Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,095

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,220

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : GAZ les valeurs Françaises bien placées dont TTE

09 janv. 2025 13:47

Totalenergies 3e acteur mondial dans le GNL

Prospection, exploitation, transformation, transport et distribution, le marché du gaz naturel implique, comme le pétrole, une myriade d’entreprises. L’exploitation des gisements de gaz naturel conventionnel est majoritairement le fait des majors du secteur des hydrocarbures, à l’image de Totalenergies. Troisième acteur mondial du GNL avec près de 10% de part de marché et 44 millions de tonnes vendues en 2023, le groupe dirigé par Patrick Pouyanné ambitionne d’accroître de moitié sa production et ses achats de GNL d’ici 2030.

Pour atteindre cet objectif, la compagnie française peut compter sur le plus grand gisement de gaz au monde, North Field, que le Qatar partage avec l’Iran et dont les réserves sont évaluées à 6,8 milliards de mètres cubes. Après un accord initial portant sur l’exploitation du champ North Field East, Totalenergies a annoncé un nouvel investissement d’un montant de 1,5 milliard de dollars dans le projet North Field South, un bloc géré par une coentreprise dont le français détient une participation de 9,4%, aux côtés de Qatarenergy.

7 réponses

• 09 janvier 2025 13:49

L’Europe a drastiquement réduit sa dépendance au gaz russe (de 40% à moins 10% de son approvisionnement) en réduisant sa consommation et en se tournant vers le GNL venant des États-Unis et du Qatar, les deux grands gagnants des sanctions économiques infligées à la Russie. La situation a aussi profité à d’autres fournisseurs historiques comme la Norvège, et plus marginalement l’Algérie. La crise a aussi accéléré la baisse de consommation liée aux politiques de transition énergétique menées par les États, ce qui s’avère globalement perdant pour tous les pays producteurs.

Trump entend accroître également les exportations. Sa réélection devrait améliorer les conditions d’approvisionnement de l’Europe, et de la France en particulier, d’un point de vue de la sécurité comme des tarifs, l’augmentation de l’offre devant favoriser des prix modérés.

• 09 janvier 2025 13:52

Mais attention l EUROPE quant à elle veut imposer des normes aux QATAR sur les conditions d'extractions de leur GNL rendant furieux le ministre du QATAR de l 'énergie, j'ai posté un message à ce sujet il y a quelques jours....

• 09 janvier 2025 13:53

quelques valeurs à ce niveaux dont les analystes donnent à l' HA

GTT

TTE : L’énergéticien développe de nombreux projets GNL dans le monde, notamment au Qatar. Il est le leader de la regazéification en Europe et le premier exportateur de GNL aux États-Unis.

VALLOUREC : Le groupe propose des tubes premium sans soudure pour l’équipement des puits de pétrole et de gaz et des tubes pour le transport off-shore et on-shore. Faible valorisation boursière.

• 09 janvier 2025 13:55

visons à fond via les US à ce sujet je suis rentrés sur vallourec lundi

• 09 janvier 2025 13:58

on va se plier à Trump en attendant PP avait encore anticipé c un bon président

• 09 janvier 2025 14:12

et je rajoute raffi66 que c uniquement politique pour le Quatar com d'hab moi je suis la trajectoire de PP via les US

• 09 janvier 2025 16:01

Je pensais qu ils étaient 2e du GNL derrière Shell, qui est 2e maintenant ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.