Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Trump réveille l Europe. Ça nous rend service | page 2

02 mars 2025 17:03

Oui oui
N en déplaise aux soixante huitards et nostalgique de la révolution.

74 réponses

• 04 mars 2025 23:34
    04 mars 2025 19:45

Trump vaut la paix, l'UE la guerre, Trump et une bénédiction, Poutine est gentil aussi tant qu'on y est. Au secours !!!!
    Il faut sortir de sa forêt où vraisemblablement tu n'as pas de voisin exilé ukrainiens qui pourraient t'expliquer ce qui se passe vraiment chez eux.
    Et ton discours franco/français anti euro ça sent un peu le réchauffé aussi, comme si la France avait les moyens de jouer d'égal à égal avec le reste du monde, pauvre de nous.....

"L'Angleterre n'a pas d'amis ou d'ennemis éternels. L'Angleterre n'a que des intérêts éternels"
    Lord Palmerston, premier ministre britannique, 1855.

Nous n'avons pas d'ennemis au sein de l'UE, mais nous n'avons pas que des amis. A commencer par les Allemands, qui rêvent plus que tout de récupérer leur retard sur la France dans l'aéronautique et l'armement.

Exemple ?
    Naval Group tient la corde pour vendre 3 sous-marins à l'Argentine. Ni une ni deux, le Bundestag garantit un prêt à TKMS pour offrir des sous marins aux Argentins à de meilleures conditions que Naval Group.

Je ne parle pas non plus du blocage des études sur le MGCS pour favoriser les ventes du Leopard, la farce du SCAF, et autres entourloupes comme lors des commandes du A400M : je fais une promesse d'achat de beaucoup plus d'appareils que la France pour bénéficier de plus de retombées financières, et au dernier moment je divise ma commande par deux.

• 04 mars 2025 23:40
    04 mars 2025 22:02

Super la blague, 800 milliards c'est trop pour l'Europe, par contre chaque pays doit se réarmer, pour quel montant ????
    Et la coup de développement d'un char, d'un avion, d'un navire, c'est mieux de le payer tout seul et de voir que le voisin a fait mieux pour moins cher ou alors l'idée de mutualiser et de partager les coups faramineux ç'est une idée à creuser.
    Non bien sûr, les français on est les plus forts et on a besoin de personne, en plus on a presque pas de dettes......

Mieux vaut travailler avec les Indiens ou les Brésiliens qu'avec nos "amis" européens, qui n'ont jamais eu les mêmes ambitions ni les mêmes priorités stratégiques que nous, à part les Brits avec qui on arrive à fonctionner à peu près correctement depuis la deuxième guerre mondiale.

Et en fait, sauf question pognon, on n'a besoin de personne pour faire un avion ou un navire. Ou un canon Caesar. Et d'ailleurs, c'est pareil pour l'Italie dans le domaine maritime, idem pour les Allemands. Dans le domaine aéronautique, c'est plus restreint. Le seul appareil réellement multirole, c'est le Rafale, et c'est pourquoi il se vend bien malgré les pressions de nos grands amis américains.

• 05 mars 2025 00:26

"L'Angleterre n'a pas d'amis ou d'ennemis éternels. L'Angleterre n'a que des intérêts éternels" Lord Palmerston, premier ministre britannique, 1855. Alors là, ça ne nous rajeunie pas.
    Heureusement que je ne ressors les propos amicaux du "Fuhrer" durant la seconde guerre mondiale....

Pour Naval Group, pas la peine de faire une fixette sur l'Allemagne, on a vu ce que ça a donné pour l'Australie....
    Les Indiens et les Brésiliens, pourquoi pas mais c'est pas à côté, pas simple en terme de logistique.
    Après, la vente de Rafale à l'Inde, on sais à terme à qui ça va profiter, il n'y a pas que la Chine qui fait du pillage de technologie.....

• 05 mars 2025 02:43

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-russie-a-d%C3%A9j%C3%A0-perdu-la-gu erre/ar-AA1Af6Xq?ocid=winp1taskbar&cvid=1abc72a50f614d6ab9eeef4fa42e535d& ;ei=11

Un peu de lecture pour les soit disant bien disant ......

• 05 mars 2025 08:29
    03 mars 2025 17:06

En fait la différence réside en un seul point qui a toute son importance. L'Europe dont la France en tète donne des aides gracieusement et sans contrepartie si le pays en bénéficiant ne peut payer.
    Les US eux, s'engagent militaire et financièrement mais derrière, le bénéficiaire doit s'engager à des échanges économiques jusqu'à apurement de sa dette. Et si le leader dudit pays préfère remplir ses comptes offshore au détriment du remboursement/échanges éco. alors les US le destituent et remette un gars à la tête du pays jusqu'à apurement des dettes cumulés ainsi.
    Ils savent tout simplement défendre leurs intérêts, chose que nous ne savons pas faire. Nous, on tend la poignée de graviers.........

Bonjour à tous

En complément de mon post ci-dessus je dirais que :

L'UE et la France en tête donnent des leçons aux pays que l'on aide sur "comment ne pas se faire entuber par les USA"

Les USA eux, donnent des leçons aux pays sur "comment piller et bien profiter des aides de l'UE"

De plus si effectivement les accords de paix sont signés entre l'axe Ukraine-USA-Russie, les USA deviendront donc les clients privilégiés de l'Ukraine concernant la fourniture des métaux à prix préférentiel et livraison prioritaire et les pays de l'UE qui étaient déja clients de l'Ukraine pour ces métaux, paieront le prix fort afin d'en subventionner "la vente" aux USA.

A l'arrivée, l'UE offre une triple poignée de graviers.........aille ça va faire mal, ça va rayer mais on a l'habitude n'est ce pas ?

• 05 mars 2025 08:47

à Ludovic tu devrai garder tes idées pour toi seul , une Europe fédérale et l'avenir certain, si non, nous et les petits pays européen disparaitrons

• 05 mars 2025 09:33
    04 mars 2025 11:30

Vous avez vu comment négocie Macron and Cie??

Macron essaie de convaincre. Il faut le reconnaitre, qu'il n'y arrive pas. Trump, c'est par la force, il impose. Comme Poutine, c'est la force, la loi du plus fort. Au final, c'est la guerre.

• 05 mars 2025 09:45

Une Europe fédérale signifie l'effacement complet de la nation, de notre culture , de notre identité, de notre choix de modèle social.
    C'est l'abandon total de nos liberté , c'est une soumission inédite.
    C'est donner toutes les clés sans droit de regard à une structure mafieuse, à des gens qui vont œuvrer pour d'autres intérêts que les nôtres au détriment de tout ce qu'à fait et tout se qu'à représenté la France .
    Une Europe fédérale c'est acter une 3ème guerre mondiale.

Non et non à une Europe fédérale

• 05 mars 2025 11:19

🍿​ 🍿​ 🍿

• 05 mars 2025 11:28

Si nous ne passons pas à une Europe fédérale (du à notre fierté), nous serons tous absorbé par la Russie tôt ou tard, et la ce sera la grande Europe ... Mais... !!!

• 05 mars 2025 11:32

Ce n'est pas une question de fierté.
    C'est existentiel.

• 05 mars 2025 22:18

"Une Europe fédérale signifie l'effacement complet de la nation, de notre culture , de notre identité, de notre choix de modèle social.
    C'est l'abandon total de nos liberté , c'est une soumission inédite."
    Tu penses sérieusement en regardant les USA que les états en sont là.....
    Je ne pense pas que le Texas, ou la Louisiane, voire le Montana est fait beaucoup de concessions comme tu l'annonces.
    Tu dois confondre avec la Russie je pense, raisons pour lesquelles tous les états Baltes et anciennes régions de l'ancienne U.R.S.S. se battent pour condamner et limiter la soif sans limite d'expansion du Tsar de Russie......

• 06 mars 2025 09:25

Ton exemple est bidon , les états Unis ont été construit en une seule fois ou sur le même modèle et n'a pas d'histoire ou de passé comme nos états nation en Europe.
    Va demander à un américain dans la rue qui il est !
    Il te diras en premier qu'il est américain et non Californien ou que sais-je.
    Par contre va dire à un européen dans la rue qui il est et il te diras qu'il est français ou italien, ou allemand etc...
    Il ne te diras oas je suis européen comme l'autre qui lui te dira je suis américain.

Elle est là la différence.
    Et ça l'UE veut l'effacer, Lausanne elle n'y arrivera pas!.
    On luttera.

• 06 mars 2025 09:27

Satané correcteur.
    Lire, "mais elle n'y arrivera pas"

• 06 mars 2025 10:28

On n est pas prêts d avoir des drapeaux Européens aux fenêtres en UE, on n est pas aux USA….

• 06 mars 2025 10:30

L ennemi n est pas soviétique en UE, il est chez nous déjà et nous colonise en douceur avec entre autre le ventre de nos femmes se vantent ils….

• 06 mars 2025 10:35

Mac rond parle fort loin d un soi-disant ennemi qui n arrive pas à gagner en Ukraine, mais fait profile bas devant celui-ci qui a envahi la France

• 06 mars 2025 16:44

C'est même un électrochoc, les centaines de milliards d'euros affluent, et pas de dollars surtout, c'est sot pour Donald et Elon

• 06 mars 2025 16:45

Pis, en plus les Canadiens annulent des contrats pour starlink et Tesla, les réactions s'enchaînent partout dans le monde

• 06 mars 2025 19:28
    05 mars 2025 11:28

Si nous ne passons pas à une Europe fédérale (du à notre fierté), nous serons tous absorbé par la Russie tôt ou tard, et la ce sera la grande Europe ... Mais... !!!

L'Europe fédérale, ça n'existe pas. C'est l'Allemagne avec des vassaux autour. Éventuellement, une Europe confédérale, comme le préfigurait le Général de Gaulle.

• 06 mars 2025 19:30
    06 mars 2025 16:44

C'est même un électrochoc, les centaines de milliards d'euros affluent, et pas de dollars surtout, c'est sot pour Donald et Elon

Pour le moment, je n'ai rien vu sur la table.
    Par contre, les taux européens qui montent, ça, on le voit bien 😂😂😂.

• 06 mars 2025 19:35

Et puis attendez, la suite va être épique pour Donald, mais laissez moi le temps d'accumuler des titres avant de lancer l'idée

• 06 mars 2025 19:36
    06 mars 2025 10:35

Mac rond parle fort loin d un soi-disant ennemi qui n arrive pas à gagner en Ukraine, mais fait profile bas devant celui-ci qui a envahi la France

Sans compter que c'est un bon allié de Poutine, qui est en train de lui "vendre" des Su 57.

• 06 mars 2025 19:54

C'est bien Lulu, tu dis que mon exemple avec les USA est bidon, soit, je doute qu'un Texans ne se sente pas plus texans dans son mode de vie qu'un Californien et qu'un gars de Louisiane qui parle Cajun souhaite continuer à pouvoir le parler même s'il est américain.....
    Par contre tu ne parles pas de la fin de mon message sur la Russie.....
    Pour rester sur le territoire franco/français, je pense que les langues régionales (Breton, Basque, Catalans,....) n'ont pas à se plaindre de leur prise en compte et expansion depuis que l'Europe des nations existent, personne ne les a supprimées pour imposer l'allemand ou l'anglais comme langue officielle et obligatoire......

• 06 mars 2025 20:30
    05 mars 2025 00:26

"L'Angleterre n'a pas d'amis ou d'ennemis éternels. L'Angleterre n'a que des intérêts éternels" Lord Palmerston, premier ministre britannique, 1855. Alors là, ça ne nous rajeunie pas.
    Heureusement que je ne ressors les propos amicaux du "Fuhrer" durant la seconde guerre mondiale....

Pour Naval Group, pas la peine de faire une fixette sur l'Allemagne, on a vu ce que ça a donné pour l'Australie....
    Les Indiens et les Brésiliens, pourquoi pas mais c'est pas à côté, pas simple en terme de logistique.
    Après, la vente de Rafale à l'Inde, on sais à terme à qui ça va profiter, il n'y a pas que la Chine qui fait du pillage de technologie.....

Avec l'Inde, il y a évidemment des transferts de technologie. Mais la France transfère beaucoup moins que d'autres, à commencer par les Allemands (vous allez dire que je fais une fixette, mais quand il s'agit de torpiller les "amis" européens, c'est des
    champions).

https://www.opex360.com/2025/02/22/sous-marins-le-francais-naval- group-critique-la-strategie-commerciale-de-lallemand-tkms/

• 07 mars 2025 00:15
    06 mars 2025 19:54

C'est bien Lulu, tu dis que mon exemple avec les USA est bidon, soit, je doute qu'un Texans ne se sente pas plus texans dans son mode de vie qu'un Californien et qu'un gars de Louisiane qui parle Cajun souhaite continuer à pouvoir le parler même s'il est américain.....
    Par contre tu ne parles pas de la fin de mon message sur la Russie.....
    Pour rester sur le territoire franco/français, je pense que les langues régionales (Breton, Basque, Catalans,....) n'ont pas à se plaindre de leur prise en compte et expansion depuis que l'Europe des nations existent, personne ne les a supprimées pour imposer l'allemand ou l'anglais comme langue officielle et obligatoire......

Mauvais exemple, quand on sait ce qu'il s'est passé il y a un siècle et demi pour imposer le français dans les
    écoles.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-pourquoi-du-com ment-histoire/le-pourquoi-du-comment-histoire-chronique-du-mercredi-16-novembre- 2022-3615237

• 07 mars 2025 00:20

"L'Angleterre n'a pas d'amis ou d'ennemis éternels. "L'Angleterre n'a que des intérêts éternels" Lord Palmerston, premier ministre britannique, 1855. Alors là, ça ne nous rajeunie pas."

J'aime bien le citer à deux titres:
    - il a dit ça au parlement britannique en réponse à l'opposition qui lui reprochait un rapprochement avec la France (ce qui conduisit finalement à l'Entente cordiale)
    - c'était un des modèles du Gal de Gaulle.

• 07 mars 2025 00:23
    06 mars 2025 19:35

Et puis attendez, la suite va être épique pour Donald, mais laissez moi le temps d'accumuler des titres avant de lancer l'idée

En attendant, CMA-CGM va investir 20 milliards aux USA en 4 ans.

Vraiment pas la peine de s'exciter en tous sens.

• 07 mars 2025 01:05
    07 mars 2025 00:15

Mauvais exemple, quand on sait ce qu'il s'est passé il y a un siècle et demi pour imposer le français dans les
    écoles.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-pourquoi-du-com ment-histoire/le-pourquoi-du-comment-histoire-chronique-du-mercredi-16-novembre- 2022-3615237

Hors sujet adnstep, désolé. Tu remontes à 1 siècle et demi, pourquoi pas au Moyen Age aussi.
    Certes les langues régionales n'ont pas toujours été à la fête, mais la construction de l'Europe des Nations n'y est pour rien.
    Aujourd'hui il y a des CAPES de basque, breton, catalan, créole, occitan-langue d'oc pour faire la promotion de ces langues régionales. Pourquoi l'Europe n'a pas interdit cela ????

• 07 mars 2025 09:24

Kokusho972
    Et Capes CORSE !!!

• 07 mars 2025 09:50

Euh, de mémoire, elle a essayé mais comme, pour le camembert et nos fromages qui puent, il y a eu une grosse levée de boucliers. Etonnant non ?... 😊

• 07 mars 2025 19:49

Bien sûr NapoFP, je ne l'ai pas mis mais c'est une évidence.....

• 07 mars 2025 20:40

Le prochain deal de Donald....
    Vous achetez notre Gnl et nos armes et l Europe je ne vous fait pas de droits de douane, qu en pensez-vous ?

• 08 mars 2025 16:15

Oui c'est vieux comme le monde, pendant les guerres certains se font trouer la peau pendant que d'autres se remplissent les poches, ce n'est pas un scoop. !😇😎

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

74 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.