Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.950 (c) EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 66.950
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.610

  • clôture veille

    66.460

  • + haut

    67.360

  • + bas

    66.550

  • volume

    3 520 169

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    159 799 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.950

  • rendement estimé 2024

    4.65%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TTE-Actionnaires, la période de vote AG2022 est ouverte !

07 mai 2022 10:47

Bonjour,
C'est bientôt l'AG de notre TTE préférée (25 mai 2022).
Cette année, l'AG pourra, sauf contrordre, se tenir en public, mais les places seront limitées (1900 places de capacité d'accueil, indique Total).
Bien sûr, rares seront les actionnaires à se déplacer en personne pour participer à l'AG. Les actifs, les personnes habitant à plusieurs centaines de kms de Paris, ceux qui n'ont aucune idée de la date, etc...
Fort heureusement, il existe une procédure de vote à distance, par internet, et le recueil des votes est d'ors et déjà ouvert, sous réserve que votre banque vous ouvre la possibilité d'utiliser Vota.ccess...
(ce n'est hélas pas le cas de certaines banque en ligne, qui vous privent ainsi de la possibilité de ce vote très "accessible" sur un plan administratif).
-
Alors, lisez bien la doc (brochure de convocation disponible sur le site corporate de notre major, rubrique Assemblée, et votez...
-
Je vais prendre connaissance de cette doc et voter dès ce week-end...
Gekko235 😎

11 réponses

  • 07 mai 2022 10:53

    Un sujet me titille un peu, c'est celui des votes sollicités des actionnaires sur le "say on pay", la rémunération des patrons et membres du Conseil d'Administration dans les sociétés CAC40 ou cotées...
    En fait, de plus en plus, les brochures de convocation (de 40 à 80 pages selon les sociétés), ne contiennent aucun détail sur les rémunérations versées en 2021 (ou feu les jetons d présence), en nous invitant à allez chercher les informations au sein du document de référence (un pavé de plusieurs centaines de pages).
    C'est un parier sur la fainéan.tise des actionnaires "on va pas leur mâcher le travail quand même" doivent se dire les rédacteurs de la Brochure de Convocation... 🤓


  • 07 mai 2022 10:59

    Un autre sujet me titille lui aussi, celui des "Conventions Règlementées" (CR) sur lesquelles les commissaires aux comptes doivent se prononcer...
    Une CR, c'est quoi, c'est un arrangement entre amis...
    -
    Et que peut-on lire, le plus souvent ?
    "Aucune nouvelle convention règlementée n'a été initiée cette année."
    Sans jamais préciser s'il existe des conventions règlementées antérieures qui se poursuivent et impactent les comptes de l'année...
    -
    Je trouve cela fort peu transparent, et cela infléchit désormais l'expression de mon vote sur cette question, quelle que soit la Compagnie dont je détiens des actions...
    Gekko235 a déjà voté à de nombreuses reprises pour ce millésime AG2022... 😉


  • 07 mai 2022 11:39

    Pour une fois j'ai donné les pleins pouvoir à PP.
    On n'est plus aux détails des dividendes trop élevés et des fumisteries verdâtres.


  • 07 mai 2022 11:56

    pouvoir 100 % POUPOU


  • 07 mai 2022 12:24

    Brochure AG page 19 :
    RACHATS D'ACTIONS :
    6 202 580 actions TotalEnergies entre le 23/12/2021
    et le 07/01/2022 pour un mo.ntant global de 280,6 millions
    deuros, au prix moyen un.itaire de 45,24 euros, en vue de la
    couv.erture des plans dattrib.ution dactions de perfor.mance
    décidés par le Conseil dadmi.nistration.
    En page 18 du même rapport : 18.000.000 actions maximum pour l'AK salariés en cours.
    -
    Il nous est donc collectivement demandé d'offrir 280.60 M€ (plus de 300 M€ en valeur actuelle de marché)...
    Je ne donne pas de pouvoir de vote sur ce type de résolution, qui revient chaque année... 🙄


  • 07 mai 2022 14:22

    L'AK réservée au personnel représente 3 fois les rachats de TTE au 07/01/2022 t'as pas l'impression de tourner en rond !!!!


  • 08 mai 2022 10:34

    Comme Gekko235 , certaines résolutions me frisent le poil. Outre les conventions réglementées, il y a aussi les suppressions de dps. On peut aussi mettre dans ce sac les nominations d'administrateurs que je n'ai pas l'heur de connaître...


  • 08 mai 2022 18:36

    En ligne avec @janaliz.
    -
    Jusqu'à l'année dernière, j'ai toujours voté "Non" aux projets d'augmentation de capital avec suppression du DPS, sauf dans le cas d'une AK réservée à l'ensemble des salariés (pour laquelle j'acceptais de renoncer à mon Droit Préférentiel de Souscription), étant moi-même salarié (mais en PME, ETI, pas en filiale de Groupe du CAC40).
    Cette année, j'ai voté "Non" à l'ensemble des mesures d'AK avec suppression du DPS, y compris en cas d'OPA sur les sociétés dont je suis actionnaire, et donc y compris pour les AK réservées aux salariés.
    -
    Qu'une société fasse, de temps à autres, une AK réservée à ses salariés (ou ex-salariés) même avec un décote de -20% sur le prix d'acquisition des titres, pourquoi pas...
    Mais qu'on en vienne à un rythme annuel pour ces AK, cela me semble exagéré...
    D'autant que dans ces grands groupes, les salariés bénéficient aussi de primes intéressement ou participation, souvent accompagnées d'un abondement lorsque les primes sont réinvesties au sein d'un PEE ou d'un PERCO.
    -
    Alors, cela ne fera probablement pas plaisir à certains, et la probabilité de voir rejetées ces résolutions reste faible, mais tel est mon choix personnel.
    Bonne semaine à tous.


  • 09 mai 2022 23:49

    Salut Gekko235  , je suis salarié du groupe et pourtant, je suis en ligne avec toi...
    TTE pousse ses salariés (avec une carotte à la clé) à investir dans l'entreprise boursierement parlant via différents canaux (Participation /intéressement / Augmentation de Capital réservée) alors que la plupart préférerait une augmentation de salaire... Salutations,


  • 10 mai 2022 08:07

    C'est déjà fait... Pleins pouvoir à PP ! Il faut le soutenir face aux politiques de tous poils, tous autant délirants les uns que les autres. A priori, il ne risque pas non plus de voter pour des résolutions non approuvées ! 😂 Tout le reste, c'est un peu du détail ! Le problème numéro un, c'est le soutien au Président...


  • 10 mai 2022 13:52

    Pleins pouvoir à PP !

    Tant pis pour les écolos bobos qui font 3 fois le tour du monde en avions par an ! J'en connais 🙂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.