Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,800 (c) EUR
+0,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

56,240

• clôture veille

54,740

• + haut

56,550

• + bas

54,430

• volume

10 239 492

• capital échangé

0,45%

• valorisation

125 010 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:39:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,440

• rendement estimé 2025

6,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,83

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : actionnaire total au nominatif pur

25 avr. 2025 14:24

J envisage de passer au nominatif pur , mais la solution préconisée par total actionnaire me semble très succinctes remplir un imprimé au nom de
Sté Générale sécurités services et puis c est tout .
Si quelqu un peut me conseiller , merci d avance .

24 réponses

• 25 avril 2025 14:57

cyrnos

https://totalene rgies.com/fr/investisseurs/actionnaires-individuels/gerer-ses-act ions

Oui, c'est bien le forumlaire ou même un simple courrier reprenant ces informations, signé et remis à votre banquier actuel.
    Attention, on ne peut mettre en Nominatif Pur que des actions (TTE) détenues dans un CTO (Compte Titres Ordinaire).
    La démarche peut pendre 1 semaine environ, et peut faire l'objet d'une commission chez votre banque...

• 25 avril 2025 15:33

Bonjour,
    Quel est l'intérêt de changer le mode de détention de nos actions ?
    Merci

• 25 avril 2025 16:30

Par rapport à une banque traditionnelle, détenir ses titres en nominatif pur fera disparaître les droits de garde (payés par la société émettrice des titres).
    Par ailleurs, les frais de transactions (achats / ventes) sont souvent plus avantageux.
    De plus, la Compagnie vous connait et vous envoie, sans demande préalable, la brochure pour l'AG, avec possibilité de vote sur place facilité.

• 25 avril 2025 17:34

Soyez vigilant, vos mouvements deviendront plus compliqués, plus lents, vos titres seront inclus dans le grand livre de la banque émettrice, donc possiblement plus ja votre ,
    Cette changement n’a pas vraiment d’intérêt

• 25 avril 2025 18:38

Pas de droit de garde et frais achat vente super avantageux. Documents pour les impôts clairs. Possibilité de transmettre en nue propriété.

• 28 avril 2025 07:53

SGSS, la banque gérant le nominatif pur pour Total.Energies, a modernisé son site internet ShareInBox.
    Si comme moi, vous êtes actionnaire de plusieurs sociétés au nominatif pur, dont la gestion est déléguée à SGSS, alors 1 seule identifiant et mot de passe vous permet d'accéder à l'ensemble des sociétés dont vous êtes actionnaire.
    Dès lors, passer un ordre (achat ou vente) n'est pas plus compliqué qu'avec le site internet d'une banque classique...
    Pour ce qui est des IFU, vous en recevrez par contre 1 pour chaque société dont vous êtes actionnaire, même si c'est la même banque de nominatif pur qui gère vos avoirs.

Je sais du reste que je suis loin d'être le seul, parmi les membres du forum TTE, à avoir choisi ce mode de détention de mes titres (ou d'une partie de mes titres)...

• 28 avril 2025 08:00

Bonjour Gekko235,

absolument pour Sharinbox via sgmarkets.com

• 28 avril 2025 08:10

Gekko235 p'tite question, as-tu la liste des autres sociétés gérées par SGSS, autre qu' Engie stp merci d'avance

• 28 avril 2025 08:22
    28 avril 2025 08:10

Gekko235 p'tite question, as-tu la liste des autres sociétés gérées par SGSS, autre qu' Engie stp merci d'avance

Jackou24 :

Parmi les sociétés que je "pratique" (actionnaire ou ancien actionnaire), il y a (en plus de TTE) :
    ACCOR
    CARREFOUR
    STELLANTIS
    TRANSGENE
    VEOLIA ENVIRONNEMENT

Bien sûr, donné sans conseil d'achat ou de vente... 😎

• 28 avril 2025 08:27

ACCOR j'aime bien, ok merci je vais quand même poser la question sur le site , pour voir l'ensemble des stés gérées

• 28 avril 2025 08:27

Gé.mini AI indique qu'il n'existe pas de liste officielle répondant à ta question, Jackou24, la raison étant que ceci peut changer "à tout moment" (on se souvient de la gestion du nominatif pur de Total, passée de BNPSS à SGSS, notamment).

Chaque société cotée dispose bien sûr d'un site internet, et dans la rubrique "actionnaires" sera généralement décrite les différents mode de détention des titres, avec le plus souvent la désignation de la banque choisie par la Compagnie pour la gestion de son nominatif pur...

• 28 avril 2025 08:31

oui exact et j'avais souligné à l'époque le passage de la gestion de BNPSS à SGSS ce qui m'avait permis de le faire
    puisque en + mon compte évidemment 😉​ et à la SG simplement depuis 40 ans et pour cause ...........
    je vais mieux regarder en tant qu’actionnaire sur mes autres titres merci l'ami bonne journée...

• 28 avril 2025 08:33

est à la SG sorry

• 28 avril 2025 08:41

Il existe aussi un avantage souvent méconnu de la part des clients des banques, à détenir certaines de ses actions en mode "nominatif pur", en particulier pour des lignes titres importantes (en valeur) et stables (dans le temps) : il s'agit des garanties Françaises offertes par le FGDR.

En cas de faillite d'une banque, vos avoirs sont "garantis" par le FGDR, avec différents niveaux de garantie selon les encours.
    Comme le dit le bon sens paysan, il vaut mieux ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...

Lien :
    https://w ww.garantiedesdep ots.fr/fr/connaitre-mes-garanties

• 28 avril 2025 08:45

vos avoirs sont "garantis" par le FGDR, avec différents niveaux de garantie selon les encours. Et selon la catégorie de ces avoirs (dépôts, titres, etc...-voir le lien fourni-).

Pour les clients de SG, attention SGSS et SG ne constituent qu'une seule et même banque, donc la garantie FGDR est globale à la fois pour un CTO chez SG et des CTO nominatif pur gérés par SGSS... 😔​. Maintenat, SG reste une banque "solide" face au risque de faillite, le célèbre Jérôme K. s'étant reconverti en conférencier... 😂​ et n'agissant plus sur le Desk de SG Trading...

• 28 avril 2025 08:49

Jackou24 :
    Pour compléter mes précédents messages, et pour t'éviter quelques recherches, voici une liste (non exhaustive) de sociétés dont les titres en nominatif pur sont gérés par Upt.evia (regroupement de BPSS et CACEIS :
    ORANGE
    AXA
    SANOFI
    EUROAPI
    DANONE
    FORVIA (ex.FAURECIA)
    (sociétés dont je suis actionnaire, sauf AXA vendu mes titres en 2024 après de longues années de détention)...

Et aussi l'exception :
    AIR LIQUIDE (titres gérés par Air Liquide lui-même ?)
    (actionnaire aussi... 😇​)

• 28 avril 2025 08:58

merci pour FDGR et pour le lien je vais étudier la question.

Air liquide pas de soucis j'y suis dessus c bien fait aussi, je ne m'en occupe meme plus je regarde de temps en temps les news c tout c bien géré.

merci à toi je te l'ai dit tu aurais du être professeur 😉

• 28 avril 2025 09:07

C’est avantageux : les frais sont dérisoires et share in box est quand même mieux fichu que uptevia son concurrent.
    L’inconvénient : un ordre n’est pas annulable en ligne : il faut passer un fax !
    J’ai 6 sociétés au nominatif sur share in box : je repasserai pour rien sur CTO

• 28 avril 2025 09:29

Chez Engie, au nominatif, le dividende est augmenté de 10%.
    Peut-être aussi chez Total ?

• 28 avril 2025 11:14

J ai une petite question sur ce sujet étant mo même détenteur de titres au nominatif « administré » je crois. Faut il procéder à un virement préalable du cash nécessaire à un ordre d achat , cela risque t il d augmenter les délais et de rater de fait un achat à bon compte?
    Merci d avance

• 28 avril 2025 11:22

En réponse à cyrnos.... Ils sont à côte de Nantes....SG...trés pro....trés sérieux ...frais gratuit....trés sympa au tel....pour la rapidité cela va trés vite.....J'ai mis tout la.....Le seul soucis c'est à côté de Nantes!

• 28 avril 2025 11:33

Également en gérance par SGSS
    :
    EDENRED
    KLEPIERRE
    STELLANTIS
    MICHELIN
    PERNOD-RICARD
    CARREFOUR
    AIRBUS
    E UTELSAT
    AYVENS

Géré par UPTEVIA :
    BNP
    URW
    ABCA
    AXA
    LVMH
    ORANGE

• 28 avril 2025 11:34
    28 avril 2025 11:14

J ai une petite question sur ce sujet étant mo même détenteur de titres au nominatif « administré » je crois. Faut il procéder à un virement préalable du cash nécessaire à un ordre d achat , cela risque t il d augmenter les délais et de rater de fait un achat à bon compte?
    Merci d avance

cano2B :
    Le chemin le plus classique pour avoir des titres en nominatif pur :
    1- vous détenez ces titres sur un CTO avec votre banque habituelle,
    2- vous demandez à votre banque habituelle la mise en nominatif pur des titres choisis depuis votre CTO (intégralité de votre ligne -ou partie seulement-),
    3- vous recevez vos identifiants chez SGSS, complétez votre accords de convention de compte-titres avec eux, et SIGNEZ un mandat SEPA,
    4- vous passez un ordre d'achat qui sera traité immédiatement, et votre compte bancaire désigné dans le mandat SEPA sera débité une petite semaine après votre ordre (si cours limite d'achat atteint et ordre exécuté,
    ...
    Voilà, c'est en réalité très simple et rapide !!

• 28 avril 2025 11:40

Comme l'écrit SuperPignouf , je trouve aussi que le site ShareInBox est plus pratique que celui de son principal concurrent (UPTEVIA).
    Chez Uptevia, pour acheter des titres (antérieurement détenus chez CACEIS -exemple : FORVIA), il faut lors de l'enregistrement de l'ordre accepter de payer PAR CARTE BANCAIRE...
    Si comme moi vous faites des ordres à cours limité et à date d'instruction limitée (ordres "jour") et que votre ordre ne s'exécute pas par rapport à la limite fixée, votre emprunte carte bancaire va être immobilisée plusieurs jours... et gare à la limitation mensuelle de vos achats, vous pouvez "saturer" votre capacité de dépenses mensuelle avec votre carte...
    Sur ce coup là, SGSS (ShareInBox) est vraiment meilleure (sans compter l'ergonomie du site) !!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.