se lever contre zelensky.
    Bravo il était temps...

• 24 juillet 2025 15:01

La réalité c'est que la Russie a gagné la guerre, faut pas tourner autour du pot.
    Il faut parler de la réalité et pas de se qu'on voudrait.
    Et nous on va désormais envoyer 48 millions d'€ par jour jusqu'en 2027 dans cette machine à blanchiment d'argent...?
    Oh! C'est quand l'heure du réveil chez nous?

• 24 juillet 2025 15:05

Cette guerre était programmée dès lors que zelensky en 2014 à lancé une guerre dans le dombas contre la population russophone faisant 15000 morts.

• 24 juillet 2025 15:08

"La réalité c'est que la Russie a gagné la guerre"

Voilà presqe 3 ans 1/2 que la seconde armée armée au monde piétine devant la 28ème, au point de se retrouver quasiment sur les positions qu'elle occupait déjà en 2014...

• 24 juillet 2025 15:10

Poutine n'est pas un ange mais ce n'est pad non plus hi/tler quoiqu 'en disent les moralistes.
    Il n'a pas tué 6 millions de personnes.
    Par contre le régime de zelensky en 2014 il été bien parti lui...

• 24 juillet 2025 15:12

Je ne suis pas pro poutine loin de là, mais je dénonce la vérité.
    Et la vérité elle est en train d'éclater, enfin, jusque sur le plateau de LCI chaîne ultra propagandiste...c'est vous dire...

• 24 juillet 2025 15:25

Les c.onneries qu'il ne faut pas lire.

• 24 juillet 2025 15:29

"je ne suis pas pro Poutine loin de la" c'est un spectacle comique que tu nous fait?

• 24 juillet 2025 15:33

Quand on est Kh... on l'est.

J'attends la pauvreté pour les sans dents.
    Fable de la cigale et de la fourmi.
    Je suis prêt avec TTE.

• 24 juillet 2025 15:33

Un pays qui se bat pour sa liberté, on sent que le concept même échappe à certains...

Gageons qu'en d'autres temps, ils auraient été les premiers à pointer à la kornrnandantur.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...