Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.360 (c) EUR
-0.73% 
Ouverture théorique 66.360
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.850

  • clôture veille

    66.850

  • + haut

    67.160

  • + bas

    65.990

  • volume

    2 803 917

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    158 391 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:39:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60.767

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    73.535

  • rendement estimé 2024

    4.66%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.09

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Reportage terrifiant et édifiant hier dans sept à huit sur les mines de COBALT

22 avr. 2024 12:45

au CONGO et l exploitation faite par les chinois propriétaires et qui achetent tout le cobalt  extrait dans des conditions très dangereuses, un scandale, elles sont où la les ONG bobos écolos, démago avec leur cortège d'indignation , elle est belle la transition écologique !
Merci à TF1 d avoir fait un reportage démontrant cette tragédie à ciel ouvert, peu ou pas dénoncée !  Taper sur TOTAL c est plus facile !
Une honte absolue !

14 réponses

  • 22 avril 2024 13:40

    N' apprenez surtout pas aux zelateurs de la transition electrique que pour ce projet, il faut des mines de Cu, Cobalt, Lithium, terres rares, Samarium, niobium, etc... Ils pourraient avoir mauvaise conscience. Alors autant continuer a se montrer dans le lobbying et les defiles sans penser a toutes ces "effets pervers" ... Ca fait travailler les Chinois et les Africains qui peuvent ainsi nourir leurs familles ....


  • 22 avril 2024 13:49

    Ce n'est plus de la transition énergétique c est la transition idéologique ! Je ne parle même pas des effets dévastateurs de la nature et des malformations congénitales liées aux mines démontrées dans le reportage ! A voir en podcast je pense sur TF1........


  • 22 avril 2024 13:53

    et ce cobalt qui va finir dans une batterie de TESLA , vendu à une écolo pour se donner bonne conscience et qui va nous donner des leçons ensuite ....
    Il faudrait un empreinte carbone sur chaque VE de la production de minéraux à la fabrication ( construction avec de l'énergie à base de charbon )......


  • 22 avril 2024 15:33

    Rafi66 Les voitures thermiques et hybrides actuelles et passées contiennent également ces minerais. De même que l'essentiel de vos appareils électriques et électroniques...Nous avons tous une responsabilité...


  • 22 avril 2024 15:51

    Dès qu'on sort du ventre de notre mère et même avant, on "pollue". Inévitable. 
    Mais ça fait du bien de rappeler aux politiques et aux prétendus écolos donneurs de leçons de tous poils que les technologies récentes et notamment les voitures qui fonctionnent à l'électricité nucléaire et avec tous ces minerais etc polluent différemment mais pas moins que les bonnes vieilles thermiques.  


  • 22 avril 2024 16:08

    DENIS06 Pas de Cobalt, ni de Lithium hyper inflammable et polluant dans les vehicules thermiques ou les telephones portables. La masse de Cuivre est de son cote sans commune mesure, evidemment, entre les 2 motorisations. 


  • 22 avril 2024 16:21

    fturcat Pas de lithium dans nos portables ? pourtant le signe Li-ion que l'on trouve sur toutes les batteries dit le contraire. Peut-être pas de cobalt ou beaucoup moins , mais il y a utilisation de terres rares dans les thermiques.Je ne suis pas du tout pro-électrique, mes voitures essences ont 14 et 15 ans dont l'une rejette plus de 250 g de CO2 mais je n'aime pas que l'on déforme les faits : et comme le précise Cheneliege on pollue tous. A différents degrés bien entendu.


  • 22 avril 2024 16:23

    sauf que la production pour la transition c est fois 20 .....


  • 22 avril 2024 16:34

    Toutes les extractions de métaux sont d'une pollution hallucinante, et le jour où les bulldozer fonctionneront à l'électricité, ce n'est pas demain la veille.


  • 22 avril 2024 16:35

    Quelle quantite de lithium dans une batterie de portable compare a celui d'une seule batterie de VE ? On nous serine que le pb des thermiques est le C02. Mais convertissons un peu les kg de C02 pour un kWh produit par une centrale au fuel, gaz ou charbon (Allemagne) ou l'energie grise d'un kWh nucleaire ( France), meme sans prise en compte des pertes en lignes ou dans les transformateurs HT / MT- BT.
     Il serait honnete de comparer egalement avec les solutions a Hydrogene comburant (sans les pertes dues a la pile a combustible pour passer par l' electricite).


  • 22 avril 2024 17:04

     fturcat : Jamais vous ne pourrez convaincre un escrologiste, il est entré en écologie comme on entre au Carmel.
    Je peux même vous parler d'un prof de science nat que j'ai eu en...1968 en première (oui vous avez bien lu 1968), c'était un ayatollah, un fanatique….
    Evidemment que si ces gens reréfléchissaient, les VE avec batteries (contrairement à ceux avec caténaires), sont des inepties écologiques.
     


  • 22 avril 2024 17:48

    Je m'étais permis de dire à ce prof, écolo avant l'heure que de venir au lycée avec une Dauphine polluait plus que tous les élèves de la classe réunis...heureusement qu'il y a eu mai 68, sinon ce débile m'arait mis un véto pour mon passage en terminale.
    Ceci pour dire que ma lutte contre les escrlolos ne date pas de hier.


  • 22 avril 2024 18:09

    @ frk987 J' appartiens egalement au meme rameau des brontosaures du Jurassique que vous (bac en 69 !)
    Ce qui fais que j'ai utilise la regle a calcul, puis les cartes perforees IBM... L ' avantage , c' est qu 'il fallait placer la virgule au bon niveau et qu' on gardait toujours une idee des ordres de grandeur. Chose qui fait cruellement defaut de nos jours !


  • 22 avril 2024 19:05

    "Taisez ce qui ne se voit pas...tapez sans cesse sur la tête de turc"...l'idéologie écologiste primaire et politique aura fait beaucoup de mal, partout !!
    Heureusement TOTAL, poursuit son chemin, car toutes les sociétés sont très loin de pouvoir passer aux ENR... mais là aussi L'entreprise se prépare efficacement et sera prête !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.