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Forum - page 2 TOTALENERGIES
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TOTALENERGIES : Pourquoi les voitures électriques sont-elles plus chères à réparer ? | page 2

29 mai 2024 21:09

C’est la conclusion d’une étude qui s’est penchée sur 800 000 rapports d’expertise. Pour un même modèle de voiture, la version électrique s’avère plus onéreuse à réparer, de l'ordre de 15 % en moyenne

43 réponses

  • 05 juin 2024 12:06

    "- Le manque de standardisation des cellules dans les batteries, les cellules ont des format standardisés, mais chaque constructeur est libre de prendre tel ou tel format, pour concevoir sa batterie, et donc par effet de cause à effet, chaque constructeur adopte potentiellement une architecture et une conception de pack différent en fonction du constructeur."

    Il vous aura peut-être échappé que les véhicules thermiques n'ont pas tous le même moteur ni la même boîte de vitesse. La diversité est plus élevée chez les VT. Votre argument est donc faux.


  • 05 juin 2024 12:12

    "- Le fait que pour des économies de poids (et de sécurités aussi) les blocs batteries sont difficilement remplaçable.
    C'est faisable, mais sous réserve d'ajouter un peu de poids au véhicule dû au câblage est à l'espace que cela prendra en plus dans l'habitacle (donc de l'espace en moins pour l'utilisateur), et sous réserve d'accepter un peu moins de sécurité, ou alors moins d'autonomie...."

    Là, vous êtes en train de dire qu'à usage et agrément équivalents, le VE est plus lourd et moins sécurisé qu'un VT.

    👍


  • 05 juin 2024 12:14

    "Moralité, prenez une voiture électrique pour les trajets du quotidien et dans votre région, pour le reste il y a le train...."

    Sauf quand il y a grève, bien sûr.

    Et sauf dans les zones où il n'y a pas de trains parce que ce serait un non sens économique, surtout quand l'État a déjà 3000 milliards de dettes...


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