Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,9900 EUR
-0,33% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,7400

• volume

1 546 436

• capital échangé

0,07%

• valorisation

115 750 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 12:03:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,4650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,5100

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le coup de gue.ule de PP et il a raison

10 déc. 2024 12:19

-Des lourdeurs réglementaires freinent les investissements en France et plombent ses efforts de réindustrialisation et de décarbonation, ont déclaré mardi les PDG de TotalEnergies et d'EDF.

Ces déclarations interviennent alors que le pays est en retard dans le développement de parcs solaires et éoliens par rapport à ses voisins européens et peine à faire émerger des projets industriels se traduisant par une hausse de la consommation d'électricité.

"J'ai 500 développeurs d'énergies renouvelables en France qui arrivent à faire péniblement 300 à 400 mégawatts par an (...). Aux États-Unis, j'ai construit 2 gigawatts en un an. Je ne peux pas continuer à investir, à avoir autant de personnes qui me coûtent de l'argent pour un rendement aussi faible", a dit le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, lors d'un colloque de l'Union française de l'électricité (UFE).

"C'est un problème d'espace, c'est un problème de réglementation, c'est un problème de volonté collective. Est-ce qu'on veut (...) se donner les moyens dans notre pays d'avoir de l'électricité et d'être efficace ? Si on ne l'est pas, on va faire des arbitrages vers des pays qui sont plus accueillants", a-t-il ajouté, citant les investissements de TotalEnergies en Allemagne.

"Je ne comprends pas pourquoi on est capable de rénover Notre-Dame en cinq ans et qu'on n'est pas capable de voir les mêmes processus pour construire des usines solaires ou éoliennes en France", a ajouté Patrick Pouyanné, dont le groupe met en oeuvre une stratégie offensive de développement dans les énergies renouvelables.

24 réponses

• 10 décembre 2024 12:20

C'est l'enfer d'investir en France pour des raisons réglementaires. Et ce n'est pas juste l'enfer pour les renouvelables, c'est l'enfer pour raccorder un industriel (…), pour raccorder un data center, c'est des délais administratifs qui sont juste incommensurables avec ce qu'on vit ailleurs dans le monde. Il faut qu'on s'occupe de ça", a-t-il déclaré.

• 10 décembre 2024 12:44

on attend avec impatience la double cotation aux US

• 10 décembre 2024 14:25

Qu'il aille vivre ailleurs s'il n'est pas content de vivre dans le pays qui l'a élevé, qui a fait sa fortune.

• 10 décembre 2024 15:12

Zorglu toujours aussi pertinent ses commentaires...no comment..
    Le patron Edf, a déclaré également que d investier en France c est l enfer eg lui Zorglu on le met zu bagne pour cette vérité ?

Bollore à donné la voie,, faute une cotation principale aux Us, ce pays est foutu et la tournure politique est de plus en plus catastrophique

• 10 décembre 2024 15:18

Une armada de fonctionnaires qui justifient leurs salaires en mettant des baobabs dans les roues, une loi 2023 supposée accélérer le processus et qui le ralentit , pas de gouvernement depuis juin et maintenant on prend un tournant vers la gauche
    Il faut se barrer très vite !!!!! La France est un navire à la dérive sans capitaine, sans boussole.

• 10 décembre 2024 16:02

C'est normal dans un pays communiste, faut créer 30 jobs administratifs avec l'argent du contribuable (et celui de la dette) et justifier de leur nécessité en emmerdant ceux qui essayent de créer de la Valeur ajouté (qui sera aussi tot sur-taxée). Pays Marxiste.

• 10 décembre 2024 16:03

J'avais pas lu ton commentaire Rafi66 avant d'écrire le mien, je vois qu'on est raccord comme souvent ! ;)

Merci Jackou24 pour les news c'est appréciable.

Et bonjour à tous!

• 10 décembre 2024 16:11

si j'étais bien + jeune j'aurais quitter la France c indéniable, j'aurais du rester à l'époque au Canada😂

• 10 décembre 2024 17:31

Ya pas un jour où je me lève sans me demandant ce que je fais ici.

• 10 décembre 2024 18:34
    10 décembre 2024 14:25

Qu'il aille vivre ailleurs s'il n'est pas content de vivre dans le pays qui l'a élevé, qui a fait sa fortune.

tu as raison, c'est exactement ce qu'il fera, première étape double cotation à New York en 2025, puis dans quelques années transfert du siège social aux US (ça devrait prendre 2 ou 3 ans le temps que les actionnaires américains détiennent plus de 50% des actions et d'effectuer les démarches administratives). Toutes les entreprises qui le peuvent se barrent, il restera le chômage et le déficit budgétaire

• 10 décembre 2024 18:39

Quand LFI sera au pouvoir, Mélenchon va te renationaliser tout ça.

• 10 décembre 2024 18:40

Les Gars, vous êtes grands, vous avez un passeport.

Ciao.

Russie, Chine, Corée du Nord, Syrie, Afrique du Sud, États-Unis, Iran ... ?

• 10 décembre 2024 18:54
    10 décembre 2024 18:39

Quand LFI sera au pouvoir, Mélenchon va te renationaliser tout ça.

a.zorglu avec quel argent ? la France n'a plus un fifrelin dans les caisses, ou alors tu veux nationaliser sans racheter les actions ? ça s'appelle la spoliation, impossible à faire dans un état de droit européen, et si un jour ça arrive quand même toutes les multinationales vont se barrer, elles ne voudront pas rester dans un pays communiste

• 10 décembre 2024 18:56

a.zorglu tu veux qu'on devienne le Vénézuela ? Tu as un passeport tu devrais y faire un tour

• 10 décembre 2024 19:00

a.zorglu
    Nous allons rentrer a Singapour, marre de payer encore et encore pour des services, des politiques deplorables. Qu’est ce qui justifie de payer 100ke d’impots en France et de devoir quemander un titre de sejour pour mon epouse alors qu’elle a un salaire annuel a 6 chiffres? Trop de parasites et faineants en France.

• 10 décembre 2024 19:26
    10 décembre 2024 19:00

a.zorglu
    Nous allons rentrer a Singapour, marre de payer encore et encore pour des services, des politiques deplorables. Qu’est ce qui justifie de payer 100ke d’impots en France et de devoir quemander un titre de sejour pour mon epouse alors qu’elle a un salaire annuel a 6 chiffres? Trop de parasites et faineants en France.

Alors d'après toi, les pauvres doivent demander un titre de séjour mais pas les riches ?
    Es-tu sérieux ?

• 10 décembre 2024 19:30
    10 décembre 2024 18:56

a.zorglu tu veux qu'on devienne le Vénézuela ? Tu as un passeport tu devrais y faire un tour

Bonjour Romero

Moi, je suis très bien en France.
    Je réponds juste à ceux qui insultent les Français, en les traitant de fainéants.

• 10 décembre 2024 19:45

Pourquoi la pauvreté est invisible à Singapour?

Elle est invisible car elle est criminalisée (interdiction de faire la manche, de dormir dans la rue,…). Elle est également invisible dans les médias et les gens en parlent peu.

La pauvreté est sujet tabou dans une ville où l’argent est devenu le mètre-étalon de la réussite...

• 10 décembre 2024 19:55

mouaif, pp commence a douter :
    - marges de raffinage catastrophiques
    - consommation pourrave
    - les resultats vont etre sous pression car le cash lié a l effet guerre en russie bah y en a plus

et l espoir de l elec se complique…
    apres raler sur la France alors qu une grosse partie du resultat est en suisse taxée a 12%, bof bof, d ailleurs quel est le profit net en suisse vs france?

• 10 décembre 2024 21:34
    10 décembre 2024 18:54

a.zorglu avec quel argent ? la France n'a plus un fifrelin dans les caisses, ou alors tu veux nationaliser sans racheter les actions ? ça s'appelle la spoliation, impossible à faire dans un état de droit européen, et si un jour ça arrive quand même toutes les multinationales vont se barrer, elles ne voudront pas rester dans un pays communiste

j'attends toujours la réponse

• 10 décembre 2024 23:04
    10 décembre 2024 21:34

j'attends toujours la réponse

De l'argent, il y en a.
    Il suffit seulement que ceux qui fraudent fiscalement (une centaine de milliards) paient leurs impôts comme tout Français.

Cordialement

• 11 décembre 2024 00:00

En France on est pas très malin, on ne veut pas exploiter le gaz de schiste abondant, on préfère importer du gaz cher que de l'eau potable pas cher de l'étranger !

• 11 décembre 2024 09:55
    10 décembre 2024 19:26

Alors d'après toi, les pauvres doivent demander un titre de séjour mais pas les riches ?
    Es-tu sérieux ?

Oui très sérieux. Quand je constate l'octroi de titres de séjours a des parasites vivant des aides ca me dégoute en effet. Quand on a demande a mon épouse de faire une radio pulmonaire et des tests de français pour obtenir son titre de séjour je trouve ca sidérant! Elle travaille pour une grosse société américaine, en télétravail, elle ne parle pas couramment francais mais est ce important?
    Rien a voir avec le fait d'etre riche ou pauvre.
    Tu critiques beaucoup Singapour, y-as-tu vécu ou tes dires sortent des media?

• 11 décembre 2024 10:02
    11 décembre 2024 09:55

Oui très sérieux. Quand je constate l'octroi de titres de séjours a des parasites vivant des aides ca me dégoute en effet. Quand on a demande a mon épouse de faire une radio pulmonaire et des tests de français pour obtenir son titre de séjour je trouve ca sidérant! Elle travaille pour une grosse société américaine, en télétravail, elle ne parle pas couramment francais mais est ce important?
    Rien a voir avec le fait d'etre riche ou pauvre.
    Tu critiques beaucoup Singapour, y-as-tu vécu ou tes dires sortent des media?

Où as-tu vu que je critiquais "beaucoup" Singapour.
    J'ai uniquement posté un message sur le fait que la pauvreté est criminalisée à Singapour.
    Ce qui devrait plaire à beaucoup, ici.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.