Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,970 (c) EUR
-1,03% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,580

• clôture veille

51,500

• + haut

51,830

• + bas

50,430

• volume

4 329 478

• capital échangé

0,19%

• valorisation

115 705 MEUR

• dernier échange

23.05.25 / 17:39:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,445

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,490

• rendement estimé 2025

6,21%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,56

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Opportunité à moins de 52 € ?

22 mai 2025 11:09

L'action semble plutot dicount à moins de 52 € car :

Elle se paye 7,5 x son profit 2024 et 9,11 x son profit moyen des 5 dernières années.
Elle se paye 1,41 x sa valeur de fonds propres tangibles au bilan.
Son ratio d endettement financier sur fond propres tangibles est de 0,61.
Son rendement du dividende est > 5 %.
Son bénéfice net est en crossance de + 40 % sur 5 ans. N / N-4.

14 réponses

• 22 mai 2025 11:25

position acheteuse en dessous de 49 pour ma part

• 22 mai 2025 11:48

Pareil pour moi, renforcement :
    a 48
    et si ca continue à descendre à 42

• 22 mai 2025 11:58

Pareil a 49€

• 22 mai 2025 12:32

Bien vu à vous pour vos achats ! selon mon approche c'est la seule big cap "Value" sur la cote française actuellement.

• 22 mai 2025 13:14

Tu peux te la garder, plus pour moi

• 22 mai 2025 13:15

Bjr effectivement , il faut croire à ses pensées et valeurs ; perso très positif pour la suite ! Cdlt

• 22 mai 2025 16:57

Pour ceux qui sont CT, ben oui ca pique...mais spéculer en CT sur du totalenergie...jamais compris le délire...

Sauf à avoir plusieurs dizaines de milliers d'euros pour un effet levier, si c'est pour gratter 150 balles....autant rentrer sur un point intéressant et attendre les dividendes trimestriels...

Pour le LT, tant que nos sociétés auront besoins d'energie, peut importe sa forme (sauf le nucléaire et encore...) je ne me fais pas trio d'inquiétude...mais c'est mon avis.

• 22 mai 2025 17:32

J ai vendu Total la semaine dernière sans plus value ni perte. J attends une forte baisse pour me replacer. L environnement pour le pétrole avec la politique de Trump n est pas favorable. Même à 50 euros ????

• 22 mai 2025 19:26

niveau actuel du pétrole, très inférieur à la moyenne de 2024 (80,80 $) et de 2023 (82,60 $) devrait être supportable pour les grandes compagnies du secteur. Nous avons étudié de près les derniers résultats trimestriels des six sociétés cotées à Paris et fait le tri. Parmi les producteurs, nous préférons TotalEnergies, qui a réduit ses coûts et orienté sa production vers le gaz naturel liquéfié, un marché porteur. Maurel & Prom souffrira davantage d'un prix du baril à 65 $. Dans le domaine parapétrolier, GTT et Technip Energies disposent d'un bon carnet de commandes, offrant de la visibilité sur plusieurs années. Vallourec restructuré sera plus résilient dans l'adversité et Viridien, dont la génération de cash, mieux orientée, devrait permettre de réduire la dette.

Lire aussi :
    TotalEnergies offre un profil rassurant en cas de chute des prix du brut

De gros contrats en perspective pour Technip Energies

• 23 mai 2025 09:43
    22 mai 2025 19:26

niveau actuel du pétrole, très inférieur à la moyenne de 2024 (80,80 $) et de 2023 (82,60 $) devrait être supportable pour les grandes compagnies du secteur. Nous avons étudié de près les derniers résultats trimestriels des six sociétés cotées à Paris et fait le tri. Parmi les producteurs, nous préférons TotalEnergies, qui a réduit ses coûts et orienté sa production vers le gaz naturel liquéfié, un marché porteur. Maurel & Prom souffrira davantage d'un prix du baril à 65 $. Dans le domaine parapétrolier, GTT et Technip Energies disposent d'un bon carnet de commandes, offrant de la visibilité sur plusieurs années. Vallourec restructuré sera plus résilient dans l'adversité et Viridien, dont la génération de cash, mieux orientée, devrait permettre de réduire la dette.

Lire aussi :
    TotalEnergies offre un profil rassurant en cas de chute des prix du brut

De gros contrats en perspective pour Technip Energies

Merci pour votre analyse !

• 23 mai 2025 10:32
    22 mai 2025 17:32

J ai vendu Total la semaine dernière sans plus value ni perte. J attends une forte baisse pour me replacer. L environnement pour le pétrole avec la politique de Trump n est pas favorable. Même à 50 euros ????

Au contraire de toi je suis revenu sur la valeur qui, pour moi, est un bon placement en bourse. J'ai finalement mis les 2/3 de ce que je voulais mettre mais j'attends une petite chute a 45 pour placer le reste meme s'il est peu probable que la valeur soit atteinte. Tte est diversifié en source d'energie, ce qui fait qu'elle sera moins assujetti aux variations... Peut etre que les ecolo ne l'aime pas mais elle investit pour se verdir, aucune idée pour les autres du meme secteur. A ce niveau là, on ne risque pas grand chose avec le dividende trimestriel qui est de l'ordre d'environ 1,5% et 4x dans l'année 🙂

• 23 mai 2025 18:42

Comme annoncé Trump décline ses menaces sur l UE.

• 23 mai 2025 22:39

les ecolos ils critiquent tte car ca fait vert et ca rapporte des voix... mais qu'est ce qu'il mettent dans leur voiture ou dans l'avion quand ils partent en vacances ? du pétrole 100% label vert ?

• 00:33

Oui, c'est une valeur de croissance et de valeur qui verse en plus des dividendes. Son cours est sous-évalué. ATH à 80€ dans l'année après que Trump passe ses accords. Bref, ce sont les super méga soldes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.