Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
127,9000 EUR
+4,41% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

124,6000

• clôture veille

122,5000

• + haut

128,8500

• + bas

124,4500

• volume

68 671

• capital échangé

0,19%

• valorisation

4 581 MEUR

• dernier échange

10.08.26 / 12:21:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

121,5500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

134,2500

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Grosse insistance d’INVESTIR à l’achat

30 mai 2026 10:21

Dans son numéro d’aujourd’hui, INVESTIR ne cite pas moins que quatre fois SOITEC aux pages 1, 5, 10 et 24 avec une recommandation à l’achat. Objectif de cours relevé à 240 €.

13 réponses

• 30 mai 2026 11:47

😖​

Ca craint là.

😅

• 30 mai 2026 11:52

Investir donne la raison !? 🤔

• 30 mai 2026 12:17

L'article a sans doute été écrit avant la publication ;-) des résultats de SOITEC, et INVESTIR a oublié de faire une actualisation - tellement cet objectif de cours est RIDICULE.

VB 10 fois le CA attendu de l'exercice en cours - qui se soldera par de nouvelles pertes.
    Un CA qui s'appréciera de seulement 15 % alors que les leaders de l'industrie des SC ont des croissances à présque 3 chiffres et sont hyper rentables.
    Enfin, la photonique qui a été le catalyseur de cette hausse folle, ne pèse que 1/6 du CA.
    Comme l'a fait remarquer ZB, même en extrapolant fortement une hausse du photonique au profit de SOITEC, sur la base de la VB actuelle, la contribution du photonique ne pèserait que de l'ordre de 5 à 7 % de la VB.

Revenez sur Terre !

• 30 mai 2026 12:26
    30 mai 2026 12:17

L'article a sans doute été écrit avant la publication ;-) des résultats de SOITEC, et INVESTIR a oublié de faire une actualisation - tellement cet objectif de cours est RIDICULE.

VB 10 fois le CA attendu de l'exercice en cours - qui se soldera par de nouvelles pertes.
    Un CA qui s'appréciera de seulement 15 % alors que les leaders de l'industrie des SC ont des croissances à présque 3 chiffres et sont hyper rentables.
    Enfin, la photonique qui a été le catalyseur de cette hausse folle, ne pèse que 1/6 du CA.
    Comme l'a fait remarquer ZB, même en extrapolant fortement une hausse du photonique au profit de SOITEC, sur la base de la VB actuelle, la contribution du photonique ne pèserait que de l'ordre de 5 à 7 % de la VB.

Revenez sur Terre !

Vous oubliez le power-SOI !!! 😃

• 30 mai 2026 12:58

Il aurait été plus avisé que le journal indiquât en janvier que la société est soumise à des cycles brutaux et qu'aux points bas succèdent parfois des accélérations violentes, comme l'IA pourrait en provoquer une..
    Là, ils se raccrochent juste aux branches

• 30 mai 2026 13:05

Pour plus de détails sur le power-SOI
    https://urls.fr/Wlar2l

• 30 mai 2026 13:13

Merci patxi83 , Et aussi le très expérimental mais non moins prometteur TLT ou les liens avec SCINTIL...

• 30 mai 2026 13:59
    30 mai 2026 12:26

Vous oubliez le power-SOI !!! 😃

Power SOI = insignifiant dans la construction du CA et même à horizon 2 ans en quadruplant le CA généré par la photonique - cela ne pèsera que 5 % de la VB actuelle.

Pour l'année en cours, c'est à nouveau des pertes, avec les 3 usines sous chargées et se sera encore le cas, l'an prochain.

Une valorisation sur base PER est incotable, car pertes cette année : je veux bien qu'il y ait de l'exceptionnel - mais la perte est supérieure au 1/3 du CA de l'exercice échue.

Enfin, faites bien comme vous voulez, c'est votre argent..

• 30 mai 2026 16:59
    30 mai 2026 12:17

Revenez sur Terre !

Non, l’article principal tient compte des résultats.
    Cela dit, je me contente de donner une information, je ne la commente pas.
    Pour ma part, je me suis allégé, avant les résultats, de 60% de ma ligne et n’ai pas l’intention d’y revenir.
    Je garde, POUR VOIR, les 40% restant, qui ne représentent que 5% de mon portefeuille.

• 30 mai 2026 18:03
    30 mai 2026 16:59

Non, l’article principal tient compte des résultats.
    Cela dit, je me contente de donner une information, je ne la commente pas.
    Pour ma part, je me suis allégé, avant les résultats, de 60% de ma ligne et n’ai pas l’intention d’y revenir.
    Je garde, POUR VOIR, les 40% restant, qui ne représentent que 5% de mon portefeuille.

Je peux me tromper !

En tout cas, je vous souhaite bonne chance avec SOITEC...

• 30 mai 2026 18:55

jballa16,
    Ne dites jamais que vous n'avez pas l'intention de revenir.
    Perso, c'est la 4eme fois que je viens sur le titre en 25 ans et c'est l'un de ceux qui a le plus gonflé mon portefeuille.

• 30 mai 2026 19:10
    30 mai 2026 18:03

Je peux me tromper !

En tout cas, je vous souhaite bonne chance avec SOITEC...

L’erreur est humaine.
    Je vous remercie de vos souhaits mais, comme vous l’avez vu, SOITEC n’est que très marginal pour moi.
    Je suis par contre très chargé en 2CRSI, qui représente 50% de mon portefeuille et j’y suis vos analyses et vos conseils avec beaucoup d’intérêt.
    Je vous en remercie également.

• 30 mai 2026 20:29
    30 mai 2026 18:55

jballa16,
    Ne dites jamais que vous n'avez pas l'intention de revenir.
    Perso, c'est la 4eme fois que je viens sur le titre en 25 ans et c'est l'un de ceux qui a le plus gonflé mon portefeuille.

Je suis resté 15 ans sur SOITEC et j’ai vendu avant sa baisse. Je suis ensuite revenu avec un PRU de 73 €, mais, compte tenu de sa hausse très rapide, j’ai préféré m’alléger avant les résultats. Pour le moment, je vais garder le reliquat, tout en restant prudent et vigilant.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

13 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,8 +4,35%
8 717,87 +0,03%