Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
53,870 (c) EUR
+0,69% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    53,550

  • clôture veille

    53,500

  • + haut

    54,020

  • + bas

    53,430

  • volume

    3 334 788

  • capital échangé

    0,15%

  • valorisation

    122 889 MEUR

  • dernier échange

    11.07.25 / 17:39:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,632

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    58,850

  • rendement estimé 2025

    5,99%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,90

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,85 EUR

  • date dernier dividende

    19.06.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    30,9 /100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Mid-hybrid

13 mai 2025 08:52

« Stellantis détrône Toyota en Europe dans l'hybride

Le groupe franco-italo-américain a dépassé le japonais, roi de la discipline, au premier trimestre en Europe. Le résultat d'une montée en puissance fulgurante, mais aussi d'une technologie plus légère, que certains rechignent à classer dans les « vraies » hybrides. »

L’avenir automobile ?

16 réponses

  • 13 mai 2025 08:58

    Le système de Stellantis a tout de l'hybride léger (« mild hybrid », ou MHEV, en anglais), notamment une batterie en 48 volts. Mais il permet quand même de rouler quelques centaines de mètres en tout-électrique

    L’échos des savanes


  • 13 mai 2025 09:10

    J'ai une nouvelle 5008, elle roule plusieurs KM en électrique. C'est plus que quelques centaines de mêtres.
    Cordialement


  • 13 mai 2025 09:31

    Je pense que cette technologie va cannibaliser le marché, notamment les 100% électriques beaucoup trop contraignantes.


  • 13 mai 2025 11:07

    Ce n'est pas demain que l'on trouvera des prises de recharges,,sur les routes françaises,,,
    Il parrait que les prix de recharge sur autoroute sont plus chère
    Bon il faudra attendre entre 10 et 15 ans
    On n'insiste pas non-plus sut le coût de remplacement des batteries,,,ni sur le % d'usures
    Enfin est pas sorti de l'auberge,,,et se promener sur nos belles routes françaises semble compromis


  • 13 mai 2025 22:53

    Bonsoir,

    il y avait plus de 150 000 bornes de recharges en France à fin 2024 et il s'en installe tous les jours et de plus en plus puissantes, on en trouve même sur des aires de repos d'autoroutes sans station service
    J'ai une voiture électrique depuis plus de 3 ans, une fiat 500, donc une citadine avec une autonomie réduite, mais j'ai déjà fait de longs trajets avec sans problème et j'ai fait plus de 30 000 km en trois ans
    Les charges sur autoroute sont effectivement chères mais quand je recharge chez moi (plus de 85 % du temps) cela me coute moins de 3 € au 100 km, et pour l'entretien cela ne coute presque rien
    sans parler du confort de rouler en silence
    Pour ce qui est de la batterie, en trois ans j'ai perdu 3 ou 4% de capacité, donc cela ne se voit pratiquement pas


  • 14 mai 2025 10:36
    13 mai 2025 22:53

    Bonsoir,

    il y avait plus de 150 000 bornes de recharges en France à fin 2024 et il s'en installe tous les jours et de plus en plus puissantes, on en trouve même sur des aires de repos d'autoroutes sans station service
    J'ai une voiture électrique depuis plus de 3 ans, une fiat 500, donc une citadine avec une autonomie réduite, mais j'ai déjà fait de longs trajets avec sans problème et j'ai fait plus de 30 000 km en trois ans
    Les charges sur autoroute sont effectivement chères mais quand je recharge chez moi (plus de 85 % du temps) cela me coute moins de 3 € au 100 km, et pour l'entretien cela ne coute presque rien
    sans parler du confort de rouler en silence
    Pour ce qui est de la batterie, en trois ans j'ai perdu 3 ou 4% de capacité, donc cela ne se voit pratiquement pas

    Si c était l idéal l électrique ça se saurait et il n y aurait pas besoin d argumenter sans cesse en sa faveur.


  • 14 mai 2025 10:43

    La France regorge de circuits, clubs, rassemblements, en toute discrétion des médias.
    Il y a une vraie passion pour le thermique.
    Aucun rassemblement ni club d électriques car zéro passion, juste celle de se croire ds un manège qui pousse très fort.


  • 14 mai 2025 11:43

    Aller toujours le même débat alimenté par des non VE, pour juger il faut avoir eu, en attendant j'ai fais avec le mien 50.000 Kms en 1 an et demi pour 2,7 € au 100 Kms, je vous laisse calculer avec votre conso de 6 litres hybrid ou pas !!
    VE 520 kms d'autonomie, je fais mini 120 Kms / jour sur Paris IDF en habitant à 60 bornes de paname, mix autoroutes, départementales, ville. Je charge chez moi en heures creuses, SOH à 99%, freins neufs, rien à déclarer 😁


  • 14 mai 2025 12:00
    14 mai 2025 11:43

    Aller toujours le même débat alimenté par des non VE, pour juger il faut avoir eu, en attendant j'ai fais avec le mien 50.000 Kms en 1 an et demi pour 2,7 € au 100 Kms, je vous laisse calculer avec votre conso de 6 litres hybrid ou pas !!
    VE 520 kms d'autonomie, je fais mini 120 Kms / jour sur Paris IDF en habitant à 60 bornes de paname, mix autoroutes, départementales, ville. Je charge chez moi en heures creuses, SOH à 99%, freins neufs, rien à déclarer 😁

    4€ POUR UN HYBRIDE BEAUCOUP MOINS HONEREUX A L'ACHAT ET SURTOUT SANS TRACAS POUR MES VANNES PARIS JOURNALIER


  • 14 mai 2025 12:18

    Aucune passion cqfd.
    On ne parle que d euros ds ces posts d utilisateurs VE.
    Skyfox282
    Mark1963


  • 14 mai 2025 12:28

    La passion NAPO j'ai un 6 cylindres diesel BMW de 2001, ça pue un peu 😂 et quand on roule beaucoup oui les Euros cela compte.
    Mark, un hybrid n'est qu'un petit VE avec un moteur thermique, tu double les problèmes possibles et les coûts d'entretien je connais aussi mon fils à une Cupra. Quid de l'hydrib quand la batterie sera HS ?


  • 14 mai 2025 14:30

    Skyfox282
    Passion avec un diesel de 2001 ? MDR
    « le plaisir automobile démarre à partir de 4 000 tours minutes là où s'arrête celle d'un diesel » dixit Ferdinand PORSCHE.
    Quand on roule bcp seul un diesel est économique qd on ne regarde pas par le petit bout de la lorgnette tous les coûts engendrés par une auto.


  • 14 mai 2025 15:42

    Skyfox282,
    Attention je parle de micro hybridation donc petite batterie de 48V avec petit cout de remplacement et si j'en crois les constructeurs remplacement aux alentours de 800€ CQFD
    NapoFP
    La passion pour l'auto c'est le week-end quand il fait beau 350Z cab 3L V6 j'adore.


  • 15 mai 2025 13:41

    En **France**, le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques continue de croître rapidement. À la fin de **2024**, on comptait environ **154 694 points de recharge accessibles au public**. En plus de ces installations, près de **1,3 million de bornes** sont installées chez les particuliers.

    L'objectif du gouvernement est d'atteindre **7 millions de points de charge** d'ici **2030**, dont **400 000 accessibles au public**. Cette expansion est essentielle pour soutenir la transition vers une mobilité électrique plus fluide et accessible. 🚗⚡


  • 15 mai 2025 13:42

    Le coût pour parcourir **100 km** en voiture électrique dépend de plusieurs facteurs, notamment le prix de l’électricité et la consommation du véhicule. En **France**, voici une estimation moyenne :

    - **Recharge à domicile** : En heures creuses, avec un tarif moyen de **0,21 €/kWh**, le coût est d’environ **3,50 €** pour un véhicule consommant **17 kWh/100 km**.
    - **Bornes publiques lentes** : Le tarif moyen est de **0,33 €/kWh**, soit environ **5,60 €** pour 100 km.
    - **Bornes rapides** : Avec un tarif moyen de **0,46 €/kWh**, le coût grimpe à **7,80 €** pour 100 km.

    Ces chiffres montrent que la recharge à domicile reste l’option la plus économique. 🚗⚡


  • 15 mai 2025 14:45

    L objectif c est de détruire l industrie en Europe pour diminuer le CO2.
    Ça va marcher.
    Une poignée de dictateurs privilégiés non élus par les Français decident de l avenir de la majorité pauvre de France.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...