Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,250

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Au niveau de l'escalade des droits de douane

07 avr. 2025 06:34

Les craintes d'une récession signifient moins d'industrie et moins de consommation de pétrole", plombant valeurs industrielles et pétrolières, a-t-il ajouté.

TotalEnergies abandonnait 5,27%.

Les investisseurs craignent "des implications majeures pour l'économie mondiale", a-t-elle poursuivi.

Les nouveaux droits de douane annoncés par le président américain Donald Trump mercredi soir sont particulièrement punitifs pour la Chine, qui s'est vu infliger des droits additionnels de 34%.

En ajoutant les droits de douanes qui la visait déjà, la Chine voit les taxes américaines sur ses produits grimper à 54% au total. En riposte, Pékin a annoncé imposer à son tour des droits de douane supplémentaires de 34% sur les produits américains dès le 10 avril "en plus du taux des droits de douane actuellement applicables", a déclaré le ministère des Finances chinois.

"L'espoir de conclure quelques accords avant le 9 avril, date d'entrée en vigueur des droits de douane réciproques des États-Unis, persiste. Toutefois, à mesure que nous nous rapprochons de cette date, il semble que la guerre commerciale ne fasse que s'intensifier, la Chine - et bientôt d'autres pays - prenant des contre-mesures", a relevé Fawad Razaqzada, analyste de City Index.

"Par exemple, le président français Emmanuel Macron a déclaré jeudi que les entreprises françaises devraient suspendre leurs investissements aux États-Unis", a souligné Jim Reid, économiste de Deutsche Bank, dans une note vendredi matin.

Le marché se dit que la guerre commerciale va finir par avoir de "dures conséquences sur le consommateur à travers le monde", a expliqué à l'AFP Guillaume Chaloin, directeur de la gestion actions de Delubac AM.

"Les craintes d'une récession signifient moins d'industrie et moins de consommation de pétrole", plombant valeurs industrielles et pétrolières, a-t-il ajouté.

20 réponses

• 07 avril 2025 06:44

Paris (awp/afp), alors doit on laisser passer l'orage,, c ce que je suis entrain de faire, on a déjà vécu depuis des décennies des tempêtes boursières , je dirais c une de +, en espérant que la raison l'emporte sinon l’économie mondiale va en souffrir et la" remontada" dans ce cas là peut durée un certain temps...... pas de conseil pour ma part je laisse filer en attendant que le soleil revienne mais si ça risque être long...... l'escalade est dangereuse..... à chacun de prendre ses décisions sans prendre conseil auprès des forums et des soi-disant analystes.......

• 07 avril 2025 06:51

d'après Jean-Joseph Haas
    Fondateur de Haas Gestion, Gestion est une société de gestion d'actifs innovante qui met à disposition des professionnels de la finance l'expertise de ses équipes et ses solutions de gestion, afin de construire des partenariats pérennes. Son objectif est de valoriser le capital des investisseurs tout en maîtrisant le risque. Haas Gestion est partenaire de plusieurs grands assureurs français dans le cadre de gestions flexibles contraintes par un budget de risque.

ses propos : Il est possible d’atteindre cet objectif, à condition d’investir en Bourse comme on investit dans l’immobilier, en misant sur la durée et en s’intéressant aux valeurs de croissance.

point commun : le business model des valeurs de croissance.

à méditer :
    Lorsque le même jour, sur la même valeur, un analyste est à la hausse et un autre à la baisse, on est en droit de douter de la fiabilité de leurs recommandations. Quant à la macro-économie, il suffit de se référer aux parcours boursiers de certaines valeurs pour constater qu’elles ont magnifiquement surmonté des décennies de crises économiques et qu’il en sera certainement de même les prochaines fois.

• 07 avril 2025 06:54

à suivre en restant calme

• 07 avril 2025 07:05

Pas sûr que la consommation mondiale baisse tant que ça, faut voir les chiffres des échanges commerciaux et transports internationaux, peut être possible pour importations américaines mais le reste ?

• 07 avril 2025 07:07

Quant au cours de TTE, on devrait se stabiliser vers les 50€ , voir courbes sur 10 ans

• 07 avril 2025 07:11

Le royaume uni relance les moteurs diesel et essence, et les avions ne volent pas en battant des ailes ni les bateaux, cargos et ferries, pas plus que les tanks ou modes de chauffage

• 07 avril 2025 07:12

Et tte c'est de plus en plus de l'électricité et gaz

• 07 avril 2025 07:24

il faut suivre l'évolution sans se précipiter , ça gronde déjà aux US via les manifs, il se met plusieurs Pays à dos, Musk
    n'est dejà pas d'accord sur les droits de douanes en Europe donc on va suivre ça de près ......

• 07 avril 2025 07:25

Le nucléaire poursuit sa hausse pour faire de plus en plus d'électricité, même l'Italie relance son autonomie stratégique, les data Center vont en demander de plus en plus, donc TTE est sur la bonne voie

• 07 avril 2025 07:35

quand on voit notre dette nationale la plus mauvaise élève de l' Europe, le nucléaire ok , l'armement qui va nous couter trés cher, alors le nucléaire ou va t on aller chercher l'argent encore dans des emprunts...... j'ai regardé une émission
    l'autre jour sur l'économie de notre Pays, il y a dejà 2.5 millions de français en 2024 qui ont quitte notre Pays, j'aurais 30 ans de moins je serais parti, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, il y a une autre possibilité pour laquelle je travaille
    et je suis entrain de me renseigner pas très loin de la france ou mon cousin c installé, je vais approfondir le "" pour et le contre""..😉

• 07 avril 2025 07:58

Et les exportations de gaz américain ne sont pas concernées ,donc pas trop de soucis

• 07 avril 2025 08:08

je suis d'une nature souvent optimiste, je suis d'accord pour le GAZ..... pour le reste je reste en observation on verra bien

• 07 avril 2025 08:22

C'est dans le gros temps que l'on reconnait les boursiers "avertis" (expérimentés) : savoir être patient, faire le dos ronds, ou lancer des épuisettes bien en dessous des cours actuels sur certains titres dont on se dit que bon an mal an, ils résisteront assez bien aux aléas économico-politiques.

Pour info, je lis à cette heure-ci (8h21) un cours de pré-ouverture du titre TTE à 51.00 € (sur Bours0).

• 07 avril 2025 08:33

Elon Musk serait-il en divergence avec Donald ?

Musk dit espé.rer une zone de libre écha.nge entre les USA et l'Europe

ROME, 5 avril (Reu.ters) - Le mill.iardaire Elon Musk a déclaré samedi qu'il espérait voir à l'avenir une complète liberté d'échanges entre les Etats-Unis et l'Europe, quelques jours seulement après que le prés.ident américain a annoncé de lourds droits de douane sur les importations des partenaires comme.rciaux des Etats-Unis.
    Elon Musk, conseiller de Don.ald Trump sur la réduc.tion des dépenses publiques, s'expri.mait via un lien vidéo depuis un congrès de la Lig.ue, parti d'extrême droite allié au gouver.nement italien de Giorgia Meloni, qui se réunissait à Florence.
    Au bout du comp.te, j'espère qu'un accord sera trouvé pour que l'Euro.pe et les Etats-unis puissent, idéale.ment, à mes yeux, aller vers une situa.tion avec zéro droit de douane, créant dans les faits une zone de libre éch.ange entre l'Europe et l'Amérique du Nord", a-t-il dit.

Nous jouerait-on un N ième épisode du "good cop, bad cop" ?

• 07 avril 2025 08:40

Pas mal d’économistes indépendants pensent que l’électrochoc des droits de douanes est un sale moment à passé pour remettre les pendules de l’économie sauvage à l’heure d’été…

C’voir Les Échos

• 07 avril 2025 08:42

Sale moment à passer, mais pas pour les acheteurs…

• 07 avril 2025 09:10

nous voilà aux 50, ça devrait se calmer

• 07 avril 2025 09:26

si on change de menace tous les trois jours
    on a aura vite fait le tour
    et on reviendra au point de départ

• 07 avril 2025 09:31

se moderniser le plus rapidement possible pour l'Inde par exemple serait positif pour consommer plus d'électricité, donc il faut des réseaux solides et des tuyaux, des machines asiatiques, allez on s'énergise on se modernise , même nous les européens

• 07 avril 2025 11:11

elle peut redescendre à 47 euro j'avais à l'époque rechargé à ce moment là mais pas autant que mes 26 euros de la période covid

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.