Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,74%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

50,8600

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,8100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,9100

• rendement estimé 2025

6,38%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : L'Opep+ ouvre les vannes au risque de chambouler le marché du pétrole

03 mai 2025 20:22

https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/l-opep-ouvre-les-vannes-au -risque-de-chambouler-le-marche-1024120.html

15 réponses

• 03 mai 2025 20:52

Perso, je ne vois pas comment celà va se passer ....mais les risques pris risquent bien de faire éclater l'OPEP+. Pour ma part et en tant que long termiste essentiellement sur TTE , j'attends d'y voir plus clair avant de renforcer mon PEE dans le cadre de l'AK salariés...On a jusqu'au 15 mai pour l'AK 2025 , donc observons et pas de panique ...Le risque pris à 42,50 E n'est pas le même que celui pris par les non salariés qui ne bénéficient pas de la décote de 20% , contre un blocage de 5 années , hors cadre légal, il est vrai.

• 03 mai 2025 21:14

On va nager dans un bain de sang très peu oxygéné.
    Que Trump conclut au plus vite un accord avec les chinois ....

En Corée un lundi bien noir qui s'annonce
    Et arrêtons de répéter que nous sommes long terme svp !

• 04 mai 2025 07:52

Même si Trump signe la semaine prochaine la fin de la guerre commerciale, cela ni changerai rien.
    MBS (Arabie Saoudite) veut avec l’aide de l’OPEP reprendre les parts de marchés perdus.

Je suis d’accord que l’OPEP + va éclater car les deux majeurs Russie et Arabie Saoudite leurs intérêts divergent

Russie besoin d’un Brut élevé pour son économie de guerre soit à plus de 60 euros.
    Arabie Saoudite veut un pétrole pas cher pour inonder le marché et faire baisser la part de la concurrence des autres pays qui ont un cout d’extraction plus élevée.

Ce qui peut faire empirer les choses coté cours du BRUT c’est un accord USA IRAN, on se retrouverait rapidement avec du pétrole iranien sur l’ensemble des marchés.

Sur un marché ou il y a plus d’offre que de demande automatiquement le cours du Brut sera à la baisse.

Pas de relance en vue car les deux plus gros consommateurs :
    Depuis décembre les Chinois ont passé leur temps à remplir leur réserve.
    Trump a toujours cherché un pétrole en dessous de 60 $ pour les USA.

Moi personnellement je vais attendre que l’orage passe et revenir en septembre sur les pétrolifères.

• 04 mai 2025 10:36

Après avoir déglingué tesla (merci DT), va-t-il couler les indépendants texans us shale? Son socle électoral ?

Mystère

• 04 mai 2025 10:37

Poker menteur opep+

Wait and See..

• 04 mai 2025 10:43

Encore un lundi noir !

La marée est montante ....

• 04 mai 2025 11:43
    04 mai 2025 10:37

Poker menteur opep+

Wait and See..

C'est déjà dans les tuyaux
    Trump
    "Le président américain Donald Trump va se rendre en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis du 13 au 16 mai pour son premier voyage à l'étranger depuis son retour à la Maison Blanche en janvier."

Il a toujours maintenu dans les discourts que le pétrole est trop cher à la pompe pour les citoyens américains et que c'était la faute du Moyen Orient. Cette fois :i MBS et TRUMP on le même intérêt à faire baisser le prix du baril.

Il est bien partie pour dézinguer aussi ces électeurs de pétrole de schiste
    au passage il a aussi dézinguer son électorat agricole

• 04 mai 2025 12:11

@ tous, Oui l'Arabie Saoudite veut récupérer ses parts de marché (poussée par l'Irak, le Kazakstan notamment) après avoir été le meneur de jeu des quotas à la baisse de la période précédente , avec un certain succès il faut s'en rappeler...

Maintenant , vu les excédents actuel et une faible croissance OCDE , çà paraît un peu sur-réaliste , mais ils peuvent revenir en arrière si l'on n'arrive pas à avoir d'accord avec la Chine essentiellement...et comme chacun sait , l'Arabie Saoudite offre des tarifs préférentiels à cette dernière en cas de nécessité ...

Reste à règler le cas de l'Iran export très surveillée et sanctionnée , et celui de la Russie et de l'avancée des sanctions actuelles des USA et celles de l'U.E.

Bref, ce n'est pas simple de connaître ce qui se passe car il y a beaucoup de variables...que l'on ne maitrise pas.

• 04 mai 2025 14:17

l'histoire montre que ce n'est pas la premiere fois que l'arabie saoudite ouvre les vannes ....!

• 04 mai 2025 16:48

Positif est l'accentuation de l'asphyxie de l'économie russe qui n'a que ces ressources externes pour poursuivre son terrorisme international.

• 04 mai 2025 17:18

Oui c est toujours la même chose depuis des décennies l histoire du pétrole et puis les situations redeviennent normales.
    Moi je n y fais plus attention, ça passe.
    No panic

• 04 mai 2025 21:21

Ça va malmener les 100 % VE, déjà à la peine malgré le dumping fiscal …

• 04 mai 2025 22:36

La baisse est ponctuelle. forcément. Une occasion inespérée de se renforcer.

• 06:14

Plouf à 59$ le baril ce matin

• 07:30

Quoi qu’en disent les déprimés court termistes. Le pétrole est une ressource indispensable qui tend à se raréfier. La demande n’a jamais cessé d’augmenter malgré les bla-bla qu’on entend depuis 1970. Fin de la blague.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.