Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
122,500 (c) EUR
+1,45% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

120,000

• clôture veille

120,750

• + haut

125,300

• + bas

118,800

• volume

166 335

• capital échangé

0,46%

• valorisation

4 387 MEUR

• dernier échange

07.08.26 / 17:39:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

116,400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

128,600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Cela risque d'étonner

27 mai 2026 19:18

mais je ne suis pas spécialement pessimiste pour demain.
Je pense que même si la séance risque d'être un peu nerveuse nous ne verrons pas l'effondrement que beaucoup semblent anticiper.
Je vais donc dormir sur mes deux oreilles.
Wait and see comme disait l'autre.😉

13 réponses

• 27 mai 2026 23:21

ouais ok demain ça risque surtout d'être suspendu mais bon y a toujours des optimistes c'est bien !

• 27 mai 2026 23:37

Demain, ça descendra certainement mais Soitec annonce donc des bénéfices prévisionnels pour 2027 alors même que les prévisions voyaient auparavant une perte (bna prévisionnel négatif sur Boursorama...). La photonique et le POI vont tout emporter et les capacités de production de Soitec restent intacts dans des domaines où elle est en quasi monopole. Dommage, je n'ai plus de liquidités pour renforcer à la baisse, je conserve donc.

• 28 mai 2026 09:17

Honnêtement je tablais sereinement sur un cours stable voire en légère hausse à l'ouverture mais là je suis bluffé.
    L’estampille IA joue à fond mais là on semble se projeter de 5 à 10 ans dans le futur en anticipant une progression forte d’un segment de l'activité de Soitec encore marginal.
    Il conviendra de bien scruter à la loupe cette progression dans les mois et années qui viennent afin d'éviter de fortes désillusions.

• 28 mai 2026 09:48

J'oubliais : petite pensée pour les vadeurs......😝

• 28 mai 2026 10:46

A 198 je me déleste de 10 % de ma position.

• 28 mai 2026 11:11
    28 mai 2026 09:48

J'entends d'ici leurs couinements de douleur. Je la leur souhaite fort intense, et durable... 😎

• 28 mai 2026 11:18
    28 mai 2026 09:48

Et moi aussi. Identiquement pour quelques mickeys qui ne connaissent rien à cette valeur, qui tradent du bitcoin et qui se sont précipités sur SOITEC il y a une semaine jours comme des guêpes sur un pot de miel, qui ont vendu (bien entendu) hier avant les résultats et qui déversent leur bile depuis ce matin. Je m'en délecte ! 😜

• 28 mai 2026 11:22

elle ne fait que reprendre çà place avant sa chute😇

• 28 mai 2026 11:35

La voie semble ouverte sur les marchés, la demande ne devrait qu'augmenter, et il est fort probable que le nouveau DG aura sorti tous les squelettes des placards.

Bien sûr il faudra du temps pour réaliser la croissance, mais elle devrait être fort profitable et bien durable.

Le cours verra certainement encore des hauts et des bas, mais amha le long d'une pente ascendante, et le moment viendra où nous verrons les dividendes tant attendus par certains.

• 28 mai 2026 11:39

Bonjour, comment on peut valoriser un boite à ce cours la, alors qu il y a des pertes, et qu il n y a pas de dividendes y a pas un problème quand même?
    Merci pour vos retours

• 28 mai 2026 11:42

J'espère que vous êtes tous de bons skieurs car le tout schuss vers le sud va être rock and roll !!!! Là c'est irrationnel même si c'est la bourse 😱​

W&S

• 28 mai 2026 11:50

Theoak il faut bien comprendre que les marchés anticipent.
    Ici à tort ou à raison ils pensent que les perspectives notamment pour les produits Soitec en lien avec l’I A sont prometteurs.
    Nous avons vu par le passé Tesla valorisée 50 fois plus que Renault alors qu’elle produisait infiniment moins de véhicules.
    Le risque étant de décevoir et dans ce cas cela est durement sanctionné.

• 28 mai 2026 11:51

Bonjour theoak ,
    Si vous vous intéressez à ce qu'il y a derrière l'action, vous découvrirez une société qui a construit sur plus de trente ans une maîtrise de certains matériaux "exotiques" et des technologies pour leur utilisation qui adresse des besoins que les fondateurs ont vu très tôt, mais que l'industrie a longtemps ignoré.

Maintenant, l'industrie a besoin de ces matériaux et technologies pour continuer la croissance. Ils n'ont pas d'autre choix. Et Soitec est le seul à offrir les solutions. Ils paieront le prix et ne pourront pas revenir en arrière.

Cela explique la valorisation du moment. Et nous en verrons plus encore, même s'il y aura encore de la volatilité en route.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

13 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,35 -0,88%
8 714,93 +0,17%