Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,800 (c) EUR
+0,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

56,240

• clôture veille

54,740

• + haut

56,550

• + bas

54,430

• volume

10 239 492

• capital échangé

0,45%

• valorisation

125 010 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:39:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,440

• rendement estimé 2025

6,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,83

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Bad new

07 janv. 2025 09:18

TotalEnergies : Morgan Stanley dégrade de surpondérer à pondération de marché avec un objectif de cours réduit de 64 EUR à 61 EUR.

36 réponses

• 07 janvier 2025 09:20

Hier un upgrade, aujourd'hui le contraire, ainsi vont les choses.

• 07 janvier 2025 09:28
    07 janvier 2025 09:20

Hier un upgrade, aujourd'hui le contraire, ainsi vont les choses.

Bonjour PEUGEOTOP :

Ce genre d'aller / retour me fait aussi penser aux déclarations obligatoires auprès de l'AMF, sur le franchissement, à la hausse ou à la baisse, du seuil de 5% du nombre d'actions, de la part de gestionnaires d'actifs US, notamment "Rocher Noir"... 😉​, lesquels parfois alternent à +/- 0.10% et font ainsi parler d'eux, à moindres frais...

• 07 janvier 2025 09:30

Tout est dans la temporalité... Si c'est 61 d'ici la fin du trimestre ça parait très cohérent

• 07 janvier 2025 09:37

je crois sincèrement qu'il ne faut pas se fier aux analystes tant pour la hausse que la baisse, c une façon soit de faire chuter le titre est passer à l' HA soit de faire monter le titre pour pouvoir vendre, j'ai suivi le cas en Avril avec plusieurs analystes qui mettaient le titre à 69 euro voir 70 euro, j'ai vendu à ce moment là à 68.30 euro, on connait la suite le titre a chuté significativement, c le façon de procédé , ils prêchent😉​ pour leur paroisse....

• 07 janvier 2025 09:39

Amen

• 07 janvier 2025 09:40

Jackou24 :
    Félicitations au passage pour votre nouveau matériau de couronne, depuis tout récemment (phénomène lié à l' 'Epiphanie...?) 😉

• 07 janvier 2025 09:42

Une bonne crise boursière du niveau, ou voir pire, que 1929 et c'est 21€ au lieu de 61€

• 07 janvier 2025 09:43

Gekko tu mérites l'argent je trouve ;)

• 07 janvier 2025 09:46

MDR tant que ce n'est pas une couronne dentaire 😉​ , si vous saviez l'importance que j'attache à ce genre de "" pacotille " tous azimuts"" , vous seriez vous aussi dans le même état d'esprit😜​. je m'en fous hihi....

• 07 janvier 2025 09:49

non GUYB1967 il mérite l'or c un bon professeur d'enseignement supérieur 😉

• 07 janvier 2025 09:55

Pour moi 61€ c’est une bonne nouvelle ça fait plus de 10% d’augmentation.

• 07 janvier 2025 10:16

Cotation a NY au printemps, cela devrait booster le titre.

• 07 janvier 2025 10:21

on attend tous cette news définitive, c pour ça ama qu'il fallait se placer ou recharger le cas échéant, le titre est encore bas par rapport à ses + hauts mais j'ai remarqué depuis plusieurs jours que les volumes étaient revenus, "" prémices"......
    à suivre....... ceci n'est que mon avis pas une incitation à l' HA

• 07 janvier 2025 10:24

Aucun intérêt que le titre aille haut, il est bien mieux à évoluer dans un range indéfiniment.
    Et plus ce range est bas, mieux c’est, on peut accumuler beaucoup plus.
    Tant que le dividende et surtout l’augmentation du dividende sont garantis, c’est le meilleur scénario possible.
    50-55 me va beaucoup mieux que 65-70. 😇

• 07 janvier 2025 10:28

c surtout que le titre est bas pour pouvoir recharger à bon compte avec en prime le dividende à réinvestir...

• 07 janvier 2025 10:49

tout ça = poudre de perlinpinpin d'analystes qui essaie de justifier leur travail

fin d'année24: on ouvrait tous les jours à la hausse et au final grosse gamelle en fin de journée et à la cloture
    debur année 25 : on ouvre soit en baisse ou tres legere hausse et on cloture en fin de journée avec une belle hausse
    donc y'a un peu de manipulation la dérriére , faut rester calme et se fier aux vraies nouvelles

• 07 janvier 2025 12:56

L'article est quand même positif ...bonne journée

• 07 janvier 2025 13:01
    07 janvier 2025 09:37

je crois sincèrement qu'il ne faut pas se fier aux analystes tant pour la hausse que la baisse, c une façon soit de faire chuter le titre est passer à l' HA soit de faire monter le titre pour pouvoir vendre, j'ai suivi le cas en Avril avec plusieurs analystes qui mettaient le titre à 69 euro voir 70 euro, j'ai vendu à ce moment là à 68.30 euro, on connait la suite le titre a chuté significativement, c le façon de procédé , ils prêchent😉​ pour leur paroisse....

La manipulation n'a aucun sens pour une banque qui assoie son expertise sur sa crédibilité et sa cohérence d'analyse.

C'est donc absurde de le penser.

• 07 janvier 2025 13:44

amzer Tout à fait d'accord, c'est comme cela qu'on fait grossir la tirelire avec Total.
    Graphiquement, les 60 me paraissent compliqués en l'état. Un retour sur BB- me conviendrait bien 😊

• 07 janvier 2025 13:45

On parle uniquement de Tte pas de bques

• 07 janvier 2025 13:50

Moi je suis mon instinct , j étudie la ma.cro , je réinvesti mes dividendes et tout va bien

• 07 janvier 2025 14:08

Morgan Stanley a toujours donné des conseils allant dans ses intérêts de vente ou d'achat.
    Méfiance

• 07 janvier 2025 14:33

He ben moi je degrade Morgan Stanley de fiable à circonspect

• 07 janvier 2025 14:54

on peut rajouter autre chose tout dépend depuis combien de temps vous détenez des titres et aussi des promos qu'il y a eu
    à l'époque du covid "" titres donnés pratiquement" certains n'étaient pas là à ce moment là...

• 07 janvier 2025 17:20

un conseil amusant demandez à l'IA "chatGPT " par exemple si Morgan Stanley à déjà fait l'objet de sanctions pour conflit d’intérêt, après cela, c'est vous qui voyez

• 07 janvier 2025 17:23

je n'ai pas publié la réponse de chat-GPT pour ne pas être censuré

• 07 janvier 2025 18:06

Un range 25 - 35 , c'est encore mieux .

• 07 janvier 2025 18:10

Amzer va se goinfrer. Il va même passer en CTO . C'est moi qui vous le dit !

• 07 janvier 2025 20:49

Bonjour,
    Savez vous ce qu’il se passerait pour les titres TTE logés dans un PEA s’il y avait une cotation aux US?
    Je n’ai jamais connu ce cas.
    Merci pour vos retours.

• 08 janvier 2025 05:10

Ah ouï la couronne des forums, Royale !

• 08 janvier 2025 07:09
    07 janvier 2025 20:49

Bonjour,
    Savez vous ce qu’il se passerait pour les titres TTE logés dans un PEA s’il y avait une cotation aux US?
    Je n’ai jamais connu ce cas.
    Merci pour vos retours.

Andyt :
    Ce qui compte avant tout pour le PEA, c'est la nationalité fiscale de l'entreprise cotée. Cette nationalité doit être Française ou Européenne (au sens de l'UE).
    Pour ce qui est de TTE, la cotation envisagée aux USA est une cotation "alternative", c'est à dire en complément d'une cotation sur EuroNext Paris, et cette double cotation ne remet pas en cause le pays de résidence fiscale de Total Energies (la France).
    Donc, a priori, pas d'impact sur les titres en PEA.

Il est intéressant de suivre ce qu'il est advenu des titres Royal Dutch Shell (NL) devenus Shell PLC (UK) et sortis du PEA.

• 08 janvier 2025 09:19
    07 janvier 2025 18:10

Amzer va se goinfrer. Il va même passer en CTO . C'est moi qui vous le dit !

Et pas que moi ! ​

Si déjà on reste dans le range 50-55, on est bien.

En-dessous on sera très bien.

Ne pas oublier que le dividende est de 0,79€ par action, que le cours soit à 50€ ou 70€.

Sauf qu’on rachète plus d’actions quand le cours est à 50€ qu’à 70€…CQFD.

Sur le long terme, c’est énorme en accumulation…tant que le dividende et l’augmentation du dividende sont garantis évidemment. 😇​

Plus des aller-retours pour bonifier tout ça, que demander de plus ? 

• 08 janvier 2025 09:21

Sauf que la double cotation aux USA ne sera qu'une étape.
    Il est évident qu'en suite les USA ferons tout pour rapatrier complètement le siège social de TOTAL .
    Et franchement vu les impôts en France qui sont voués à encore augmentée...pp ne se fera pas prier longtemps...

• 09 janvier 2025 20:55

Ludovic07
    Il n'a jamais ete question de rapatrier le siege TTE aux US, c'est d'ailleurs impossible pour de multiples raisons (independance energetique, structure de l'entreprise, etc...)

• 10 janvier 2025 09:51

Faut être naïf pour penser qu'une fois la double cotation réalisée que les ricains ne feront pas tout pour récupérer le siège social.
    D'ailleurs ( et je dirais, en plus même), pp doit bien déjà y songer .
    Nos élites, et surtout les perspectives inéluctables augmentations d'impôts pour payer les intérêts de la dette vont faire s'expatrier toutes nos grosses entreprises les unes aprè les autres .
    Et ça a déjà commencé...

• 10 janvier 2025 17:52

J'ai du mal a comprendre pourquoi mon dernier message a ete supprime alors qu'il n'avait qu'une valeur informative (d'un collaborateur de TTE depuis plus de 30 ans). Etait-il a ce point genant?
    Je pense, et ce sont aussi mes infos, que la cotation au CAC40 restera obligatoire mais je ne suis pas devin.
    Si de tels messages ne sont plus acceptes il va s'en dire que ce forum auquel je participe peu disparaitra de mon paysage.
    Bon WE.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.