Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,6600 EUR
-0,98% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,6600

• volume

2 632 043

• capital échangé

0,12%

• valorisation

115 001 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 15:41:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,1450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,1700

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : La voiture électrique est une voiture

22 août 2024 10:54

fiscale qui n'a d'avenir que pour les trajets captifs. Je possède une Jeep Chirokee au diesel qui a cinq ans d'âge et je m'aperçois qu'elle redevient tendance. Je n'aie aucune envie de m'en séparer, ce genre de véhicule n'est plus fabriqué, il est recherché.

17 réponses

• 26 août 2024 10:50

Jamais vu de V thermiques entrainer la destruction de 150 vehicules dans un parking sous terrain. En Coree du S la serie noire continue. 2 nouveaux incendies et 8 heures d' intervention intensive des pompiers dans des gaz toxiques. Le gouvernement convoque les constructeurs. Il souhaite que les constructeurs communiquent la marque de leurs fournisseurs de batteries et effectuer des statistiques de dangerosite. Au Japon, certains parkings et ponts sont deja intrrdits aux VE. Effets pervers ? Nous aurait-on cache quelque chose ? Mais alors pourquoi ? Le rechauffement, ca n'a pas de prix, non ?

• 26 août 2024 12:58

Des administrations et des assureurs ont fait des statistiques. Les véhicules électriques sont moins exposés aux incendies que les véhicules thermiques.
    La décision coréenne d'interdire le stationnement des véhicules chargés à plus de 90 % n'a aucun sens.
    Les fabricants de batteries demandent des explications à l'Etat coréen et demande si les véhicules avec un plein de carburant supérieurs à 90 % feront aussi l'objet d'une interdiction de stationnement

• 26 août 2024 13:41

fturcat Le problème des batteries n'est pas le risque qu'elles prennent feu, car contrairement à ce que l'on entend souvent, les véhicules à batteries, on va les appeler ainsi, prennent beaucoup moins souvent feu, mais vraiment beaucoup moins que les véhicules thermiques.

La dangerosité des véhicules à batteries actuels, est la grande difficulté à les éteindre lorsqu'ils prennent feu, ça c'est effectivement un fait, surtout dans un environnement confiné.

Ceci dit, la technologie avance et il va certainement y avoir bientôt des véhicules électriques qui n'auront plus ce problème.

• 26 août 2024 13:52

oldi Nous sommes bien d' accord. Beaucoup moins souvent, mais chaque fois, c'est 150 vehicules en fumee et un incendie qui dure au minimum 8 heures. Bilan des courses : Il n'y a pas photo. Les Creens et Japonnais ne sont pas simplets ...
    Quant aux " progres " technologiques a attendre, tant que le Lithium restera aussi avide d' oxygene, c' est pas demain la veille. La chimie est une grande effrontee.

• 26 août 2024 15:29

Sans compter la fragilisation du bâtiment après 8h de surchauffe des infrastructures, parlez-en aux pompiers qui ont eu affaire à ce genre de situation... Et on ne parle pas aussi des accidents qui conduisent la voiture à la casse s'il y a suspicion que les batteries soient implantées et/ou dysfonctionnement

• 26 août 2024 15:49

Les assureurs commencent à faire les comptes concernant les remises en état des VE, et les dégâts causés l’orque il y aura plus de VE.
    Tout le monde va payer cette transition.
    Au fur et à mesure que les VE se déploient on découvre les lourds inconvénients cachés aux automobilistes.

• 26 août 2024 15:59

Ne pas parler des véhicules thermiques pour dire qu'ils ont plus d'incendies, mais parler des véhicules "essence" contrairement aux véhicules diesel qui ont beaucoup moins d'incendies.

Mais les véhicules électriques prennent feu surtout lors de leur chargement, c'est à dire un moment où il n'y a personne dans le véhicule, ce qui retarde l'alerte et augmente les conséquences de l'incendie.

• 26 août 2024 17:09

La " charte" m' interdit d' evoquer les differences a prendre en compte / primes personnelles d' assurance et la declaration explicite d' autorisation ou non de VE dans un parking donne. Pas de hai.ne ni d ' in.sultes la dedans ... Allez comprendre.

• 27 août 2024 17:21

M3817682 En cas de choc lateral, le compattiment batterie est touche et les deformations creent immediatement des court-circuits. Cette consequence n' est jamais evoquee par les journalistes, mais pourtant bien connue des garagistes et des compagnies d' assurances. Certaines verites d' evidences ne seraient-elles pas " bonnes a dire " ? Faut-il les maintenir cachees pour ne pas affecter les ventes ?

• 28 août 2024 09:14

Ceux qui voulaient des voitures full électriques les ont déjà acheté. En général, c'est la "deuxième petite voiture" pour aller faire ses courses au supermarché de ceux qui vivent dans la France périphérique.
    Dans les villes, impossible d'avoir ce type de véhicules.
    J'ai ma thermique dans un garage collectif géré par la ville de Strasbourg (pourtant très écolo !). Pas de prise, pas de projet de prises. Pour alimenter un éventuel VE, je tire un câble de 300 mètres depuis ma fen^^etre ?
    Pas d'emplacement alentours diospos non plus.
    J'ai sillonné la France tout cet été. Dans les stations, il y a certes pas mal d'emplacements de recharge.
    Ils sont généralement vides !?

• 28 août 2024 12:10

Lorsque l' on jouera le coup d' apres, avec l' hydrogene, les stations de recharge deviendront des mines de cuivre a recycler. C' est cette etape que preparent deja les Chinois et le stockage sera resolu au moyen d' une substance absorbante comme les derives de l' acetone ont permis de stocker l' acetylene. Ce type de carburant beneficiera necessairement de technologies de rupture, le besoin developpant les recherches. Cela ringardisera rapidement les diverses tentatives des fabricants de batteries de tous types.

• 28 août 2024 13:29

L'hydrogène s'il arrive un jour à de nombreux défis à relever.
    D'abord s'il s'agit comme aujourd'hui de produire de l'électricité dans le véhicule, le rendement rend sans intérêt la pile à combustible, mieux vaut utiliser directement l'électricité.

• 28 août 2024 13:31

L’hydrogène utilisé dans un moteur thermique fait l’objet de recherches qui pourraient aboutir mais pour avoir un intérêt l’hydrogène doit être blanc ou vert et produit en quantité capable de remplacer l’essence et le diesel. On est très loin du compte aujourd’hui.
    Il y a tellement d’industriels qui utilisent l’hydrogène et qui veulent se décarboner qu’ils seront servis en priorité.
    Je crains qu’aucun d’entre nous ne voit un jour se généraliser les véhicules particuliers à H2.

• 28 août 2024 14:01

houlotte Mais pourquoi devoir passer par une pile a combustible alors que c' est le meilleur des carburants ( fusees) ?
    Pour l' hydrogene vert, nous n' en sommes qu' au debut. L' electrolyse remonte a 2 siecles et reste tres gourmande. On sait aujourd' hui dissocier directement le methane en hydrogene et carbone Amorphe avec des plasmas froids. Plusieurs societes le font deja. Comme le methane est 30 fois plus nocif / effet de serre que le CO2, on fait d' une pierre deux coups. Et jamais de CO2 relache a l' atmosphere, contrairement aux centrales a gaz au fuel ou au charbon.

• 28 août 2024 20:14

Après les Etats-Unis, le Canada annonce des droits de douane de 100% sur les véhicules électriques chinois.

• 28 août 2024 20:44

NapoFP C’est pas grave, l’Europe les prendra leurs VE….vertueux que nous sommes! 😇

• 29 août 2024 10:08

Derniere publication du prix a payer sa recharge pour un VE sur autoroute : 20 € pour 100 km. C' est Engie qui doit etre content ... Mais on vous rapelle que c' est vertueux et que vous contribuez a sauver la planete. Comme disait Coluche : " Je me marre ".

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.