Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
157,5500 EUR
-5,49% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

163,8000

• clôture veille

166,7000

• + haut

167,7500

• + bas

155,2000

• volume

173 985

• capital échangé

0,49%

• valorisation

5 636 MEUR

• dernier échange

27.05.26 / 14:36:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

149,7000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

165,4000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Nouveau soitec

27 mai 2026 04:34

Je suis actionnaire de Soitec depuis très longtemps. Quand ils ont ose abandonner le solaire j .ai participé à une augmentation de capital à 6 euros. Aujourd.hui on est dans une phase similaire. Les résultats ne seront pas bons et les peureux vendront. Soit on pensent aux nouvelles technologies comme moi et on restera en étant optimistes. Même dans les moments difficiles Soitec a mis beaucoup d.argent dans la R et D et ça va payer osons

5 réponses

• 07:03

Dans la même démarche, sans être resté actionnaire, car j'ai une autre façon de faire vivre mon portefeuille.

Ce que perso, j'attends des publications et surtout des commentaires professionnels.:
    _La confirmation d'un rebond de la croissance et une amélioration des marges, portée par la fin du déstockage des smartphones.
    _Le SmartSiC est une technologie clé pour les véhicules électriques est le principal moteur de croissance future de Soitec.
    _Le consensus attend des précisions sur les qualifications clients et les volumes de production de l'usine de Bernin 4.
    _Les commentaires du leadership sur la stratégie à moyen terme dans un contexte de tensions géopolitiques (notamment entre les États-Unis et la Chine) et de concurrence accrue sur le carbure de silicium.

• 09:41

Je suis plutôt d’accord sur le fond : il ne faut pas juger Soitec uniquement sur un trimestre difficile, surtout dans un secteur cyclique. En revanche, je me méfie des certitudes du type “les résultats ne seront pas bons” ou “les peureux vendront”. Ce qui comptera surtout, ce sera le discours du management : fin ou non du déstockage, visibilité sur la reprise mobile/RF-SOI, montée en puissance du SmartSiC, marges, qualifications clients et utilisation de Bernin 4. Une mauvaise publication déjà anticipée peut très bien être digérée si les perspectives s’améliorent. À l’inverse, même avec une société de qualité, un manque de visibilité peut être sanctionné. Donc pour moi, ce n’est pas seulement le chiffre publié, mais surtout la trajectoire donnée pour les prochains trimestres.

• 11:47

Je vois que, chacun avec sa perspective personelle, nous sommes bien d‘accord.

24 ans d’achats sans une vente…

• 12:26

Je pense que le nombre d.actionnaires fidèles comme moi est assez élevé chez Soitec. Et même avec du recul je pense que Barnabé a été un bon PDG. Le seul problème est la BPI car c.est l.etat et les anglo-saxons n.aiment pas

• 13:16

Ne jamais rentre sur une valeur dont l'état est actionnaire, la politique ou le social viennent toujours le parasiter. Voyez Eramet.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 261,9 +1,09%
0,268 -16,12%
DBT