Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : J'ai quitté ce forum...

13 nov. 2024 15:57

J'ai quitté ce forum il y a deux ans car il commençait à être de moins en moins technique et de plus en plus agressif et politisé.
La semaine dernière je me suis attardé un peu à lire quelques discussions récentes. Franchement, j'ai de la peine en voyant ce qu'il est devenu.
Bon courage à ceux qui continuent à y participer.
Jedi73

23 réponses

• 13 novembre 2024 17:39

Je fréquente d autres forums, sur des grandes valeurs, on y trouve également une exacerbation politique avec ce qui en découle.

On a chacun une idée du pourquoi nous en sommes arrivés là.

Je vais par curiosité examiner des capitalisations plus modestes pour voir…

• 13 novembre 2024 18:41

Bien résumé, en fait ça ressemble souvent aux émission politiques à la télé.

• 14 novembre 2024 12:36

"Je vais par curiosité examiner des capitalisations plus modestes pour voir"

si tu peux t'y consacrer à temps quasi-plein il y a les forum Atos et Atos-DPS en ce moment.
    Sinon, question éructations politiques, c'est partout pareil.
    Le gouvernement est responsable de bien des turpitudes.

Ici, au moins, le thème des véhicules électriques est rafraichissant 🙂​.
    Et puis, décider si le cours de TTE suit celui du baril ou pas est d'une exceptionnelle tenue.

• 14 novembre 2024 12:39

Mais c'est sans doute à considérer comme un bien pour un mal
    parce qu'il y a également de nombreux forum où il ne se passe rien pendant des semaines.
    Sur Nexity, par exemple, quand tu as répondu à la question de savoir
    si le marché immobilier a passé son minimum cyclique
    et si les taux vont bien continuer à baisser,
    hé bien tu as fait le tour du sujet.

• 14 novembre 2024 12:40

Après, il reste quelques interrogation plus neutres, du genre "un gap haussier doit-il toujours être comblé ?".
    Et puisqu'on l'évoque, tout à fait par hasard, il faudrait tout de même se calmer un peu sur les gaps.

• 14 novembre 2024 12:50

Bonjour, Vôtre avis aujourd'hui juste un rebond et fin de la diagonale baissière ou ... ?

Au plaisir de vous relire.

• 14 novembre 2024 12:56

Dessiner mieux que Bossducac ?
    La barre est placée bien haut.
    🙂

• 14 novembre 2024 13:38

Shamrock888
    En effet l inventaire d autres forums met en évidence ce que tu as dis.
    Donc rien de spécifique sur celui de TTE.
    Juste pour rire: « c était mieux avant ».

• 14 novembre 2024 17:40

Sacré jedi, ex Silvio qui passé son temps à nous dire avant la hausse de total que c'était un mauvais investissement.
    Tout ça pour se retrouver dans le secteur du luxe plus chère qu'aujourd'hui. La belle affaire de juger les autres moins pertinents que sois même 🙄
    Évidemment il nous dira qu'il a vendu le top pour acheter le dip 🙄

Pour ma part j'accumule, j'accumule pour du long terme. Total en 2020, tech us depuis 4 ans avec une bonne dose en 2022. Secteur du luxe depuis un an avec pour l'instant un mauvais timing.
    ​Tu manque pas au forum Silvio ne t'inquiètes pas

• 26 novembre 2024 18:45

C’etait comment l’histoire ? Trump c’est très bien pour TTE. Et ben…

• 26 novembre 2024 18:57
    26 novembre 2024 18:45

C’etait comment l’histoire ? Trump c’est très bien pour TTE. Et ben…

Aucun rapport entre le cours du secteur industriel des « fossiles »actuellement et Trump.
    Arrête la politique….

• 26 novembre 2024 20:00

NapoFP je ne pense pas que c’est de la politique. Je crois, comme j’ai eu occasion de le dire, que la nouvelle administration US ne rendra pas service à l’Oil&Gas non US.

• 26 novembre 2024 20:58

Jedi n'a probablement pas tort. Trump veut une énergie pas chère. Deux buts probables : Réindustrialiser en rendant la production compétitive et en même temps faire couler l'économie Russe avec un baril à bas coût. C'est l'arme principale qui a fait couler l'URSS.

• 27 novembre 2024 10:52

Totochapo sauf que le coût d'extraction aux US est supérieur à celui de la Russie et de des pays du Golfe...
    Les américains ont besoin d'un baril assez haut pour être rentable.

• 27 novembre 2024 11:06

@DENIS06 la difficulté de ce forum est que nombre de ceux qu'y participent sont des salariés/retraités qui ont beaucoup de titres (souvent acheté avec décote) et qui manquent de toute objectivité.
    C'est une chose assez évidente que Trump a besoin d'un prix du baril assez bas car il lui faut un prix à la pompe bas (pour les électeurs de Trump le changement climatique n'existe pas). Disons au tour de 60$ mais pas plus bas car sinon l'huile de schiste US n'est plus rentable et donc la production n'est plus possible). Ce type de strategie n'est pas celle du business model de TTE qui veut un prix du pétrole assez élevé pour financer en douceur la transition énergétique, donc oui je ne vois pas en quoi l'election de Trump peut favoriser TTE.

• 27 novembre 2024 13:05

On n'a décidément pas la même définition de la phrase "j'ai quitté ce forum..."

• 27 novembre 2024 13:29
    27 novembre 2024 13:05

On n'a décidément pas la même définition de la phrase "j'ai quitté ce forum..."

MDR!

• 27 novembre 2024 14:42

Jedi et tte c « je t aime moi non plus »

• 27 novembre 2024 16:13

NapoFP ce n’est pas le sujet de aimer ou nr pas aimer. J’ai expliqué factuellement pourquoi Trump n’est pas bon pour TTE. Cela s’arrête là.

• 27 novembre 2024 17:31

Jedi73 ne fais pas comme le quelques rigolos qui apparaissent sur les files du secteur luxe a chaque conso
    C est moche, je pense que ce n est pas da sta nature;

• 27 novembre 2024 17:31

Jedi73 ne fais pas comme le quelques rigolos qui apparaissent sur les files du secteur luxe a chaque conso
    C est moche, je pense que ce n est pas da sta nature;

• 27 novembre 2024 19:42

flay83 je te promets que mon commentaire n’a rien à voir avec la consolidation actuelle. Vraiment pas. Il est uniquement motivé par l’absurdité économique faite par quelqu’un que l’administration Trump serait favorable à TTE.

• 28 novembre 2024 02:47

AU REVOIR Jedi73, MERCI de ne pas revenir 🤔

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.