Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,0300 EUR
-0,25% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,7400

• volume

1 575 476

• capital échangé

0,07%

• valorisation

115 841 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 12:09:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,5000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,5600

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Que faire ou... ne pas faire?

07 avr. 2025 11:06

Ne pas faire: placer des stops loss car avec la forte volatilité ça va chercher très bas et on constate que pour nombre d'actions on est déjà bien au dessus des plus bas du jour.
Pour le reste ,à part jouer les Mme Irma,il est très difficile de faire un pronostic et il est peut être urgent... de ne rien faire.

8 réponses

• 07 avril 2025 11:12

If you panic panic first... Bref si on n'a pas vendu la semaine dernière attendre et si on a des liquidités acheter à la fin de cette tempête.
    Perso je pense que c'est encore une baisse toute la semaine au moins avec des petites resistances

• 07 avril 2025 11:34

Tout le probleme avec un couteau qui tombe est de savoir quand il va finir par trouver une resistance ... Et la, aucune boule de cristal ou analyse graphique ne fonctionne.

• 07 avril 2025 11:41

Le mieux à faire si vous n'êtes pas investit est d'attendre à mon sens...

Je pense personnellement que l'one st plus proche de la fin de la "baffe" boursière que du début.

Je pense que dans les couloirs de la maison blanche, ca va commencer à réagir cette semaine, la stratégie de trump de relocalisation global des productions par l'imposition de taxe au US n'étant pas crédible un seul instant, que l'on soit sur horizon CT, MT ou LT.

Et vu l'état du marché boursier americain, la pression va grandement ce faire sentir contre Trump cette semaine je pense.

La bourse au US, c'est la force d'investissement des entreprises US, c'est l'épargne de l'americain moye, sa retraite.

Une telle baisse n'est juste pas supportable dans le temps pour eux, ca ferait beaucoup trop de dégats économiques et sociaux, sans parler de l'inflation que cela engendrerai de rester dans une telle situation.

Bref, c'est les soldes...à vous de savoir quand vous decider de rentrer, ca ne baissera pas indéfiniement, c'est mon avis.

• 07 avril 2025 11:58

shadow69 C'est probable. Il n' y a plus aujoird' hui que la Fed et les Hedge Funds qui puissent tirer les oreilles de DT. Meme E Musk prepare son depart ... Ca ne pourra mettre tres longtemps avant de siffler la fin de la recre et le retour au "business as usual".

• 07 avril 2025 12:32

N'en soyons pas si sûr ! Tromp ne renoncera pas à ce qu'il considère comme une stratégie long terme... ce qui n'exclut pas des négociations pour ramener ces droits de douane à 10% au final. Un taux qui lui permettrait d'avoir des entrées fiscales sans complètement tuer les échanges commerciaux.

• 07 avril 2025 12:33

Quant aux stop loss, effectivement quand il y a des gaps baissiers à l'ouverture comme aujourd'hui, on est perdant.

• 07 avril 2025 12:46

Je ne compte pas personnellement sur un retro braquage de Trump personnellement.

Ce type est protectionniste depuis toujours, donc il continuera sa politique même si elle va droit de le mur...

En revanche (et heureusement), je ne suis pas aussi categorique pour ce qui est de ses soutiens financier que sontles grandes pontes de la tech et du partie républicain...

Sans parler de l'américain moyen...qui voit déjà son épargne par capitalisation fondre comme neige au soleil, mais qui verra bientôt aussi (si l'autre continue dans son autisme economique...) des potentiels pénuries de produits, une inflation et une hausse de prix difficelement maintenable sur le long terme...sans parler de pertes d'emplois....

Bref tant que Trump à du soutien, il peut continuer, mais avec ce qu'il fait depuis quelques semaines (et surtout depuis 3 jours...) le soutien s'effrite à vitesse grand V.

• 07 avril 2025 13:32

L'intelligence artificielle nous a montré que sous les 50€ on pouvait racheter, si nous l'avons fait les US aussi, mais nous étions les premiers à être intelligents, pas vrai ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.