Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.850 (c) EUR
-2.54% 
Ouverture théorique 66.850
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.740

  • clôture veille

    68.590

  • + haut

    67.930

  • + bas

    66.260

  • volume

    4 081 964

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    159 561 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 17:37:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.850

  • rendement estimé 2024

    4.68%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : KISSNICK C POUR VOUS

16 févr. 2024 18:22

Conformément à sa politique en faveur de l'actionnariat salarié, TotalEnergies SE met en oeuvre son opération annuelle d'augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés de la compagnie TotalEnergies.
TotalEnergies SE souhaite ainsi continuer à associer de façon étroite les collaborateurs de la Compagnie à son développement. La participation des salariés au capital de la Société, au sens de l'article L. 225-102 du Code de commerce et de l'article 11 alinéa 6 des statuts de la Société, s'élevait à 7,4% au 31 décembre 2023.

L'Assemblée Générale du 26 mai 2023 a, dans sa seizième résolution, délégué au Conseil d'administration sa compétence pour décider, dans un délai maximum de vingt-six mois, une ou plusieurs augmentations de capital par l'émission d'actions ordinaires avec suppression du droit préférentiel de souscription, dans la limite de 1,5% du capital social existant à la date de la réunion du Conseil décidant l'opération, réservées aux adhérents à un plan d'épargne d'entreprise, conformément aux dispositions, d'une part, des articles L. 225-129 et suivants, L. 225-138 et L. 225-138-1 du Code de commerce, et d'autre part, des articles L. 3332-1 à L. 3332-9 et L. 3332-18 à L. 3332-24 du Code du travail.

En vertu de cette délégation, le Conseil d'administration a, lors de sa réunion du 21 septembre 2023, décidé de procéder, en 2024, à une nouvelle augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés de la Compagnie dans les conditions décrites ci-après :

Nombre maximum d'actions pouvant être émises et montant total de l'offre : 18 millions d'actions, chacune d'une valeur nominale de 2,50 euros, représentant un montant nominal de 45 millions d'euros, soit 0,72% du capital social à la date de la décision du Conseil d'administration.
Nature et caractéristique des actions nouvelles : actions de même catégorie que les actions existantes de la Société et portant jouissance courante. Les droits attachés à ces actions nouvelles seront identiques à ceux attachés aux actions existantes de la Société et sont détaillés dans les statuts de TotalEnergies SE.
Admission des actions nouvelles aux négociations sur Euronext : sur la même ligne que les actions TotalEnergies existantes (code ISIN FR0000120271), dès leur émission. Des American depositary receipts admis aux négociations sur le New York Stock Exchange pourront être émis en contrepartie des actions nouvelles.
Prix de souscription des actions : égal à un prix correspondant à la moyenne des cours de clôture de l'action TotalEnergies sur Euronext lors des vingt séances de bourse précédant le jour de la décision fixant la date d'ouverture des souscriptions, diminuée d'une décote de 30%, arrondie au dixième d'euro supérieur. Le prix de souscription sera fixé de manière définitive avant l'ouverture de la période de souscription.

Calendrier indicatif (sous réserve de la décision du Président-directeur général) :
- Fixation du prix de souscription : le 25 avril 2024 ;
- Période de souscription : du 29 avril au 14 mai 2024 (inclus).

18 réponses

  • 16 février 2024 18:26

    et pour tout le ex salariés.


  • 16 février 2024 18:49

    Jackou24 ; merci , excellent ! bien entendu je serai présent à l'achat comme d'habitude et dans la limite autorisée ..avec 30% de décote , il n'y a pas à faire la fine bouche à mon avis...même avec un blocage de 5 années qui est la contrepartie à la décote .

    Napo FP nous en avais touché mot , mais comme c'est bien confirmé pour les ex salariés qui sont inclus , c'est une excellente nouvelle.


  • 16 février 2024 19:46

    Très bien que les salariés soient associés de cette façon à la vie de la société.

    J’espère que l’AK sera un succès, 


  • 16 février 2024 21:17

    A les veinards....
    Bon weekend à vous tous et magnifique société avec des très bons salariés pour la plupart...


  • 17 février 2024 17:58

    Merci pour l'info.


  • 18 février 2024 11:00

    Bonjour à tous,

    Je note dans la publication initiale de Jackou24  qu'il est fait référence à une décote de 30%. Sauf erreur de ma part, nous n'avions droit jusque là qu'à 20% de décote. Me trompe je? Si tel est bien le cas, nous allons nous régaler encore plus que d'habitude!


  • 18 février 2024 11:05

    Re-bonjour!

    Il me suffisait de replonger dans les documentations des précédentes ACRS, la réponse à ma question est bien OUI!!! Je suis surpris que personne ici n'ait réagi jusque là à cette excellente nouvelle.

    Si l'information est confirmée ultérieurement, c'est un grand signe envoyé par PaPou et son CA en direction des actionnaires salariés et ex salariés. Qu'il en soit ici chaudement remercié!


  • 18 février 2024 11:59

    ExElfdevenuTotal 
    Moins 30%
    J ai donné cette info officielle dès l année dernière, suite diffusion des résultats de Nego.
    D ailleurs on ne me croyait pas, j ai dû diffuser le lien comme preuve….


  • 18 février 2024 12:16

    Ces 30% ont étés obtenus suite à négociation par la CGC


  • 18 février 2024 12:55

    NapoFP 

    Mea culpa! Sans doute étais-je distrait à l'époque. Mais cela ne change rien à mon enthousiasme du moment présent 😃
    . Cette bonne nouvelle après la belle victoire de la Section Paloise hier, mon week-end est définitivement ensoleillé!


  • 19 février 2024 12:24

    Bonjour, 
    Cette augmentation de capital est elle autorisée aux salariés ayant quitté l entreprise après démission ?


  • 19 février 2024 12:37

    M541435 : ce serait le bouquet !!!
    J'espère bien que "Non"... 😉


  • 19 février 2024 14:50

    Merci pour l'info, mais à ma connaissance la décote se limite à 20% (maximum autorisé) et non pas à 30% comme indiqué


  • 19 février 2024 16:52

    En somme, c'est en remerciement des salariés qui se mettent régulièrement en grève et paralysent le pays. 
    Politique de la direction qui m'échappe complétement.


  • 19 février 2024 17:23

    Dernier post sucré, Boursorama veille à la politique de PP appuyée par l'Etat.


  • 19 février 2024 17:49

    frk987
    « En somme, c'est en remerciement des salariés qui se mettent régulièrement en grève et paralysent le pays.
    Politique de la direction qui m'échappe complétement »

    Toujours ds l exagération.
    Provocateur.


  • 19 février 2024 20:35

    pour M541435: les ex-salariés qui ont démissionné ou été licenciés n'ont pas droit aux augmentations de capital.
    Ce n'est pas une décision de TotalEnergies, c'est la loi.
    Sans doute un peu curieux, puisque un ex-salarié peut conserver son PEE indéfiniment.
    On peut sans doute voir les choses de cette façon : en quittant l'entreprise, la "confiance" qui liait l'employeur à l'employé est rompu et donc la petite faveur (la décote) n'a plus lieu d'être.
    En revanche, ce qui serait pertinent, ce serait qu'un salarié ou ex-salarié qui a conservé dans son PEE ses actions 5 ans pour les premiers 5+5 pour les seconds, soient récompensés pour leur fidélité (si ce mot à un sens) dans l'entreprise par des actions gratuites. Si quelqu'un peut transmettre cette innovation à PP,  merci d'avance.


  • 21 février 2024 14:55

    Il semble que cela n'a rien d'innovant puisque, depuis plusieurs années et de façon régulière,  AirLiquide attribue ET des actions gratuites ET une prime de fidélité en actions (10%) pour 2 ans de garde.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.