Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : voici le détail de et commentaires de factset

26 oct. 2023 09:19

. TotalEnergies a publié jeudi des résultats du troisième trimestre lestés par la baisse des prix de l'énergie par rapport à la période correspondante de 2022.

Au troisième trimestre, TotalEnergies a dégagé un résultat net part du groupe de 6,68 milliard de dollars, contre 6,63 milliards de dollars pour la même période de 2022.

Indicateur très suivi des opérateurs de marché, le résultat net ajusté, qui retraite certains éléments comme les stocks de pétrole et les participations financières, s'est établi à 6,45 milliards de dollars, après 9,86 milliards de dollars un an auparavant.

Sur la période de juillet à septembre, le résultat opérationnel ajusté est ressorti à 6,81 milliards de dollars, contre 10,28 milliards de dollars au troisième trimestre de 2022. La principale division de TotalEnergies, l'exploration-production, a dégagé un résultat opérationnel ajusté de 3,14 milliards de dollars, contre 4,22 milliard de dollars un an plus tôt.

La division "Integrated LNG" dédiée au gaz naturel liquéfié (GNL), a vu son résultat opérationnel ajusté s'établir à 1,34 milliard de dollars, après 1,33 milliard de dollars au troisième trimestre 2022.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté du groupe s'est élevé à 13,06 milliards de dollars, contre 19,42 milliards de dollars un an plus tôt.

Selon le consensus établi par FactSet, les analystes anticipaient un résultat net de 6,58 milliards de dollars, un résultat net ajusté de 6,21 milliards de dollars et un résultat opérationnel ajusté de 9,53 milliards de dollars.

Amélioration par rapport au deuxième trimestre

Les résultats de TotalEnergies affichent cependant une hausse marquée par rapport au deuxième trimestre, grâce au rebond séquentiel des prix des hydrocarbures.

"Les prix du pétrole restent élevés, autour de 90 dollars le baril, en ce début de quatrième trimestre, soutenus par l'action des pays de l'Opep+ dans un contexte géopolitique tendu", a indiqué le TotalEnergies dans un communiqué. L'Opep+ regroupe l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et dix pays alliés menés par la Russie.

En outre, "à l'approche de l'hiver, et malgré un niveau élevé de stockage du gaz naturel en Europe, dans un marché tendu, les prix du gaz restent très réactifs aux interruptions de production", a prévenu le groupe.

La production d'hydrocarbures de Total a atteint 2,48 millions de barils équivalent pétrole par jour (Mbep/j) au troisième trimestre, contre 2,36 Mbep/j au troisième trimestre 2022. Ces chiffres excluent la contribution du groupe russe Novatek.

Au quatrième trimestre, la production devrait se situer entre 2,4 et 2,5 Mbep/j, a indiqué le groupe.

TotalEnergies a par ailleurs confirmé sa stratégie d'allocation à ses actionnaires de "plus de 40%" du flux de trésorerie d'exploitation (CF.FO). Le conseil d'administration de TotalEnergies a décidé la distribution d'un troisième acompte sur dividende au titre de l'exercice 2023, d'un montant de 0,74 euro par action, soit une augmentation de 7,25% sur un an, a indiqué le groupe.

TotalEnergies a précisé exécuter également son programme de rachat d'actions de 9 milliards de dollars pour 2023, ce qui porte le taux de distribution aux actionnaires à "près de 43%" à fin septebre.

24 réponses

• 26 octobre 2023 09:30

ne pas vous inquiétez elle redeviendra bien verte, les résus sont bons et même pertinents  , le prix du pétrole reste haut et PP estun bon tacticien tous azimuts

• 26 octobre 2023 09:34

Résultats supérieurs aux attentes. La maison est bien gérée, le dividende assuré, le rachat d'actions va se poursuivre.Pour les actionnaires long terme, la rente est quand même intéressante pour ceux qui ont un PRU inférieur à 45€.

Par contre, je pense quitter TTE pour mes différents contrats pour bénéficier des prix bloqués de l'UFC Que Choisir. Moins cher que TTE et bloqués sur 2 ans, ça s'étudie...

• 26 octobre 2023 09:40

DENIS06 je fais parti de la catégorie qui on décidait sur le LT d'investir avec un pru de départ à 26 euro au moment du covid,depuis j'ai rechargé quelques titres et mon pru est un peu remonté au alentour  de 35 euro, pour moi ça fait parti de ma stratégiecomme tu viens de le citer "" forme de rente" ça me convient parfaitement étant donné le nombre de titre à ce jour.

• 26 octobre 2023 09:44

et comme je l'ai déjà précisé l'an passé je ne mets pas mes œufs dans le même panier, c panaché dans les livrets sécurisés qui sont pleins, les actions à dividendes, et mes rentes de locations (2), je n'ai plus qu'à quitter la France lol.......

• 26 octobre 2023 10:13

jackou j ai la meme strategie que toi
    Quitté la France j aimerai aussi , voir meme vendre ma residence pricipale 

• 26 octobre 2023 10:16

Ibouill il y a longtemps que je le pense j'ai des amis qui sont déjà partis depuis quelques années  mais il ne faut pas que je tardemais l'envie est là

• 26 octobre 2023 10:26

entre les taxes à tout va, la situation géographique( près du proche Orie.nt) , le pays qui se dé.grade petit à petit je ne suis + en accord avec mon Pays que j'aime mais que je veux quitter./

• 26 octobre 2023 10:27

on peut parler aussi de sécurité bref bcp de choses qui ne me plaisent pas.

• 26 octobre 2023 10:29

Personnellement, ça fait déjà un bon moment que j’ai quitté la France pour aller vivre en Bretagne. 

Un cadre de vie exceptionnel pour une qualité de vie bien supérieure à ce qu’on peut avoir en France.

Des paysages magnifiques, du bon air, un climat sans excès de chaleur et avec une humidité suffisante pour rester bien hydraté, un coût de la vie moins élevé, un réseau routier extra et gratuit. 

Et des habitants du crû à la mentalité bien meilleure que ces éternels râleurs de français.

Bref, que du bonheur ce magnifique pays. 😇

• 26 octobre 2023 10:35

toujours aussi solide....

• 26 octobre 2023 10:35

heu la Bretagne c en France AMZER lol  tu veux dire la grande Bretagne je pense ??

• 26 octobre 2023 10:37

La BRETAGNE est devenu un pays indépendant ?

• 26 octobre 2023 10:44

En réponse à Jackou;Je pense la même chose que vous mais ATTENTION je suis en contact avec des personnes qui se sont expat en Italie c'est un chemin de croix si vous ne parlez pas la langue bien c'est terrible...Bien que la vie soit plus belle que chez nous la vision des Italiens de vous changera vous ne serez plus en transit pendant 8 jours réfléchissez bien si je puis me le permettre à votre égard...J'ai failli le faire et j'ai reculé par contre 4 jours tous les 2 ou trois mois avec easyjet c'est moins cher que prendre sa bagnole avec péage carburant  à 2E 2e TTE...

• 26 octobre 2023 10:53

en réponse à denis06 restez chez TTE ...des amis se sont fait "bz" avec les intermédiaires ...vous remontrez en haut sans le portefeuille ...le 28 03 2024 ça crache 0.74....superbe journée un ar grand pére m'avait dit il faut pas changer pour des broutilles on fait confiance c'est la meilleur stratégie pour réussir superbe journée à vous et vive TTE

• 26 octobre 2023 11:14

Pour part, j'ai vécu plus de 20 ans en expat famille à l'étranger Abu Dhabi,Indonésie,Grande bretagne-Ecosse surtout, Italie et  j'en passe..) , chez Total ...mais la Bretagne me manquait parfois. J'y suis revenu (depuis 20 ans déjà) et m'y trouve très,très bien comme Amzer et c'est vrai que ce n'est pas tout à fait comme la France , si je compare avec Paris notamment où j'ai vécu aussi en métro-boulot la Défense-dodo  ...

Paris,plus pour moi sauf en visite de temps en temps chez la famille ou chez des amis....En Italie (près du lac de Garde) pourquoi pas ...chez mon épouse et je parle aussi l'Italien en plus de l'anglais.

• 26 octobre 2023 11:21

Vous vendez bien la Bretagne ! Tout le monde en parle en bien, il faudra que je visite cette région en 2024... Par contre m'y installer... J'ai peur que les Alpes me manquent trop...

• 26 octobre 2023 11:29

kissnick je vis en Périgord depuis 8 ans ou je suis né et on vit trés bien ici aussi, je me partage avec l'ile d'oléron" sauvage" au printemps ou en été dés fois les 2 "vaste étendue" et l'air y est sain  mais je recherche autre chose hors de France  question sécurité aussi, j'y suis allé souvent et on peut dire qu'ils sont + français que les Français d'ici sans compter l’accueil qui est extraordinairela superficie est immense et les forets aussi, moi je ne suis pas chauvin  et quand on a voyageait ( moi aussi) et même si j'aime la Bretagne l'étendue sauvage du Canada me rassure.géopolitiquement parlant.

• 26 octobre 2023 11:31

sorry " on a voyagé " et non voyageait...

• 26 octobre 2023 12:04

Rafi66 Les français croient que la Bretagne est française, c’est certain.

Mais qu’ils ouvrent les yeux, aux prochaines présidentielles, c’est la France qui va devenir bretonne.​

Désolé, je sais que ça va être dur pour beaucoup mais va falloir vous mettre au beurre demi-sel! 😇

• 26 octobre 2023 12:11

C'est beau la Bretagne, mais c'est dommage qu'il y ait tant de bretons...

(Je plaisante, je plaisante !) 

• 26 octobre 2023 12:30

et bien c pas très joli  tout ça, si on enlève le pays basque , la corse, les catalans il ne restera plus grand chose de la France
    et vous vivrez de quoi sans la France ?? et je dis bien sans aides ok

• 26 octobre 2023 12:49

à l'heure actuelle ou il y a tant de divisions dans tout les Pays je crois sincèrement qu'il est malvenu de faire du " sectarisme" régional, ça peut faire sourire mais moi certainement pas, c vraiment petit.../ et je reste encore surpris de nos jours de voir ce genrede commentaires.

• 26 octobre 2023 22:19

Jackou24 On vivra de crêpes et de beurre salé…et un peu de pemoc’h aussi bien sûr! 😇

• 27 octobre 2023 08:48

je charrie un peu j'ai de la famille à Bénodet , pour les crêpes je suis un fan à toutes les sauces salées ou pas  quand au cochonc le pâté que je préfère ne pas oublier  les rillettes de la mer ça j'adore.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.