Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
112,000 (c) EUR
+1,31% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

109,450

• clôture veille

110,550

• + haut

113,000

• + bas

109,000

• volume

161 658

• capital échangé

0,45%

• valorisation

4 011 MEUR

• dernier échange

02.09.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

106,400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

117,600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Temps x

02 sept. 2026 08:46

En bon Soitecophile que je suis, je vous demande, camarades moyen‑termistes, de lever les yeux en direction du ciel. Car notre pépite, sachez‑le, va bientôt coloniser l’espace. Et ouais. Et ce n’est pas l'excellent Bourbon que j’ai dégusté hier soir qui me fait alléguer pareils écrits. Non. Je commence d’abord par un fait : les télécommunications spatiales sont en train de devenir un domaine essentiel pour connecter la planète bleue grâce à des milliers de satellites qui transmettent Internet, des données scientifiques ou des communications militaires. Pour fonctionner, ces satellites utilisent des composants électroniques très particuliers capables de supporter des conditions extrêmes : froid intense, chaleur, radiations, absence d’atmosphère et fréquences radio très élevées. Et c’est précisément dans ce type d’environnement que les matériaux de ma chérie vont jouer un rôle important. Les satellites modernes, comme ceux de Starlink ou Amazon Kuiper, utilisent des fréquences très rapides pour envoyer et recevoir des données. À ces fréquences, les matériaux classiques perdent en efficacité : ils chauffent trop, perdent du signal ou deviennent instables. Alors, pour éviter ces soucis, que peut‑on faire ? Demander aux Bogdanoff ? C’est un peu tard. Ou alors… peut‑être utiliser les substrats de Soitec, en particulier le SOI et le RF‑SOI, conçus justement pour éviter ces problèmes. Leur structure isolante permet de réduire les pertes de signal, d’améliorer la qualité des communications et de mieux résister aux radiations qui abîment les circuits électroniques dans l’espace. Je dirai même plus, mes chers Dupont : les satellites utilisent de plus en plus des antennes dites “actives”, composées de centaines de petits modules électroniques qui orientent le signal automatiquement. Ces modules doivent être très compacts, très efficaces et capables de fonctionner à des fréquences extrêmes. Et, coup de bol, les matériaux de Soitec sont justement adaptés à ce type d’intégration dense, ce qui va les rendre attractifs pour les fabricants de satellites. Sachez enfin que, contrairement au marché des smartphones où il faut produire des millions de pièces à bas prix, le spatial est un marché où les volumes sont faibles mais où les marges sont TRÈS élevées. Un seul contrat avec un acteur comme SpaceX, Amazon ou Airbus peut représenter une source de revenus très, très, très rentable. En résumé, les télécoms spatiaux sont un domaine où Soitec possède déjà des technologies utiles, où la demande augmente rapidement, et où un partenariat stratégique va devenir un véritable relais de croissance pour notre pépite. Alors fermez les yeux les gars, et commencez à humer ce bon air qui transporte avec lui l’odeur de nos PV bien dodues à venir.

16 réponses

• 08:58

Voui mais en attendant, moi la belle Lynda avec un i

Je pé plis pêcher la morue sur le beau Danube bleu.

Plis une goute d'eau du tout !!!

• 09:13
    08:58

Voui mais en attendant, moi la belle Lynda avec un i

Je pé plis pêcher la morue sur le beau Danube bleu.

Plis une goute d'eau du tout !!!

Salut Laz… Linda. Content de te voir toujours en forme. Ton originalité est toujours aussi plaisante à lire.

• 09:22

Vi

Merci à toit pour le Laz grand canadien à cœur chaleureux.

C'est mieux ké le Naz? NESPA

Désolée pour la coiffure,il y a beaucoup de coureur de ski de fond ici sur lé forums.

• 10:23

C'est super ce que tu raconte mais combien de temp personne ne le sais jusqu'ou il va encore descendre avant de se remettre a bien monter le temp est une chose qu'on ne maîtrise pas et avec le peu de comm sur soitec ça risque de prendre du temp

• 10:33
    09:22

Vi

Merci à toit pour le Laz grand canadien à cœur chaleureux.

C'est mieux ké le Naz? NESPA

Désolée pour la coiffure,il y a beaucoup de coureur de ski de fond ici sur lé forums.

J’espère que tu es conscient que ton style s’apparente au « nonsense poetry », un courant littéraire que j’apprécie. Transposé sur un forum boursier, ça le rend encore plus lunaire.

• 10:43
    10:23

C'est super ce que tu raconte mais combien de temp personne ne le sais jusqu'ou il va encore descendre avant de se remettre a bien monter le temp est une chose qu'on ne maîtrise pas et avec le peu de comm sur soitec ça risque de prendre du temp

« Patience is the ability to idle your motor when you feel like stripping your gears. » Barbara Johnson

• 11:07

entièrement ok sauf que certains vendeurs ne nettoient jamais leurs lunettes et ne changent jamais leurs couches.......😂......

• 11:33
    10:43

« Patience is the ability to idle your motor when you feel like stripping your gears. » Barbara Johnson

Voilà je remets ma cravate quand je souhaite être Lynda avec un i.

Linda la sérieuse.

Justement de sont les gros acteurs qui essaie de manipuler le cours à contre sens .

Et Merci au ciel il y a des acteurs en contre partie qui les attendent ici en France.

Donc Barbara Jonhson Elle pî attendre avec patience encore trî longtemps

• 11:35
    11:07

entièrement ok sauf que certains vendeurs ne nettoient jamais leurs lunettes et ne changent jamais leurs couches.......😂......

Eric le grand
    .

Arrêtez je vous prie de faire de la publicité gratuite pour Pampers !!!

Les prix sont déjà ASSEZ élevé comme ça !!

Faut pas en ajouter !!!

Merci

• 11:51

Elle est quand même un peu capricieuse la pépite . . .😁

• 12:42

Ah non Linda24......les royalties de Pampers n'étaient pas assez élevé...... je suis sponsorisé par la marque de couche coin coin orange......la seule couche qui s'utilise à l'endroit où a l'envers même quand elle est pleine.....😂​🙃​⁷

• 13:31

Macron plaide pour des semis conducteurs européens aujourd'hui....🙃

• 13:41
    13:31

Miss France par à la retraite bientôt,

Ses caisses sont Aussi pleine sur mes gamelles de croquettes pour sûre.

Et aucun regard sur le micro et macro à l'avenir...
    Il va faire du vagabondage en Solo et va remplacer Brigitte par Mona Lisa.

Je constate 1 chose

Que sur le. Clan des 3

Yeltsin,Macron,Trump

Le premier c'est fait sortir.

Le second prépare sa retraite

Le 3 ieme joue avec des allumettes

• 13:47

Et que Elon Musk

A toute ses chances avec soitec !!!

Question de moralité

En France la trésorerie a commencé à faire du nettoyage en interne, c'est pas me,

C'est'est pas tonton la P--e

C'est le renouveau

Y en avait marre de la lessive

M.Muscle
    Dash
    Vizir
    Ariel

Et j'en passe

La nouvelle lessive sera

ElonVlad
    Ou VladÉlon

Ou tout simplement
    Z de chez Z

• 14:32
    13:31

Tu parles de l’individu qui a jugé pertinent de claquer plus d'un milliard de nos impôts ( 1,4 ) pour une dépollution éphémère de la Seine ? Si c’est bien lui, je ne vois franchement aucun crédit à accorder à sa parole.

• 16:06

On est d accord mais c est toujours intéressant de s en rendre compte après 9 ans et demi de mandat 😜

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

16 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 280,63 -0,26%
95,57 +0,40%