Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
53,870 (c) EUR
+0,69% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,550

• clôture veille

53,500

• + haut

54,020

• + bas

53,430

• volume

3 334 788

• capital échangé

0,15%

• valorisation

122 889 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:39:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,632

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,850

• rendement estimé 2025

5,94%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,01

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Journée des 3 sorcières aujourd'hui...

20 oct. 2023 07:54

Je ne vois rien qui pourrait mettre le feu si ce n'est l'augmentation des taux à 10 ans qui continue de frôler les 5% avec les conséquences que l'on connait...et bien sûr la géopolitique surtout au Moyen Orient.

Bonne journée.

14 réponses

• 20 octobre 2023 08:14

le marché ne sait pas sur quel pieds dansé preuve en est :
    Jerome affirme que "les tensions géopolitiques sont très élevées et posent des risques importants… Le FOMC procède avec prudence compte tenu des risques et des hausses effectuées jusqu'à présent". Les traders achètent frénétiquement.
    Puis Jerome dit quelque chose comme "des preuves supplémentaires de la solidité de l'économie peuvent justifier une hausse de taux… Il y a des signes que la politique monétaire n'est pas trop stricte pour l'instant". Gros coup de froid, les indices repiquent du nez.
    Ensuite, Jerome lance "la Fed doit laisser jouer la hausse des rendements, la surveiller… A la marge, la hausse des rendements pourrait signifier qu'il est moins nécessaire d'augmenter les taux d'intérêt". Les traders appuient à nouveau sur le bouton d'achat.
    Mais Jerome termine en rappelant que "des signes d'une croissance durablement supérieure à la tendance ou montrant que les tensions sur le marché du travail ne s'atténuent plus pourraient mettre en péril de nouveaux progrès en matière d'inflation et justifier un nouveau resserrement de la politique monétaire". Et là, nouveau retour de manivelle, les indices rechutent et ne quitteront plus la zone rouge jusqu'à la clôture.

le réel probléme comme je l'ai souligné dans un autre message c  Le facteur est indubitablement la crise au Proche-Orient et le risque d'embrasement régional qu'elle incube, avec le réveil de la vieille polarisation entre les pays arabes et Israël et ses alliés.c ça qu'il faut surveiller./

• 20 octobre 2023 08:26

attention à la poudrière la Fran.ce est mal placée

• 20 octobre 2023 08:44

le problème sous-jacent est d'après Bi.den que le groupe pales.tinien du Hama.s et la Rus.sie partageaient l'objectif d'"annihiler" des démocraties voisines, ajoutant que s'assurer qu'Isra.ël et l'Ukra.ine remportent leur conflit respectif était vital pour la sécurité nationale américaine.

• 20 octobre 2023 08:51

Total Energies : JP Morgan maintient sa recommandation de surpondérer avec un objectif de cours relevé de 72 EUR à 75 EUR.

ZB ce jour

Brent 93 

• 20 octobre 2023 09:02

Jackou24  , situation très complexe en effet aujourd'hui , même pour ceux qui suivent de près la macro-économie . Pour ma part, je n'ai pas choisi de diversifier mais "d'accumuler" en PEA depuis longtemps et c'est déjà assez compliqué de savoir où l'on va mais pour ceux qui ont diversifié leur portefeuille je leur souhaite bien du plaisir, car c'est compliqué...

Pas d'indicateur économique particulier à surveiller aujourd'hui en ce qui me concerne, mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise non plus; cependant travailler en accu de TTE , en TLT et mono-valeur me permet d'être assez serein en PEE et PEA (surtout en ce moment) ...et comme chacun sait je travaille surtout sur mon blog en ce sens (les énergies) : transition énergétique oblige ...

Loin de moi donc un saupoudrage pour "diversifier" car çà implique aussi un suivi trop complexe pour moi  à mon goût. Mais à chacun de choisir sa stratégie ...et je suis avec intérêt celles différentes de la mienne et il n'y a pas qu'une solution pour tous.

Bon courage à tous

• 20 octobre 2023 09:06

itou kissnick je ne suis + que mono valeur j'ai liquidé d'autres titres ( 2) que j'avais en portefeuille en septembre, à l'heure actuellec l'énergie qui m'intéresse enfin depuis déjà 6 ans mais encore + maintenant et un autre secteur la défense comme Thales mais c trop tard pour rentrer.

• 20 octobre 2023 09:45

comme je l'ai déjà exprimé pour les mois à venir ceux qui sont investis dans les sm.all caps ou dans des entreprises ( trop) endettéesvont morf.ler à mon avis.

• 20 octobre 2023 09:53

bonne journée à tous
    A++

• 20 octobre 2023 09:59

Mono valeur, NON...perso tri-valeurs (TTE, RI et DG) plus une tetra ch de valeurs qui globalement ne rapportent pas grand-chose hormis Thalès et Safran.

• 20 octobre 2023 10:02

TTE représente chez moi quand même une petite moitié de l'ensemble. On n'est jamais à l'abri d'une super marée noire style BP.

• 20 octobre 2023 10:08

Ne jamais oublier que Total est une entreprise à gros risques industriels (explosion de raffineries, marées noires.....) 

• 20 octobre 2023 10:10

C'est pour cela que régulièrement je dis que le dividende, si élevé soit-il, ne paye pas le risque encouru. 
    Quel risque avec Pernod-Ricard ou Vinci ?????

• 20 octobre 2023 10:17

Total a eu la chance de voir deux catastrophes industrielles (AZF et naufrages de pétroliers) a une époque où c'est passé globalement inaperçu. Que cela arrive aujourd'hui, le cours plonge à 20.

• 20 octobre 2023 10:34

On attend Halloween 🎃 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...