Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
53,870 (c) EUR
+0,69% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,550

• clôture veille

53,500

• + haut

54,020

• + bas

53,430

• volume

3 334 788

• capital échangé

0,15%

• valorisation

122 889 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:39:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,632

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,850

• rendement estimé 2025

5,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,90

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Pas de dégradation de la note !

30 nov. 2024 09:20

"...L’agence de notation américaine S&P a annoncé vendredi dans la soirée maintenir la note AA- de la France, tout en conservant une perspective “stable”.

En plein débat sur le projet de loi de finances pour 2025, et alors que le gouvernement de Michel Barnier est sous la menace d’une motion de censure, l’agence de notation n’a donc changé ni la note ni la perspective de la dette française par rapport à sa précédente évaluation en date du 31 mai dernier.

“Malgré l’incertitude politique persistante, nous prévoyons que la France se conformera - avec un certain retard - au cadre budgétaire de l’UE et consolidera ses finances publiques sur le moyen terme”, précise S&P dans un communiqué.

“La France reste une économie équilibrée, ouverte, riche et diversifiée, dotée d‘un important réservoir national d’épargne privée”, juge l’agence de notation.

Objectif 5% de déficit en 2025
“Notre hypothèse de base est que les autorités françaises poursuivront l’assainissement budgétaire à hauteur d’un peu moins de 1% du PIB l’année prochaine, dans le cadre d’un plan à moyen terme visant à modérer les déficits budgétaires élevés”, juge S&P.

Le gouvernement français a annoncé vouloir ramener le déficit public d’environ 6,1% du produit intérieur brut (PIB) en 2024 à 5% en 2025.

“Nous pourrions abaisser la note de la France si le gouvernement n’est pas en mesure de réduire ses importants déficits budgétaires ou si la croissance économique est inférieure à nos projections sur une période prolongée”, précise encore S&P.

..."

12 réponses

• 30 novembre 2024 10:32

Nul doute qu'ils n'ont pas voulu jeter de l'huile sur le feu...

En attendant comme je disais, le collatérale à ce que l'on continue à nous attribuer un certain
    "crédit "est bien notre épargne...

"“La France reste une économie équilibrée, ouverte, riche et diversifiée, dotée d‘un important réservoir national d’épargne privée”, juge l’agence de notation.

Ils iront en dernier recours un jour piocher dans nos comptes.

• 30 novembre 2024 10:47

Exact, mais de la à piocher dans les livrets A des français, on en est loin.... Je l espère.

Ce qui est intéressant à observer, c est que le CAC n a plus flanché ce vendredi en s approchant de la fin de scéance..

• 30 novembre 2024 20:43

Si LFI était aux manettes la notation n aurait pas été la même …..

• 30 novembre 2024 22:53

C est vrai aussi. Tout est déjà connu et anticipé à mon avis.
    Vendredi en fin de journée, quasi tout est resté dans le vert. Je ne crois pas non plus à la censure. Coup de bluff donc si tout va bien lundi soir, on devrait être serein la fin de semaine prochaine.

A voir également si le Brent va remonter ou pas..

• 01 décembre 2024 09:20

Indice TEC 10 au vendredi 29 novembre 2024 : 2,94 %

• 01 décembre 2024 10:12

Aucune agence de notation n'avait vu la dégradation de la dette en GRECE en 2008 ! Donc mef, pour moi aucune crédibilité surtout quand on voit le déficit abyssale de la FRANCE et des politiques incapables de modifier la trajectoire.

• 02 décembre 2024 07:16

et pourtant à la base tout le monde savait que personne ne payait d’impôts, sauf l'Union Européenne MDR....

• 02 décembre 2024 08:54

patience les gars, on va bientôt pouvoir en acheter sous les 50 €

• 02 décembre 2024 10:47

Ils n'ont pas voulu enerver C. Laguarde. Pb : La prochaine fois, c' est par le FMI que nous serons degrades. Et la, ca fera beaucoup plus mal ...

• 02 décembre 2024 10:58
    30 novembre 2024 10:32

Nul doute qu'ils n'ont pas voulu jeter de l'huile sur le feu...

En attendant comme je disais, le collatérale à ce que l'on continue à nous attribuer un certain
    "crédit "est bien notre épargne...

"“La France reste une économie équilibrée, ouverte, riche et diversifiée, dotée d‘un important réservoir national d’épargne privée”, juge l’agence de notation.

Ils iront en dernier recours un jour piocher dans nos comptes.

Piocher dans nos comptes ,je ne pense pas pour le moment ......un emprunt comme ils l ont fait suite à la sécheresse de 1976 est plus crédible.....le blocage de nos assurances vies reste possible également pour éviter le manque de liquidités........

• 02 décembre 2024 11:13

vbordeau je n'ai pas dit pour le moment, mais en dernier recours...pour tenter sauver l'euro système.

• 02 décembre 2024 11:27

de l'huile ....
    la promotion de l'huile d'olive est interdite sur le forum tte
    😋

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.