Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
154,200 (c) EUR
-7,50% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

163,800

• clôture veille

166,700

• + haut

167,750

• + bas

151,350

• volume

499 312

• capital échangé

1,40%

• valorisation

5 516 MEUR

• dernier échange

27.05.26 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

138,800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

169,600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Les résultats - les évidences - ET APRÈS ?

27 mai 2026 18:48

Les évidences d'abord, avec la baisse du CA et la perte nette. Ce sont des évidences, mais pas des surprises.

Les précédents communiqués expliquaient déjà l'ajustement de l'activité dans un contexte de déstockage des clients. Cet ajustement est constaté.

La question est de savoir si Soitec maîtrise ce virage. Le retour à une génération positive de cash est une réponse positive à la question de la maîtrise.

Deuxième question, la croissance de l'activité Photonics. Le constat est là aussi, positif.

Donc, pas de grosse surprise. Le CA un peu moins mauvais que prévu est anecdotique.

Les ventes de ces dernières semaines montraient que le marché ne s'attendait absolument pas à mieux.

Il restera donc à se concentrer sur l'essentiel : la demande pour la partie Photonics monte-t-elle en puissance comme prévu ? Parce que dans ce cas la position quasi-monopolistique de Soitec sur son segment reste l'argument qui l'a fait grimper jusqu'ici

11 réponses

• 27 mai 2026 19:26

Il y aura une réunion d'analyste mi-journée pour expliquer que le résultat est un nettoyage de bilan. Facile à comprendre. Et que l'adaptation au cycle est maîtrisée, cf. génération de cash. Il ne restera plus qu'à parler du plus important : la croissance du Photonics. Plus rapide que prévu ? Alors là...

• 27 mai 2026 21:06

Je vois que les très rares analyses positives ne sont pas très populaires. C’est le moins qu’on puisse dire. Pour un analyste contrarien, un tel plebiscite négatif serait presque un cas d’école

• 27 mai 2026 21:19
    27 mai 2026 21:06

Je vois que les très rares analyses positives ne sont pas très populaires. C’est le moins qu’on puisse dire. Pour un analyste contrarien, un tel plebiscite négatif serait presque un cas d’école

Demain sous les 150?

• 27 mai 2026 21:33

Si on en croit les échanges du forum, il sera même impossible de surnager au-dessus des 120

• 27 mai 2026 21:43

Je pense qu’au final, le passage le plus important est :

Au sein de la division "edge & cloud AI", le Photonics-SOI, au fort potentiel de croissance, a dépassé les 100 millions de dollars sur l'exercice 2025-2026, "un seuil de ventes atteint plus tôt qu'anticipé" souligne le groupe dans un communiqué.

• 27 mai 2026 22:00
    27 mai 2026 21:43

Au sein de la division "edge & cloud AI", le Photonics-SOI, au fort potentiel de croissance, a dépassé les 100 millions de dollars sur l'exercice 2025-2026, "un seuil de ventes atteint plus tôt qu'anticipé" souligne le groupe dans un communiqué.

Sans oublier la génération de trésorerie positive.

Bien sûr, d'abord, il faudra avaler la pilule des résultats suite aux dépréciations (nettoyage de bilan classique lors d'un changement de gouvernance)

• 27 mai 2026 22:59
    27 mai 2026 21:33

Si on en croit les échanges du forum, il sera même impossible de surnager au-dessus des 120

ca va dependre de stops qui vont sauter et des atp , ca sent la panique demain

• 27 mai 2026 23:01
    27 mai 2026 21:06

Il n'y a pas de mauvaise nouvelle dans les résultats d'aujourd'hui, par rapport à ce qui était anticipé. Donc pourquoi la tendance devrait-elle s'inverser suite aux résultats ? Je pense qu'on repartira prochainement à la hausse, avec d'ici là peut-être quelques vagues tout au plus.
    A suivre...

• 27 mai 2026 23:03
    27 mai 2026 22:59

ca va dependre de stops qui vont sauter et des atp , ca sent la panique demain

Personnellement je suis serein, je ne vois pas pourquoi je devrais paniquer. D'ailleurs, on peut remarquer qu'à chaque fois qu'un nombre important de forumeurs essaient de convaincre les autres que ça va plonger ou que ça va s'envoler, il se produit exactement le contraire.

• 27 mai 2026 23:10
    27 mai 2026 21:43

Le problème c'est qu'ils disent ça et en page 16 on voit bien que le CA Division Cloud Q4 26 = Q4 25.
    Il y'a littéralement aucune croissance sur la division Cloud sur un an.

A voir lors de la présentation des résultats s'ils détaillent les chiffres de la division

• 27 mai 2026 23:46

SOI vient de passer qques années sans pilote ds l'avion, d'ou la chute libre du cours.
    Avant de se crasher, des personnes voulant sauver l'entreprise ont heureusement appuyé sur le siège éjectable.
    Les résultats de ce soir sont navrant et sont le reflet d'un management aux errances de stratégie.
    On attend demain, la parole du nouveau patron qui donnera , je pense, le devenir de cette superbe entreprise.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

11 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

96,47 +1,57%
8 207,89 +0,43%