Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
69.250 (c) EUR
-0.33% 
Ouverture théorique 69.250
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    69.070

  • clôture veille

    69.480

  • + haut

    69.750

  • + bas

    68.880

  • volume

    3 282 811

  • capital échangé

    0.14%

  • valorisation

    165 289 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    67.180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.320

  • rendement estimé 2024

    4.68%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Il y a 3 choses que je n'aime pas

12 avr. 2024 17:10

1) la hausse hallucinante de l'or (qui est le reflet de l'inflation réelle).
2) La hausse du brut qui va conduire inéluctablement à une forte récession.
3) La hausse de l'obligataire qui fait perdre confiance dans les actions, donc dans les entreprises. 

25 réponses

  • 12 avril 2024 17:29

    Mais, heureusement, tu as une légère préférence pour les écologistes et les véhicules électriques ... 🙂

    ( Difficile à éviter, désolé ! )

    Ce qui me désappointe un peu, c'est que, bientôt, TTE sera la seule action cotée
    parce qu'elle aura accumulé tous les investissements boursiers.


  • 12 avril 2024 17:34

    Shamrock888  : moi l'anti-écolo primaire, c'est une injure !!!!


  • 12 avril 2024 18:00

    la hausse de l'or est essentiellement l'affaire des banques centrales et, bien sur, des États qui les contrôlent...quant à l'obligataire, il est en baisse, logiquement puisque les taux progressent...


  • 12 avril 2024 18:44

    Sur ton 2) : vu l’inflation, 100$ le baril, je trouve ça pas cher quand je regarde 10-15 ans en arrière…


  • 12 avril 2024 19:40

    Comment être étonné pa cette inflation avec les centaines de milliards de création monétaire toutes ces années . L or le pétrole le franc suisse en profitent. Pour le pétrole et les minières un sous investissement chronique du fait de la tyrannie des fonds ESG ont aggravé le phénomène. J ai cru comprendre que certaines banques ont compris et font marche arrière. Enfin cette rupture Occident contre le reste du monde n est pas une bonne affaire, surtout pour nos pays qui ne veulent pas voir le réel ?


  • 12 avril 2024 22:06

    Je pense qu’il y a beaucoup plus de 3 choses que tu n’aimes pas! 😇


  • 13 avril 2024 05:52

    @amzer : vous par exemple !!!!


  • 13 avril 2024 07:07

    MDR


  • 13 avril 2024 08:30

    Certainement…plus encore plein d’autres choses! 😇


  • 13 avril 2024 08:53

    Tout ça c'est bon pour les américains. L'Europe c'est le tiers monde. 40 ans de bas niveau. 


  • 13 avril 2024 11:18

    A 90' +/- $ le baril le pétrole n'est pas cher.
    L'or ? Surtout tiré par des états qui ne savent pas comment se passer du $.
    Les taux, çà va baisser, plus ou moins vite, mais çà va baisser.


  • 13 avril 2024 12:57

    Très juste frk987


  • 13 avril 2024 17:22

    Les taux OAT 10 ans n'étant même pas à 4, je doute profondément d'une baisse. 
    Que la BCE fasse un effort, c'est probable, que la France en profite est une autre affaire.
    Surtout que les agences de notations vont se faire un plaisir de dégrader la note de la France (qui entre nous soit dit ne vaut pas un clou).


  • 14 avril 2024 06:55

    les prochaines dates de notations de la France seront le 26 Avril pour Fitch et Moody's et le 31 Mai pour Standard & Poor's là le marché risque de réagir via le cac40 ça ne va pas être triste, sans compter maintenant que l' Ira.n vient d'attaquer Isr.ael et qu'il ne faut pas que le secteur s'embrase, alors quand je lis que c choue.tte pour le cours de TTE qui va bénéficier de la hausse du pétrole,
    je trouve qu'il est aberrant de lire ce genre de commentaires avec une telle absurdité alors que les problèmes géopolitiques dans le secteur risquent de s'étendre....


  • 14 avril 2024 06:58

    mon message n'est pas directement en rapport avec le message de base mais simplement une constatation de ce que l'on peut lire sur ce forum


  • 14 avril 2024 08:59

    DERNIERES NOUVELLES:

    Baisse des taux annoncées en JUIN  pour la BCE (avant la FED en SEPTEMBRE au mieux) soit dit en passant ...!! Attendons de voir quels seront les nouveaux équilibres macroéconomiques !  Pour ma part, peut être un nouvel arbitrage partiel en PEE , fonction surtout des aspects géopolitiques au Moyen Orient....

    Bonne journée.


  • 14 avril 2024 09:21

    Les conflits actuels nous promettent une semaine agitée YO YO ?.😎


  • 14 avril 2024 12:23

    Finalement, cette " attaque " de l'Iran contre Israël,  hier, samedi 13 avril , c'était un peu du pipo.. Il fallait bien faire quelque chose pour être pris au sérieux , mais pas trop . 


  • 14 avril 2024 12:44

    CITATION = 1) la hausse hallucinante de l'or (qui est le reflet de l'inflation réelle). REPONSE = une hausse hallucinante qui fait une quinzaine de pour cent, quand on compare à la hausse du pétrole, on n'hallucine plus du tout. Ensuite, reflet de l'inflation, laquelle, l'américaine, la vénézuélienne, celle de la Turquie, de la France? Affirmation évidemment erronée. La piste des achats de certaines banques centrales, celles qui veulent éviter le dollar, me semble plus adaptée.


  • 16 avril 2024 10:25

    Hello les amis,
     
    Nous pouvons ajouter une 4ème chose que frk987 n'aime pas :
    4- le coût des fonctionnaires, en poids relatif de leur utilité ... 😉
     
    Bonne journée à tous en cette journée de Bourse plus que morose...


  • 16 avril 2024 10:33

    Gekko235 : je n'ai vraiment rien contre les vrais fonctionnaires qui assument une mission régalienne, mais un pseudo fonctionnaire style électricien au ministère de l'escrologie, permettez-moi d'être franchement contre. 


  • 16 avril 2024 10:50

    kissnick   Clairement la liste est beaucoup plus longue…la liste de ce qu’il aime serait très rapide à faire par contre! 

    Perso j’ai du mal avec les gens qui ont tout mais ne sont satisfaits de rien.

    Je propose qu’on lui prenne tout ce qu’il a pour combler un peu la dette, et quand il n’aura plus rien, il pourra commencer à voir tout le bon qu’il avait. 😇


  • 16 avril 2024 11:00

    amzer si je tire à boulets rouges contre les fonctionnaires, c'est que contrairement à vous, je suis conscient de la dette de la France qui est totalement non remboursable et qui va conduire le pays à la situation grecque d'il y a quelques années.
    Vous trouvez normal qu'un électricien soit fonctionnaire, qu'une infirmière soit fonctionnaire, qu'un réchauffeur de plats au CHU soit fonctionnaire...c'est votre droit. Cela s'appelait jadis le communisme vision URSS.
    On a vu la chute de l'URSS et comment ça s'est soldé pour le bon peuple de "fonctionnaires".


  • 16 avril 2024 11:15

    frk987  Euh, s'il te plait, ne parle pas à ma place de ce que je suis supposé être conscient ou pas.

    Tu as déjà une lourde charge de mécontentement à porter, ne te préoccupe pas de moi. 😇


  • 16 avril 2024 12:18

    "Surtout que les agences de notations vont se faire un plaisir de dégrader la note de la France (qui entre nous soit dit ne vaut pas un clou)."

    Le gvt fait tout pour faire comprendre aux agences que s'il y a besoin, il peut taper dans les 12 000 milliards épargnés ou investis par les français. Allez, une petite taxounette contre ces méchants actionnaires qui sucent le sang des gentils travailleurs, et le pb est résolu.

    Pour un temps.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.