Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Ils sont en forte baisse. La consommation de gaz est plus importante qu’à l’automne Dernier. Nous sommes à 86% de remplissage. Soit le niveau qu’on avait le 18 décembre 2023. Voilà. Quasiment un mois d’avance sur la décrue des stock et l’hiver n’est pas encore là. Ça laisse présager la tendance. Tendance qui s’observe dans quasi toute l’Europe sauf Portugal et Espagne. À noter aussi les stocks anglais sont déjà très bas
Pas grave si le prix des actions montent.
Le gaz ou l'électricité peuvent bien doubler, si tu as du Nvidia ou du Bitcoin, ou encore des ETF MSCI, ça n'a que peu d'importance.
Je comprend pas ce que vous dites. Vous pensez que les français sont actionnaire et en plus gagnent à tous les coups ? Vous rêvez. Clairement. Et même on parle de coût pour les états. Je vois pas le rapport. L’état n’est pas un boursicoteur. En Moldavie ils ont déclaré l’état d’urgence par manque de gaz pour faire de l’électricité. Mais vous n’y voyez pas d’inconvénients visiblement.
30 décembre 2024•10:34
Ce que je ne comprends pas de votre part:
Nous sommes sur un site boursier.
Vous avez prédit la hausse du gaz depuis quelque temps.
Donc quelles actions avez-vous acheté pour tirer profit de vos prédictions ?
30 décembre 2024•10:41
Les objectifs en matière de GNL sont clairement établis par Total Ce virage est pour le moment assez bien contrôlé.
En ce qui concerne l'électricité, la demande va croître et je suis certain que Total saura prendre sa part.
En attendant la suite, on va réinvestir le coupon sans crainte, en attendant le suivant.
30 décembre 2024•10:42
30 décembre 2024•10:28
Je comprend pas ce que vous dites. Vous pensez que les français sont actionnaire et en plus gagnent à tous les coups ? Vous rêvez. Clairement. Et même on parle de coût pour les états. Je vois pas le rapport. L’état n’est pas un boursicoteur. En Moldavie ils ont déclaré l’état d’urgence par manque de gaz pour faire de l’électricité. Mais vous n’y voyez pas d’inconvénients visiblement.
Quand Poutine se cassera d'Ukraine, les prix baisseront.
30 décembre 2024•11:09
Le stock de gaz est probablement largement suffisant pour passer l'hiver.
Le problème est plutôt de savoir si les réserves pourront se remplir à nouveau avant l'hiver suivant. Qu'en sera-t-il du prix du gaz l'été prochain ?
Les états ou les propriétaires des stocks auront-ils envie de mettre beaucoup d'argent pour refaire les stocks 6 mois avant la vente ?
Maintenant que le gaz liquéfié arrive par bateau, ce qui est plus complexe que par gazoduc, la logistique sera-t-elle suffisamment efficace. Y aura-t-il une différence importante entre le prix du gaz sur le marché et le prix du gaz livré en Europe ?
30 décembre 2024•11:19
30 décembre 2024•10:42
Quand Poutine se cassera d'Ukraine, les prix baisseront.
Doux rêveur. Poutine ne partira pas d’Ukraine. Faut vous y faire. Et donc les approvisionnements de gaz ne reviendront jamais aux niveau passés. Faut accepter cette réalité et arrêter de rêver.
30 décembre 2024•11:20
Le problème est plutôt de savoir si les réserves pourront se remplir à nouveau avant l'hiver suivant. Qu'en sera-t-il du prix du gaz l'été prochain ?
Les états ou les propriétaires des stocks auront-ils envie de mettre beaucoup d'argent pour refaire les stocks 6 mois avant la vente ?
Maintenant que le gaz liquéfié arrive par bateau, ce qui est plus complexe que par gazoduc, la logistique sera-t-elle suffisamment efficace. Y aura-t-il une différence importante entre le prix du gaz sur le marché et le prix du gaz livré en Europe ?
Exactement. Je vois les prix du gaz se maintenir hauts et l’électricité suivra évidement.
30 décembre 2024•11:28
Tu te tritures trop le cerveau.
Pars skier tant qu'il y a de la neige.
Profite.
30 décembre 2024•14:38
30 décembre 2024•11:28
Tu te tritures trop le cerveau.
Pars skier tant qu'il y a de la neige.
Profite.
En attendant depuis ce matin le gaz est passé de +42% sur un an à +52%. Voilà voilà.
30 décembre 2024•16:49
30 décembre 2024•14:38
En attendant depuis ce matin le gaz est passé de +42% sur un an à +52%. Voilà voilà.
Et ?
30 décembre 2024•16:50
Et Engie en hausse et Total en baisse...
30 décembre 2024•23:09
30 décembre 2024•16:49
Et ?
Comment ça et? Le gaz a fait une pointe à plus de 20% sur une journée et visiblement ça n’a pas de sens pour vous alors que c’est le sujet du fil .. les stocks qui baissent les tensions sur les approvisionnements et donc les prix en hausse. Je vous signale que ça fait un moment que j’en parle. Remontez au premier post pour voir la date. Vraiment vous êtes inquiétant..
31 décembre 2024•09:04
30 décembre 2024•23:09
Comment ça et? Le gaz a fait une pointe à plus de 20% sur une journée et visiblement ça n’a pas de sens pour vous alors que c’est le sujet du fil .. les stocks qui baissent les tensions sur les approvisionnements et donc les prix en hausse. Je vous signale que ça fait un moment que j’en parle. Remontez au premier post pour voir la date. Vraiment vous êtes inquiétant..
Tout ça, on l'a bien compris.
Et?
Et quelles actions ou produits financiers achetez vous pour profiter de tout ça ?
31 décembre 2024•09:15
Le cours de TotalEnergies n'est plus lié au cours du pétrole ou du gaz pendant cette période transitoire.
Nous savons qu'il y a un problème indien mais nous ne savons pas encore comment il sera solutionné et à quel prix.
31 décembre 2024•09:24
Le solaire Indien, les dividendes Russes gelés, sacré manque à gagner.
Mais l'Amérique du Sud nous réserve de belles surprises ...
31 décembre 2024•09:26
31 décembre 2024•09:04
Tout ça, on l'a bien compris.
Et?
Et quelles actions ou produits financiers achetez vous pour profiter de tout ça ?
Je fais une analyse du marché du gaz. Je ne suis pas conseiller financier. Je ne prétend pas cela. Chacun fait ces choix. Maintenant si vous me demandez ce que je pense de l’impact sur le cours de total vu que nous sommes sur le forum de total. Il faudra attendre de voir les résultats pour que les moutons de la bourse prennent conscience de l’impact de ces hausse des cours du gaz on sur les résultat net de total. Et là vous verrez bien si c’était judicieux d’investir aujourd’hui en analysant les cours des matières premières
31 décembre 2024•11:05
61.36% aujourd’hui niveau du 28 janvier 2024.
31 décembre 2024•11:07
31 décembre 2024•09:26
Je fais une analyse du marché du gaz. Je ne suis pas conseiller financier. Je ne prétend pas cela. Chacun fait ces choix. Maintenant si vous me demandez ce que je pense de l’impact sur le cours de total vu que nous sommes sur le forum de total. Il faudra attendre de voir les résultats pour que les moutons de la bourse prennent conscience de l’impact de ces hausse des cours du gaz on sur les résultat net de total. Et là vous verrez bien si c’était judicieux d’investir aujourd’hui en analysant les cours des matières premières
Ce que je constate surtout c'est que tant que l'on est en capacité de s'approvisionner en gaz sans devoir il laisser un rein on le fera....
Le chauffage électrique est très couteux, et les PAC sont encore très cher, surtout pour une techno dont el rendement baisse dès que la température baisse...
Une PAC c'est bien jusque 0 degrés, en dessous, il faut que le bloque extérieur soit isolé pour éviter de s'abimer à cause du gel et le manque de calories "a aspirer" de l'exterieur est compensé par une conso electrique qui s'envole....
Si l'on a une chaudière gaz à condensation qui a moins de 15 ans, pas grand intérêt de switcher son système de chauffage sur une PAC, encore moins sur du radiateur full electrique...
Bref, le gaz n'est pas prêt de s'effondrer en terme de consommation, même si le prix du Mwh est doublé par rapport à l'actuel.
31 décembre 2024•11:33
une PAC c'est cher, ça se remplace au bout de 15 ans et donc cher tous les 15 ans sans compter l'entretien annuel (les changement de filtre et éventuellement le rajout de gaz réfrigérant) et ne sert pas à grand chose par températures négatives sans compter qu'en cas de tempête produisant une coupure d'électricité on se retrouve sans chauffage. Je n'en veux pas, je préfère un poël à bois c'est moins pratique mais ça dure plus longtemps et en cas de coupure d'électricité ça fonctionne quand même et pas d'abonnement à payer, de taxe de transport etc
02 janvier 2025•09:17
59.72% aujourd’hui. Niveau de stock équivalent à celui du 31 janvier 2024. ..
02 janvier 2025•13:37
Les conditions climatiques favorisent la marge gaz de Total
02 janvier 2025•15:21
Engie +2%, bien vu.
02 janvier 2025•16:25
Coup de froid en approche, de belles tulipes en perspective ...
Mais pas que !
On reprend des couleurs mes oignons ...
02 janvier 2025•21:32
🇪🇺🇷🇺🇺🇦Les stockages se vident rapidement : les prix du gaz ont bondi en Europe après que Gazprom a cessé de transiter par l'Ukraine - Bloomberg
▪️Les prix mensuels des carburants ont augmenté de 4,3 %, atteignant 51 € par mégawattheure, le plus haut depuis octobre 2023. Les réserves de gaz sur tout le continent diminuent également rapidement, au rythme le plus rapide depuis 2021.
▪️Actuellement, le gaz russe est fourni à l'Europe uniquement via la Turquie. Pour les pays enclavés d’Europe centrale et orientale, le GNL reste une option coûteuse en raison des coûts élevés de transport vers les ports d’Allemagne, de Pologne ou de Grèce, de regazéification et de transit ultérieur.
03 janvier 2025•02:21
02 janvier 2025•21:32
🇪🇺🇷🇺🇺🇦Les stockages se vident rapidement : les prix du gaz ont bondi en Europe après que Gazprom a cessé de transiter par l'Ukraine - Bloomberg
▪️Les prix mensuels des carburants ont augmenté de 4,3 %, atteignant 51 € par mégawattheure, le plus haut depuis octobre 2023. Les réserves de gaz sur tout le continent diminuent également rapidement, au rythme le plus rapide depuis 2021.
▪️Actuellement, le gaz russe est fourni à l'Europe uniquement via la Turquie. Pour les pays enclavés d’Europe centrale et orientale, le GNL reste une option coûteuse en raison des coûts élevés de transport vers les ports d’Allemagne, de Pologne ou de Grèce, de regazéification et de transit ultérieur.
D'où le besoin de renverser Poutine, du retrait des troupes coréenne et russe d'Ukraine, de la destruction des usines iraniennes de drones afin que le commerce mondial puisse reprendre son fonctionnement normal.
03 janvier 2025•07:39
Bâcher finit chez Poutine, et Poutine il finit où ?
Chez nous ?
03 janvier 2025•08:04
Message supprimé
J'ai longtemps hésité entre Engie et TTE et finalement j'ai choisi TTE pour une question de qualité de gestion, de dette et de bilan. Mais les deux sont des bonnes valeurs.
03 janvier 2025•12:21
03 janvier 2025•08:04
J'ai longtemps hésité entre Engie et TTE et finalement j'ai choisi TTE pour une question de qualité de gestion, de dette et de bilan. Mais les deux sont des bonnes valeurs.
Tte est plus diversifié. Et largement au dessus à tous points de vue. Et l’état n’est pas actionnaire
03 janvier 2025•12:44
Je pense qu'Engie "possède" plus de centrales nucléaires que Total, pour le moment.
03 janvier 2025•15:05
03 janvier 2025•07:39
Bâcher finit chez Poutine, et Poutine il finit où ?
Chez nous ?
Il finira là où il envoie ses opposants.
Mais je ne peux pas écrire le mot goulag car mon message est systématiquement supprimé.
Je ne comprends pas.
06 janvier 2025•07:56
57.19% ce jour. Niveau du 04 février 2024.
14 janvier 2025•07:37
52.48% aujourd’hui. Niveau du 12 février 2024.
15 janvier 2025•07:56
51.42%
17 janvier 2025•07:25
49.24%. Niveau du 16 février 2024. La baisse s’accélère vraiment. Ça va piquer. Le gouvernement ne restera pas longtemps sur la baisse de l’électricité de février. Ça va remonter à plusieurs reprises après ça.
17 janvier 2025•07:58
Pour être averti des éventuelles tensions sur le réseau de gaz, il est possible de suivre Ecogaz, mis en place par l'ADEME, Teréga et GRTgaz.
21 janvier 2025•06:40
45.02% niveau équivalent entre le 27fevrier et le 28 de 2024. Ça commence à être chaud. Ça va coûter cher à remplir le stock ..
21 janvier 2025•09:17
Oui d’autant que ça caille dur aux us, sauf à l’intérieur du capitole où il faisait bon hier soir
04 février 2025•08:20
34.86% aujourd’hui. Le niveau le plus bas de l’an dernier c’était 37% ..
04 février 2025•08:31
On va finir l'hiver comme on pourra. Ensuite, viendra le temps des achats. Ça va se ruer au portillon !
Et nos amis allemands qui eux aussi en voudront.