Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
116,800 (c) EUR
+21,64% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

120,000

• clôture veille

96,020

• + haut

128,000

• + bas

113,400

• volume

967 520

• capital échangé

2,70%

• valorisation

4 178 MEUR

• dernier échange

23.07.26 / 17:37:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

111,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

122,600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : L'IA prend le pouvoir

23 juil. 2026 15:54

Le vrai changement est stratégique : pour la première fois, l'IA/Data Centers devient le 1er marché de Soitec avec 57 % du CA, devant les smartphones (34 %). Ce n'est pas un simple bon trimestre : les ventes Photonics-SOI ont doublé, le T2 est attendu à +30 % et la société relève déjà ses perspectives. Mieux encore, les clients signent des contrats pluriannuels avec acomptes pour réserver les capacités de production, preuve d'une forte visibilité. La qualification de l'usine de Singapour valide la montée en puissance industrielle. Les smartphones restent faibles, mais l'IA prend désormais le relais de croissance. Soitec est en train de passer d'une valeur cyclique à une valeur exposée aux infrastructures IA. À mon avis, les analystes devront réviser leurs prévisions et probablement leurs objectifs de cours dans les prochains jours.

3 réponses

• 16:22

C'était prévisible depuis 6 mois, et cela va se confirmer.
    Il y a pleins d'autres sujets qui vont exploser.
    La Cybersécurité en est un, elle a déjà eu un parcourt exceptionnel, mais ce n'est que le début AMHA.

On en reparle dans 6 mois.
    Les shorts n'ont d'intérêt que journalier ou hebdomadaire, et clairement pas sur ces sujets.

• 17:00
    16:22

C'était prévisible depuis 6 mois, et cela va se confirmer.
    Il y a pleins d'autres sujets qui vont exploser.
    La Cybersécurité en est un, elle a déjà eu un parcourt exceptionnel, mais ce n'est que le début AMHA.

On en reparle dans 6 mois.
    Les shorts n'ont d'intérêt que journalier ou hebdomadaire, et clairement pas sur ces sujets.

Je suis d'accord avec vous (et revenu sur SOITEC depuis décembre 2025) sauf sur un point. J'ai observé que sur ce titre, et contre intuitivement, le pourcentage de CA en short est proportionnel à la valeur du cours. Donc finalement, je regarde avec plaisir les shorts prendre position et se renforcer... :)

• 19:29
    17:00

Je suis d'accord avec vous (et revenu sur SOITEC depuis décembre 2025) sauf sur un point. J'ai observé que sur ce titre, et contre intuitivement, le pourcentage de CA en short est proportionnel à la valeur du cours. Donc finalement, je regarde avec plaisir les shorts prendre position et se renforcer... :)

Alors, j'ai envie de dire qu'il ne faut jamais regarder un ratio (mais c'est personnel).
    Mais regarder les cours, car les cours font les indicateurs, mais les indicateurs ne font jamais les cours....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,18 +4,90%
8 299,09 -1,64%
26,5 -1,12%