Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
125,8000 EUR
-10,24% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

137,2500

• clôture veille

140,1500

• + haut

137,8000

• + bas

118,5000

• volume

646 795

• capital échangé

1,81%

• valorisation

4 500 MEUR

• dernier échange

10.06.26 / 16:37:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

119,5500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

132,0500

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : PER stratosphérique....pour les particuliers qui sont dans la nasse,

10 juin 2026 12:10

comment avez-vous pu suivre aveuglement les recommandations ultra accommodantes sur le titre ?

même avec un retournement significatif d'une des branches de SOI, rien ne justifiait une valo de près de 200€ !

(pas actionnaire)

10 réponses

• 12:24

Certes et je me suis un peu emballé.....
    Mon dernier A/R m'a valut moins 2 K€ vendu à 135 € mais dans l'ensemble la récolte a été bonne depuis le mois de Mars.
    Je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

• 12:41

probleme la vad elle est sur la majorite des titres c est eux qui font le cours bonne chance

• 13:29

RayPalace, pas de souci vous êtes orientés spécu, vous n'êtes donc pas concerné par ma remarque

mon post s'adresse juste aux " investisseurs de bonne foi ", ceux qui pensent en toute sincérité que le titre vaut plus de 100€...je pige vraiment pas sur la base des résultats publiés

Pascal1976, la VAD c'est pas le problème, ici un simple calcul 'niveau collège' montrait que le titre était déja "hors sol" dés les 100€

le souci à mon sens, c'est véritablement une complète perte de sens des valorisations chez certains investisseurs, un manque flagrant de culture boursière...la facilité pour faire simple...pourquoi ne prêtez vous pas plus attention à certains ratios qui raccroche à la réalité financière d'une entreprise ?

si vous souhaitez durer en bourse et en récupérer avantages, abandonnez la stratégie du ticket de loto et investissez dans la valeur (aspect value)

• 13:37

rejoignez-nous sur VUSION, au moins vous avez un titre qui produit un RNPG conséquent et qui est largement sous-coté

Actionnaire de VUSION

• 13:38

A chaque fois qu'une valeur se prend un coup de pelle, il y a toujours des gens qui viennent dire que c'était évident. C'est rigolo. Ces grands génie en viennent même à sermonner les actionnaires. Quand j'étais sur 2CRSI et que ça secouait un peu vers les 13, je lisais les même qui rappelaient des trucs du genre : " les arbres ne montent pas au ciel". Pathétique.

• 13:41

bonjour a tous apres un + bas de 10 et un + haut de 180 , c'est logique et pour revenir au + haut ce n'est pas pour demain , c'est mon avis !

• 13:43

heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage etc etc

• 13:46

" A chaque fois qu'une valeur se prend un coup de pelle, il y a toujours des gens qui viennent dire que c'était évident "

si vous relisez l'historique de mes posts sur forum VUSION et ici-même, j'avais deja prévenu depuis plusieurs semaines que le titre prendrait cher à la baisse

la flux financiers sont tenus par des requins, les hedge-funds anglo-saxons font la pluie et le beau temps sur le marché français, tout est histoire de communication pour orienter et empocher un max de gains

• 13:46

qui a demoli vusion et comme par hasard juste avant le rachat de titres une banque

• 13:53

effectivement VUSION a fait les frais de la VAD, il y avait une faiblesse dans sa structure de marché, mais une opportunité pour les fonds Shorts :
    - beaucoup de gagnants et ce sur une période de plus de 2 ans...pas de rotation actionnariale sur une longue période...le schéma idéal pour ces fonds avec aussi une petite crainte qui est apparue bien en vue dans la presse
    - donc au moment ou le titre à pris le sud, logiquement il y a eu de massives ventes et ce sur de longs mois

> cette période est révolue et le titre se négocie à un niveau attrayant d'autant que les perspectives sont significatives

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

125,8 -10,24%
8 188,76 -0,18%