Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
96,020 (c) EUR
+0,57% 
Ouverture théorique 96,020 EUR (0,57%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

92,140

• clôture veille

95,480

• + haut

97,480

• + bas

91,440

• volume

292 712

• capital échangé

0,82%

• valorisation

3 435 MEUR

• dernier échange

22.07.26 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

86,420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

105,600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Lol ! Beaucoup de personnes ne comprennent pas la technologie

02 juin 2026 11:49

de pointe que représentera celle maîtrisée par SOITEC dans les 5 ans à venir.. Lol ! 5 Milliards de capi c'est minuscule pour les 5 ans à venir dans le domaine de l'I.A...😂

25 réponses

• 02 juin 2026 11:55

Franchement c'était un VRAI cadeau le cours sous les 30€ en début d'année et avec la capi d'à peine 1 Milliard... C'était une belle phase d'accumulation de titres en continue.. Pas sur qu'on y revienne à CT sauf chance exceptionnelle..😂

• 02 juin 2026 12:56

Vous ouvrez le sujet, vous vous répondez, et vous concluez vous-même que tout le monde est d’accord. C’est une méthode originale d’analyse de marché. 😄

Soitec a une vraie technologie, oui. Mais résumer le dossier à “IA = hausse garantie” est beaucoup trop simpliste. La Bourse demandera du chiffre d’affaires, des marges, des commandes, de la visibilité et une vraie capacité à transformer cette technologie en résultats.

Sous 30 €, c’était probablement une belle opportunité. Mais cela ne signifie pas que tout prix devient un cadeau éternel. Croire au potentiel d’une valeur, c’est une chose. Confondre potentiel technologique et hausse automatique du cours, c’en est une autre.

• 02 juin 2026 12:59

OUAF OUAF Ouif

Pousse Cetelem au lieu di pavoisî

• 02 juin 2026 13:10

Désolé je ne comprends pas ce que vous dîtes... Pour pouvoir répondre il aurait fallut que je pose une question... Je ne vois pas de question dans mon discours.. 🤔​ Ensuite je ne vois pas où je fais référence à tout le monde..🤔En bourse on vous demande de la patience et de l'opportunité... A titre perso je n'ai connu SOITEC qu'à partir de 2008 et ne m'y suis pas vraiment intéressé... Ce n'est que depuis ce début d'année et de son potentiel dans l'I.A. grâce à son revirement technologique et un cours que j'ai estimé opportun que j'ai plongé dedans... On verra bien dans les 5 ans à venir... Laissez lui le temps de développer des contrats et partenariats.... Soyez patient...Quand j'en ai acquis à 27-28€ je me doutais bien que le titre allait revenir à 180€ mais pas aussi rapidement ! Lol ! Pour moi c'était dans les 2-3 ans à venir... 😅

• 02 juin 2026 13:11

Tout autant d'analystes ne comprennent pas pourquoi le titre est monté si haut alors que l'entreprise n'offre aucune visibilité, contrairement à SMCI qui recueille tous les suffrages. Je reste évidemment à l'écart.

• 02 juin 2026 13:14

Fais très attention le Duskus si tu swing trades.. Les MM7 et MM20 ont été franchi largement à la baisse...🙄

• 02 juin 2026 13:23

Cetelem si tu pi pas pousser

Tire

Dankeüchüne

• 02 juin 2026 13:29

Moi Cetelem ji mi fou di la technologie...

Li seule truc ki mi fait plaisir c'est li croquettes soldé toute pètite.

Ti li mets au frigo ine semaine et pi ti li sort grosses comme des cuisses de sanglier.

OUAF OUAF WAOUF

AMF

Ji beaucoup d'appétit mais ji jeûne beaucoup aussi

• 02 juin 2026 13:30

C'est pas du judo ici le Duskus !! Quoique j'avoue il faut avoir une certaine souplesse sur ce titre mais surtout ne pas être pressé à l'achat,... Savoir détecter l'opportunité réelle car pas mal de feintes depuis le 3 février...😑

• 02 juin 2026 13:59

de pointe que représentera celle maîtrisée par SOITEC dans les 5 ans à venir.. Lol ! 5 Milliards de capi c'est minuscule pour les 5 ans à venir dans le domaine de l'I.A...😂

SOITEC serait une START UP, ça pourrait ce consevoir - or, ce n'est pas le cas..

C'est une entreprise "mature" et qui a une existence technologique, économique et des râtés derrière elle.

Elle doit d'abord réparer et prouver ! Quant au photonique, ça ne pèse "beaucoup" pas pour l'instant et pour l'année en cours et l'an prochain - dans la construction du CA et de la marge globale.

Cette année et l'année prochain, les 3 usines de SOITEC seront encore sous-chargées.

L'ancien DG s'est moussé sur le plateau de BFM TV, vantant le futur de SOITEC, en nous indiquant au passage que toutes les mutations et diversifications avaient été menées par ses soins et ses équipes.

Histoire de dire : "Je laisse une Direction et une entreprise redressée et en ordre de bataille".

Vu les résultats publiés, j'ose espérer que chez DASSAULT, là où il est aujourd'hui, l'actionnaire ou le PDG, saura lui faire quelques remontrances d'humilité - car son parcours au sein de SOITEC, se sont révélés être un FIASCO et une déroute totale..

• 02 juin 2026 14:27
    02 juin 2026 13:59

SOITEC serait une START UP, ça pourrait ce consevoir - or, ce n'est pas le cas..

C'est une entreprise "mature" et qui a une existence technologique, économique et des râtés derrière elle.

Elle doit d'abord réparer et prouver ! Quant au photonique, ça ne pèse "beaucoup" pas pour l'instant et pour l'année en cours et l'an prochain - dans la construction du CA et de la marge globale.

Cette année et l'année prochain, les 3 usines de SOITEC seront encore sous-chargées.

L'ancien DG s'est moussé sur le plateau de BFM TV, vantant le futur de SOITEC, en nous indiquant au passage que toutes les mutations et diversifications avaient été menées par ses soins et ses équipes.

Histoire de dire : "Je laisse une Direction et une entreprise redressée et en ordre de bataille".

Vu les résultats publiés, j'ose espérer que chez DASSAULT, là où il est aujourd'hui, l'actionnaire ou le PDG, saura lui faire quelques remontrances d'humilité - car son parcours au sein de SOITEC, se sont révélés être un FIASCO et une déroute totale..

A force de tout ramener à des petites querelles de forum, vous passez à côté du dossier.

Le repositionnement de Soitec ne tombe pas du ciel. Une bonne partie du travail stratégique a été engagée et structurée sous Barnabé : recentrage, montée en gamme, marchés à plus forte valeur ajoutée, discipline industrielle et meilleure lecture des cycles.

Et remettons aussi les choses à l’endroit : ce n’est pas Barnabé qui a constitué les stocks chez les clients. Le déstockage, les cycles RF/auto et les ajustements de commandes font partie de la réalité industrielle du secteur, pas d’un récit simpliste où l’on attribue tout à une seule personne selon l’humeur du forum.

On peut critiquer, bien sûr. Mais encore faut-il le faire avec un minimum de cohérence. La hausse, le repositionnement et le changement de perception du dossier ne sont pas apparus par magie en trois messages de forum.

Soitec, ce n’est pas une bataille d’ego entre pseudos. C’est une entreprise industrielle avec une stratégie, des cycles, des choix de management et des résultats à suivre.

• 02 juin 2026 15:15

Li Schtroumpfs grognon di dèssis..
    Ti arrête di pleurer la Mama sinon

Ji vais m'y mettre aussi

AMF
    Mama Mia

• 29 juin 2026 09:32

Juste un rappel pour les Zamis qui étaient là depuis les 30€...😉

• 29 juin 2026 10:04

La question est si la boule IA n'explose pas d'ici un an,

• 29 juin 2026 10:59

Kojack la boule à ziro

Keski ti fais ici ??

Ta place c'est hollywoode et li 7 mousquetaires..

Pas li cac et croquettes grenobloise

• 29 juin 2026 17:43

Le_Chauve_Qui_Pue Oui bien sûr, le risque de l'éclatement voire dégonflement de la fameuse bulle de l'I.A. existe..🙄​
    Mais j'avoue utiliser régulièrement l'I.A. au travail (Informatique) et à titre perso (des trucs rigolos 😂​, de la recherche et synthèse d'infos (Visas, hobbies, etc.)).

La fameuse bulle de l'I.A. à CT n'affecte en rien le potentiel technologique, leader dans son domaine pour SOITEC à MT-LT... Il suffit qu'un client comme E. Musk s'y intéresse et le titre fait x10 direct 🚀​🤑

De plus ma ligne principale a déjà été soldée sur Stop WIN à +500%. J'avoue revenir sur le titre, depuis peu, avec parcimonie toutefois, à chaque forte ​chute (genre tous les 20 à 30 euros de moins en accumulation et éventuellement en swing trade si l'occasion de sortir à bon compte se présente. Si le titre pouvait revenir sur les 30€, ça m'arrangerait bien évidemment pour y investir lourdement, pour viser les 180€, mon objectif de 2-3 ans (déjà atteint par ailleurs...🙄

• 29 juin 2026 17:58
    29 juin 2026 17:43

Le_Chauve_Qui_Pue Oui bien sûr, le risque de l'éclatement voire dégonflement de la fameuse bulle de l'I.A. existe..🙄​
    Mais j'avoue utiliser régulièrement l'I.A. au travail (Informatique) et à titre perso (des trucs rigolos 😂​, de la recherche et synthèse d'infos (Visas, hobbies, etc.)).

La fameuse bulle de l'I.A. à CT n'affecte en rien le potentiel technologique, leader dans son domaine pour SOITEC à MT-LT... Il suffit qu'un client comme E. Musk s'y intéresse et le titre fait x10 direct 🚀​🤑

De plus ma ligne principale a déjà été soldée sur Stop WIN à +500%. J'avoue revenir sur le titre, depuis peu, avec parcimonie toutefois, à chaque forte ​chute (genre tous les 20 à 30 euros de moins en accumulation et éventuellement en swing trade si l'occasion de sortir à bon compte se présente. Si le titre pouvait revenir sur les 30€, ça m'arrangerait bien évidemment pour y investir lourdement, pour viser les 180€, mon objectif de 2-3 ans (déjà atteint par ailleurs...🙄

Pour ne pas
    répéter https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALNMG/detail/468162760 /

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPCAC/detail/468161354/

Y a pas d’intelligence juste u moyens de te remplacer

• 29 juin 2026 18:06

Ne t'inquiète pas ! Pour le moment l'I.A. ne crée rien (encore). Elle se contente de rassembler et de synthétiser toute l'information mondiale mise à sa disposition... C'est déjà pas mal du tout quand tu as besoin d'informations... Pour le moment je ne distingue pas la pertinence du mot "générative".. Sauf peut-être pour la génération de code de programmation..

Avec le recul, je me dis que c'est la même chose pour l'être humain... A sa naissance, l'être humain ne crée rien encore, il se contente d'accumuler des connaissances tout au long de sa vie.. Ce n'est qu'après par l'expérience qu'il commence à créer des choses.. L'I.A. comme l'être humain a besoin de connaissances et d'expérimentations pour au final pouvoir créer, cela prendra un temps plus ou moins long..

• 29 juin 2026 18:31
    29 juin 2026 18:06

Ne t'inquiète pas ! Pour le moment l'I.A. ne crée rien (encore). Elle se contente de rassembler et de synthétiser toute l'information mondiale mise à sa disposition... C'est déjà pas mal du tout quand tu as besoin d'informations... Pour le moment je ne distingue pas la pertinence du mot "générative".. Sauf peut-être pour la génération de code de programmation..

Avec le recul, je me dis que c'est la même chose pour l'être humain... A sa naissance, l'être humain ne crée rien encore, il se contente d'accumuler des connaissances tout au long de sa vie.. Ce n'est qu'après par l'expérience qu'il commence à créer des choses.. L'I.A. comme l'être humain a besoin de connaissances et d'expérimentations pour au final pouvoir créer, cela prendra un temps plus ou moins long..

Tu écris un article sur un sujet appelons le petit article😬​. Puis je demande à IA s'il connait quelque chose qui ressemble à ton article, trouve, il me le donne. Super, j'en change quelques lignes et j'y ajoute quelques mots. Puis un tierce pose la même question, Génial, il a pas simplement ton article mais le mien comme réponse. Je te laisse, imaginez si un quatrième pose la même chose. C'est ainsi qu'on va faire des copies des copies. C'est pas de l’intelligence, c'est juste une rapidité de lecteur de masse d'indos. Un peu comme celui qui regarde 10 minutes un paysage puis condamné dans une chambre, il te le dessine sans oublier le minimum de détails. Je crois qu'il y a un terme pour designer des gens comme ça

• 29 juin 2026 19:56

Li 2 jours de pádels di dèssis

Vous pouvez faire di la prause short please..

J'ai l'impression di rigarder la série US Dinasty...

Ji vais au lit après à 20h c'est un chouïa Trop tôt
    Dankeüchüne

AMF

Ine sac de croquettes à la Myko en plein soleil

Mou mou mou

• 29 juin 2026 22:54

Le_Chauve_Qui_Pue C'est drôle parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti en demandant un sujet sur comment obtenir des visas de longues durées. L'I.A. va rassembler la masse d'infos qu'il a à sa disposition et va même jusqu'à balayer des forums de discussions en langues étrangères. Et bien évidemment parfois il y a quelques dissonances... Mais je remarque sa faculté à se mettre à jour régulièrement consultant les sites des ambassades... apportant encore peut-être un nouveau lot de dissonances suivant les expériences des divers utilisateurs, justement..

• 29 juin 2026 23:53

Essaie de travaillé avec un sur un sujet comme par exemple ce qu'est une liste chaîné en C Des que tu lui adresse de parole, il va t'envoyer en plein face des milliers des lignes de code et des fonctions à n'en plus finir 😨​, alors même que tu lui a pas encore expliqué que tu veux une liste objet. La t'est cuit, il se mettre en C++, he hop, où tu vas, calme toi, je voulais juste poser une question. T'as entièrement raison, c'est quoi ta question 😱​. Ok, attends que je retrouve mes esprits. Et la, c'est comme tu mets tout à 0, et oui, il pas de mémoire de ses dires et à peine tu lui explique, rebelote, 10 pages d'un seul coup en plein face. Ok, on nous dit plus la question est ciblé, plus la réponse est courte et précise, alors pose lui la question, comment je dois faire ou poser mes questions pour qu'en minimum de temps, on arrive à ce que je cherche

Et bah, bon courage surtout qu'il ne sait jamais je ne sait pas

• 30 juin 2026 01:09

Kojack

Ti pi pas lui demander li prix di la croquette soitic

à l'Open
    à midi

Pi à la clôute ?

• 30 juin 2026 08:44

Le_Chauve_Qui_Pue Ouh la ! Bien que nous parlons de l'essor de l'I.A. je me rends bien compte que nous quittons le domaine de compétence de SOITEC ! Comme tout débat passionné, il est nécessaire de prendre du recul...

Les réponses apportées par les outils d'I.A. ne concerne que la partie logiciel. Or SOITEC, si je puis dire, n'est que ce fameux "vendeur de pioches", la société est plus focalisée sur la partie "matériel" plutôt que "logiciel". Il n'est pas du ressort de SOITEC de corriger les réponses fournies pas les outils d'I.A. Et c'est bien pour la partie matériel et de de son leadership technologique que j'investis sur SOITEC. Il est important de ne pas s'écarter du domaine de compétence de SOITEC même si la société participe à l'essor de l'I.A. en général...😉

• 22 juillet 2026 22:14

Bon... Les résultats sont encourageants ! 😍​ Bonne continuation ! 👍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

25 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.